Caisse claire Asba Rive Gauche 14x6.5 Elvin Jaune

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Caisse claire Asba Rive Gauche 14x6.5 Elvin Jaune

Message par the italian job »

Fanch a écrit : mer. 16 déc. 2020, 22:38
Tama a écrit : mer. 16 déc. 2020, 08:11 PS : je viens de découvrir qu'Asba était un acronyme....
Tu es tout excusé. Tu serais sur le forum depuis longtemps, ce serait différent, mais dans ton cas, c'est vrai que ça peut se comprendre. :mrgreen:


Par contre, relancez pas le débat sur le renouveau de la marque, les jeunes !!
Ça a déjà bien assez saigné, dans le coin. :dblegun:


EDIT: Magnifique, ta caisse claire, by the way :coeur:
J'avoue la trouver un poil trop courte, mais c'est vraiment un superbe instrument !
Fanch,

Pour moi 6,5 c’est bien assez profond; la palette d’accordage étant très grande. Mais il y a une 7 et une 8 de profondeur pour celui qui aime ça.

Et oui, elle est magnifique cette snare.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Caisse claire Asba Rive Gauche 14x6.5 Elvin Jaune

Message par Fanch »

Bien d'accord avec toi sur la profondeur suffisante.
C'est juste que je me suis séparé des plus courtes depuis que j'ai goûté à la Coliseum.
Pas exclu qu'il y ait là un biais psychologique (bien connu des vendeurs de bagnoles et des sexologues) qui pousse à croire que plus c'est gros et mieux ça marche.
Quand tu penses qu'il y a même des mecs qui vont jusqu'à chercher du 26 en grosse caisse... Pff.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire Asba Rive Gauche 14x6.5 Elvin Jaune

Message par soft »

Fanch a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 13:37
Quand tu penses qu'il y a même des mecs qui vont jusqu'à chercher du 26 en grosse caisse... Pff.
je suis bien d'accord avec toi: il faut vraiment avoir un gouffre affectif à combler, ou bien un chienne mastiff tibétaine et sa portée à caser.


Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Caisse claire Asba Rive Gauche 14x6.5 Elvin Jaune

Message par the italian job »

Fanch a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 13:37 Bien d'accord avec toi sur la profondeur suffisante.
C'est juste que je me suis séparé des plus courtes depuis que j'ai goûté à la Coliseum.
Pas exclu qu'il y ait là un biais psychologique (bien connu des vendeurs de bagnoles et des sexologues) qui pousse à croire que plus c'est gros et mieux ça marche.
Quand tu penses qu'il y a même des mecs qui vont jusqu'à chercher du 26 en grosse caisse... Pff.
Comme le disait Zara Blanches, navigatrice au long cours bien connue : "it's not the size of the boat, it's the motion in the ocean".
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Caisse claire Asba Rive Gauche 14x6.5 Elvin Jaune

Message par Tama »

the italian job a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 14:49
Fanch a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 13:37 Bien d'accord avec toi sur la profondeur suffisante.
Comme le disait Zara Blanches, navigatrice au long cours bien connue : "it's not the size of the boat, it's the motion in the ocean".
C'est beau - reste que parfois on a besoin d'un plus gros bateau... (phrase pour les cinéphiles..)
14x6,5 c'est la taille qui va bien pour tout. J'ai eu bcp de caisse claire, majoritairement de cette profondeur, curieusement la Signia est une 14x7, le demi pouce en plus a certainement été l'argument de premier pour ne pas faire de Signia en 14x8.

Du coup je suis allé voir les produits Asba, ça s'est étoffé, la Super Simone a l'air bien sympathique, les prix piquent, il est vrai. Mais c'est à comparer aux Lud Maple ou Gretsch USA. J'aime assez l'humour sur les coloris ou les noms des caisses. Très original. Le Elvin jaune est plus beau sur tes photos Italian job, que sur le site.
Dernière modification par Tama le ven. 18 déc. 2020, 08:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Caisse claire Asba Rive Gauche 14x6.5 Elvin Jaune

Message par Fanch »

Tama a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 15:20 C'est beau - reste que parfois on a besoin d'un plus gros bateau... (phrase pour les cinéphiles..)
Excellente référence :wink:
J'ai eu du mal à me baigner pendant quelques temps même dans ma baignoire :lol:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Caisse claire Asba Rive Gauche 14x6.5 Elvin Jaune

Message par sTEEVE cANON »

Fanch a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 22:52
Tama a écrit : jeu. 17 déc. 2020, 15:20 C'est beau - reste que parfois on a besoin d'un plus gros bateau... (phrase pour les cinéphiles..)
Excellente référence :wink:
J'ai eu du mal à me baigner pendant quelques temps même dans ma baignoire :lol:
Héhé, j'avoue avoir eu également un peu d'appréhension en retournant à l'eau ...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »