Snare Gretsch New Classic Curly Maple

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Snare Gretsch New Classic Curly Maple

Message par the italian job »

Amoureux (quasiment oui) de la série New Classic, j'ai cherché des info sur cette série qui n'a pas été produite très longtemps et qui est finalement assez recherchée pour ses qualités sonores.

En farfouillant sur la toile, je suis tombé sur un article de janvier 2005 présentant les snares New Classic limited edition pour 2005 : deux modèles métal produits à 200 exemplaires (dont 30 avec l'acastillage plaqué or) et 2 modèle bois en Curly Maple.
En cherchant encore un peu plus, j'ai trouvé un magasin allemand vendant une New Classic Curly Maple et j'ai craqué.
Je la recevrai début juillet (le vendeur a été sympa pour me dire que si j'attendais un peu la TVA serait moins élevée).

La snare date de mars (mois de ma naissance) 2005, 8ème snare produite. Le fût est en 6 plis comme les USA Custom alors que la New Classic normale a un fût de 10 plis.

Voilà deux photos de la bête, j'en posterai plus lorsque je l'aurai reçue. Je profiterai pour comparer cette New Classic avec ma New Classic IMP.
gretsch_snare-nc-stardust.jpg
gretsch_snare-nc-stardust4.jpg
gretsch_snare-nc-stardust4.jpg (27.03 Kio) Consulté 744 fois
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Snare Gretsch New Classic Curly Maple

Message par soft »

joli craquage: un collector.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Snare Gretsch New Classic Curly Maple

Message par the italian job »

soft a écrit : mer. 24 juin 2020, 17:54 joli craquage: un collector
Ouaip plus collector que je ne l'imaginais.... Je viens de discuter avec le product manager Gretsch de l'époque (sur un des groupes FB dédié à la marque) et il y a eu 25 snares dans cette fintion (Stardust).
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Snare Gretsch New Classic Curly Maple

Message par Mornagest »

Ah oui. Pas mal, comme niveau de collectorisme !

Indépendamment de ça, elle est jolie. Bonne attente pour la réception ! :)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Snare Gretsch New Classic Curly Maple

Message par Tama »

T'as eu de la chance sur ce coup ! Cette série est en effet super belle avec ces coquilles.
Sur la photo, le déclencheur et le pontet sont noirs ? C'est curieux non ? c'est spécifique à cette série limitée ?

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Snare Gretsch New Classic Curly Maple

Message par the italian job »

Tama a écrit : ven. 26 juin 2020, 11:25 T'as eu de la chance sur ce coup ! Cette série est en effet super belle avec ces coquilles.
Sur la photo, le déclencheur et le pontet sont noirs ? C'est curieux non ? c'est spécifique à cette série limitée ?
Ces séries limitées avaient toutes déclencheur et pontet noirs. Ça aurait été bien qu’ils soient chromés comme pour la série standard. (Ma Snare NC IMP a déclencheur et contre partie chromés).

J’ai eu du bol oui car ça fait un bail que je la guettais celle là. Le vendeur a consenti une belle remise et je n’ai pas pu résister.....
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Snare Gretsch New Classic Curly Maple

Message par the italian job »

Et voilà, la belle est arrivée hier à la maison. Comme je l'écrivais plus haut, c'est une New Classic Limited Edition, fût USA Custom 6 plis

Les photos ne rendent pas forcément hommage à la beauté de la snare. Je ne pourrai pas l'essayer avant quelque temps mais dès que ce sera possibel je ferai un comparo entre la New Classic 10 plis et la New Classic USA 6 plis.

En tous les cas, pour une snare âgée de 15 ans et 4 mois, elle est en parfait état!

En plus de ne pas partager le même fût, les deux snares diffèrent aussi pour le déclencheur et contre partie.
Sur la New Classic standard (10 plis) la contrepartie permet aussi le réglage du timbre ce qui n'est pas le cas pour la 6 plis.
La USA a un déclencheur Nickel Drumworks alors que la 10 plis a un déclencheur conventionnel si je puis dire.
Dernière diff: la USA est montée avec des peaux Permatone; sur la 10 plis c'était du Remo de mémoire.

En attendant le comparo, les photos!
107666966_10158354289221007_5566706917992277583_o.jpg
107594736_10158354291671007_8649235596571097537_o.jpg
107569745_10158354290291007_2171620314146726748_o.jpg
107599797_10158354291806007_8085310108411099929_o.jpg
107942239_10158354721101007_1699427524703959361_o.jpg
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Snare Gretsch New Classic Curly Maple

Message par Mornagest »

En parlant de photos, les tiennes sont bien plus jolies, ça rend probablement bien plus hommage à la chose que la première de ce sujet :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Snare Gretsch New Classic Curly Maple

Message par soft »

tu sais que ces déclencheurs plastique sont réputés fragiles: heureusement on en trouve des versions Alibaba tout métal (un peu comme ceux qui équipent les ASBA Made In France)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Snare Gretsch New Classic Curly Maple

Message par the italian job »

Mornagest a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 10:53 En parlant de photos, les tiennes sont bien plus jolies, ça rend probablement bien plus hommage à la chose que la première de ce sujet :)
Merci! Je les trouve un poil sombres mais j'avais pas la même luminosité que lorsque j'ai fait un shooting avec Natacha.
soft a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 10:57 tu sais que ces déclencheurs plastique sont réputés fragiles: heureusement on en trouve des versions Alibaba tout métal (un peu comme ceux qui équipent les ASBA Made In France)
On verra à l'usage mais il n'est pas impossible - voire probable - que je monte les mêmes déclencheur et contrepartie que la New Classic standard.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Snare Gretsch New Classic Curly Maple

Message par gretschdrummer »

belle finition ... , les coquilles aussi de la new classic sont réputées fragile c'est du Taïwan ,perso pour le déclencheur , un lightning ou microsensitive USA aurai été bien plus élégant ...

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Snare Gretsch New Classic Curly Maple

Message par the italian job »

gretschdrummer a écrit : jeu. 9 juil. 2020, 12:06 belle finition ... , les coquilles aussi de la new classic sont réputées fragile c'est du Taïwan ,perso pour le déclencheur , un lightning ou microsensitive USA aurai été bien plus élégant ...
Pour les coquilles, je n'ai pas pour l'instant de mauvaise expérience. Je n'ai la drum que depuis 10 mois mais RAS jusqu'à présent.

Pour le déclencheur, je suis d'accord avec toi, d'où l'idée de le remplacer par celui équipant la NC standard ou peut-être ceux que tu indiques.
In F.U.N.K we trust!

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »