Identification caisse claire

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Identification caisse claire

Message par sevgrinder »

ça vous parle cette caisse claire ? Jamais vu un déclencheur comme ça. Et les coquilles, j'ai pensé à du vieux Tama ou Sonor mais en fait non, j'ai pas trouvé....bon si ça se trouve, c'est une daube aussi hein !
Pièces jointes
image.png
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification caisse claire

Message par soft »

c'est un clone d' ASAMA 14"x8" avec des coquilles atypiques, de forme ASAMA, mais sans le logo ASAMA, de même le déclencheur parallèle et la sourdine sont des copies à l'identique d'un "King beat" TAMA de la fin des 70's,, équipant habituellement ces caisses. Le bois est inconnu, mais de bonne tenue, genre bouleau , hickory....., et le pli extérieur est une loupe de camphrier très fine, recouverte d'un vernis très cassant "brittle" (sur les ASAMA original), , qui marque d'une trace blanche au moindre contact un peu intime. une de mes caisses préférées. Elles viennent d'habitude en cercles emboutis 1,8 mm dessus-dessous.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Identification caisse claire

Message par sevgrinder »

OK, je l'ai vue sur le coincoin, le mec ne sait pas ce que sait, je suis en train de la négocier pour la retaper ensuite, il en demande pas trop cher, 40 €, ça te parait honnête ? J'ai bien en tête qu'il va falloir travailler un peu dessus éventuellement changer de la quincaillerie mais ça peut être un projet sympa. Le bois n'a pas l'air abîmé en tout cas.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Identification caisse claire

Message par soft »

40€ c'est cadeau. pour une caisse à déclencheur parallèle, timbre traversant, tu peux compter 100/120; Vu la qualité du matos, Une ASAMA en bon état pour 180€ me paraîtrait plus que correct.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Identification caisse claire

Message par sevgrinder »

top, je fonce. Merci Soft, je vous dirai ce que ça donne.
dogblessband.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »