Comparatif caisses claires Premier (Signia Maple, Gen-X, 36, Beverley COB...)

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comparatif caisses claires Premier (Signia Maple, Gen-X, 36, Beverley COB...)

Message par soft »

c'est sur, elle décalque le tympan, la 7" ; elle a déjà fait du chemin, celle là ! elle serait très bien dans son pays d'origine, à moins qu'un US-ien fou ne se lâche ses dollars en direct live

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Comparatif caisses claires Premier (Signia Maple, Gen-X, 36, Beverley COB...)

Message par Tama »

Boom, ta sig 14x7 agresse même avec un cercle embouti ?
La mienne a un panzer rim et je trouve pas qu'elle agresse plus que ça (sauf en rim shot évidemment).
A distance elle claque dans le mix mais garde une fond grave et une belle longeur de note. Y a de la puissance, mais pas de l'agressivité.
La mienne est chaussée Evans PCRD + timbre Tama starclassic de récup et une hazy 300. en concert à l'extérieur, je l'utilise sans sourdine et c'est confortable.
J'ai également la 5,5 avec cercle embouti et c'est plus moelleux en effet.

Perso la pire caisse niveau agressivité, c'était la piccolo Free floating laiton (de majyk je crois) - pile l'inverse de la Signia en terme de sonorité et construction.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Comparatif caisses claires Premier (Signia Maple, Gen-X, 36, Beverley COB...)

Message par boomfred »

Tout est affaire de point de vue, mais oui, elle agresse avec ou sans le panzer.
Je me suis sans doute habitué à des vieilleries. Ma préférée, c’est la 411 par exemple. Et dans les bois. je reproche à celle(s) que j’ai (eu) de ne pas être assez profondes, elles sont trop « timbrées » à mon goût. Comme la Sling Shelbyville.
Pour situer, je suis plus habitué à la Free Floating jaune en 6 et demi, celle dont le timbre buzze sans cesse.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Comparatif caisses claires Premier (Signia Maple, Gen-X, 36, Beverley COB...)

Message par JoXIII »

Sly a écrit : jeu. 30 juil. 2020, 08:32 ...La Signia Maple 14x5,5 est tout aussi excellente et plus versatile je dirai, je devais le vendre mais je n’y arrive pas, d’autant qu’elle est en parfait etat, j’arrive pas a me décider ! 😂...
Toujours prêt, au cas où... :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Sly
Sound check...
Messages : 195
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 19:06
Matos : Premier Signia Marquis
22x18, 10, 12, 14
Premier Gen-X
20x18, 8, 10, 16
DW "Pre-collector"
22x14, 10, 12, 14
Localisation : Grenoble

Re: Comparatif caisses claires Premier (Signia Maple, Gen-X, 36, Beverley COB...)

Message par Sly »

Salut Jo, t'inquiètes pas, je pense bien à toi, tu seras le premier informé! Pour l'instant le truc qui me fait aussi hésiter c'est que j'aimerai garder le "panzer hoop" pour ma 14x7 Signia Maple. Si j'en trouve un autre je te fais signe !
A systematic denial of the crystalline...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Comparatif caisses claires Premier (Signia Maple, Gen-X, 36, Beverley COB...)

Message par JoXIII »

Y a pas de soucis Sly. Tu m'avais prévenu au départ.
Il est vrai que sans le Panzer Hoop, elle perd de son côté "100%", pas forcément pour le son mais surement pour l'aspect authentique qui me tient plus à cœur.
Si tu tenais toutefois à vouloir t'en séparer sans avoir de Panzer, je demeure intéressé. On en reparlera au bon moment.
On se tient au jus.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Franck33
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : ven. 11 août 2023, 11:44

Re: Comparatif caisses claires Premier (Signia Maple, Gen-X, 36, Beverley COB...)

Message par Franck33 »

Bonjour,
Je crois savoir que c'est rare mais je recherche une snare Signia PREMIER marquis... il y aurait de possible vendeur du modèle sur ce forum?

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »