Jungle des CC

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

auver
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 23 nov. 2013, 17:40

Re: Jungle des CC

Message par auver »

carlosdubrazil a écrit :Avec un budget comme ca, tu contactes Art Custom Drums, tu lui expliques ton cas et ce que tu souhaites, et lui te sort la caisse qui te correspond.
Tu peux lui faire confiance, il sait ce qu'il raconte, il fait ses propres fûts.
Oui, je lui ai déjà envoyé un msg.
Y'a EvolutionDrums aussi à qui j'ai envoyé aussi un msg. Qqn connait?

auver
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : sam. 23 nov. 2013, 17:40

Re: Jungle des CC

Message par auver »

So What ? a écrit :Comme souvent, Soft a déjà tout dit ou presque. La LM 402 (je viens d’en acheter une seulement maintenant après 35 ans de pratique, honte à moi), est super polyvalente, a un très beau son direct ou repiqué et, en Blues-Rock, ce serait pour moi un bon choix. Donc, ta quête veut dire que tu recherches surtout « autre chose ». Et on retombe sur des conseils classiques sur les caisses claires de base à posséder. Puisque tu as déjà une des meilleures métal en 6,5, une caisse bois en 5,5 serait un chouette complément. Donc, là encore, même conseil que Soft.
En occasion, hormis les choix déjà évoqués, surtout avec ton budget, les Gretsch USA, DW, voire DW by Craviotto, en one ply, (j’en ai vu une récemment sur lbc), ou bien une Ludwig bois méritent toute ton attention. Une Pearl Dennis Chambers ou une Pearl Omar Hakim sont sympa aussi (j’ai bien aimé la OH pour son tranchant chaleureux pourtant)
En neuf, tu peux aller quasiment vers les mêmes mais pourquoi se priver d’acheter 300 ou 400 balles une super occasion en gardant des sous de côté en vue d’une ... troisième caisse claire?
C'est tt à fait ça: autre chose parce que ma Supra je la garde...
Je vais voir dans tout ce que tu conseilles; y'a surement de quoi faire...
Merci à toi et à Soft notamment!

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Jungle des CC

Message par carlosdubrazil »

auver a écrit :Y'a EvolutionDrums aussi à qui j'ai envoyé aussi un msg. Qqn connait?
Oui, c'est un autre délire, bonne qualité aussi. Ce sont des segments ou douves, pas de plis.
Mais c'est de l'autre côté du globe, Art Custom Drums fait aussi des douves si tu veux du massif et ça reste en France.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Jungle des CC

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit : Art Custom Drums fait aussi des douves si tu veux du massif et ça reste en France.
tu en as d'autres: Marc Hassler, Stephane Toussaint, Serge Zaplana, peut être même toujours Antoine Le Tacon (11 drums) qui avait un peu de stock d'avance, William Amadieu et quelques autres douvistes et segmenteux à la petite semaine, aux productions épisodiques et semi professionnelles.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Jungle des CC

Message par carlosdubrazil »

soft a écrit :peut être même toujours Antoine Le Tacon (11 drums) qui avait un peu de stock d'avance
Il a arrêté en octobre l'année dernière.
Il ne produit plus rien.
Il liquide le caisse claires en stock.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Jungle des CC

Message par soft »

carlosdubrazil a écrit :
soft a écrit :peut être même toujours Antoine Le Tacon (11 drums) qui avait un peu de stock d'avance
Il a arrêté en octobre l'année dernière.
Il ne produit plus rien.
Il liquide le caisse claires en stock.
c'est bien ce que je disais; il a annonçé en octobre sa cessation d'activité pour la fin de l'année, seulement je serais étonné qu'il ait liquidé son stock de caisses claires. à vérifier

du moins sa page Facebook existe toujours: https://www.facebook.com/11drums
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Jungle des CC

Message par Bontempix »

A moins qu’il en reste une ou deux, normalement il n’en a plus.
Il a fini ses fûts avec son opération  « fait le toi même, je suis derrière au cas où ».

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »