CC Sonor Benny Greb

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

CC Sonor Benny Greb

Message par the italian job »

J’ai récemment fait l’acquisition de la « snare à Benny » sur le fofo et après plusieurs semaines d’utilisation, je peux dire que c’est la meilleure cc que j’ai eu entre les mains.

Au delà de la qualité de fabrication et la beauté de cet objet, ce qui me bluffe le plus c’est palette d’accordage possible de la snare.
Que l’on joue low, medium ou high, la caisse garde le caractère boisé et chaleureux du hêtre. Même sur un accordage tendu, la snare conserve des basses fréquences.

J’ai joué la snare avec 3 peaux :
- Sonor d’origine, pas mal, les harmoniques sont assez présentes
- HD Genera ça marchait bien sur ma vieille LM, ici je suis moins convaincu. Elle rend la caisse quelconque je dirais, moins puissante, moins agréable à jouer. Cette peau doit mieux marcher sur des caisses métal.
- Code Sterling : incroyable, une révélation dirais-je si j’étais trop enthousiaste. Avec cette peau on a un très bon contrôle des harmoniques sans les tuer et en même temps une accentuation du caractère boisé. Je l’ai jouée medium et y’a une profondeur et une réserve de puissance supplémentaires énormes. La snare sonne incroyablement avec cette peau.
J’essaierai un réglage plus tendu dans les prochains jours, mais en medium c’est super convaincant.

Voilà donc vite fait un petit avis sur cette fantastique snare. Elle est belle, bien finie, semble solide et accepte tous les réglages sans broncher bien qu’elle ne fasse pas 14 de diamètre.
C’est LA snare par excellence tant elle est versatile. Sans aucun doute un très bel objet que je vais garder longtemps.
Pièces jointes
181BA47F-7462-4907-9AD4-5CD8292FF797.jpeg
290C127C-202D-4386-9E31-F77DA9FFC72A.jpeg
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Minoscoil
Sound check...
Messages : 211
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 21:24
Matos : Asba,maxwin 70's,mapex mars serie 90's,peavey rbs1000

Re: CC Sonor Benny Greb

Message par Minoscoil »

Alors pour moi c' est the caisse claire !
Polyvalente et surtout qui sonne sans jamais effacer le batteur ,j ai eu trois batteurs différents qui l ont jouee avec mêmes peaux et accordage médium ,ben on aurait juré trois caisses différentes.
La plupart des caisses que j ai vu passer n avaient pas ce 'range' .
Je plussoie d autant qu'en général polyvalence dit moyen partout et n est jamais un gage de caractère,
là clairement sonor a frappé fort , mais chuuuuut....
On les trouve encore à des prix abordables.
Change de frappe et tu change de caisse ,la variable d 'ajustement c est le batteur ,
Ça change du prêt à frapper standard et c est tant mieux
Pas pour débutants une seconde ,elle en a sous le pied la mémère

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: CC Sonor Benny Greb

Message par Bontempix »

J’en ai eu une aussi, très bonne caisse en effet, avec une simple G1 ça marche très bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: CC Sonor Benny Greb

Message par gretschdrummer »

un petit bijou , j'en possède une aussi , qualité de fabrication Sonor , sur la base d'une SQ2, sonorité magnifique , une 13" très versatile grâce au fût très fin en hêtre et une profondeur idéal ...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: CC Sonor Benny Greb

Message par SHwoKing »

J'en possède une aussi depuis 2 ans. Je la joue avec une emperor que j'ai essayé au pif et depuis je tourne avec ça dessus. Je m'en sers assez régulièrement quand ma Prolite Laiton prend trop de place. Super son et accastillage simple et efficace.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: CC Sonor Benny Greb

Message par JoXIII »

Chose faite depuis peu pour moi également. Si je la connaissais pour l'avoir entendue "en vrai", en particulier jouée par son concepteur et signataire, je n'avais jamais caressé cette bien belle caisse.
Pas déçu du tout, ni par son aspect ni par le son délivré. Elle est prévue pour aller avec la SIGNIA et, ma foi, l'anglaise ne bouge plus les pattes de derrière et fait bien moins la mariolle depuis que l'allemande est aux commandes ! :wink: :wink: :wink:
Je suis resté en peau d'origine pour le moment ; je verrai pour en changer ultérieurement, notamment en fonction des avis sur la chose que je piocherai par ci par là.
20190524-16.JPG
Jo
Dernière modification par JoXIII le sam. 25 mai 2019, 10:58, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: CC Sonor Benny Greb

Message par bigdaddymax »

Je n'ai absolument rien à dire sur cette cc mais ...... J'adore ta casquette :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: CC Sonor Benny Greb

Message par JoXIII »

the italian job a écrit : J’ai joué la snare avec 3 peaux :
- Sonor d’origine, pas mal, les harmoniques sont assez présentes ...
Je confirme. Du coup, ce n'est pas elle qui fera la loi et je m'en vais la mettre au pas, nan mais ! (Pas, loi : ça vous parle ? :wink: Bon, elle était facile mais je n'ai pas pu résister. :twisted: )
the italian job a écrit :...- Code Sterling : incroyable, une révélation dirais-je si j’étais trop enthousiaste. Avec cette peau on a un très bon contrôle des harmoniques sans les tuer et en même temps une accentuation du caractère boisé. Je l’ai jouée medium et y’a une profondeur et une réserve de puissance supplémentaires énormes. La snare sonne incroyablement avec cette peau.
J’essaierai un réglage plus tendu dans les prochains jours, mais en medium c’est super convaincant.
J'attends avec impatience le résultat de tes expériences dans le domaine vu que, pour le moment, je ne peux pas lui consacrer beaucoup de temps. Perso, j'ai resserré l'origine un peu pour un son plus conforme à mes oreilles et même là elle conserve une bonne "rondeur".

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: CC Sonor Benny Greb

Message par JoXIII »

J'avais commandé à Majyk une Evans Power Center Reverse Dot en 13, neuve, dont il voulait se débarrasser et je viens d'équiper la "Greb" pour laquelle cet achat était destiné. Je crois avoir trouvé le son que je recherchais pour cette caisse et ce dès le montage et après le premier accordage. Je tâcherai de varier les tensions pour explorer davantage les capacités de cette association.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Le choix gagnant ! 8)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2398
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re:

Message par JoXIII »

Majyk Oyster a écrit :Le choix gagnant ! 8)
Et je viens d'installer la 14, certes nettement plus usée mais largement jouable encore pas mal de temps je pense, sur ma DW ECO-X en 5,5" et même constat : seuls quelques tours de clé m'ont permis de trouver un son qui me plaisait, avec une tension un poil moins élevé que la SONOR BG.
Bref, je ne suis pas mécontent de ces acquisitions. Ton annonce tombait vraiment pile poil. :wink: :cocktail:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

lyric78
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 20:46

Re: CC Sonor Benny Greb

Message par lyric78 »

Je remonte le sujet. Je viens de faire l'acquisition de cette caisse claire dans sa première version en occasion.
Pour l'instant je tâtonne pour trouver le son qui me convient sachant que la peau d'origine (Remo Ambassador) a déjà bien servie.
J'envisage donc de la remplacer mais j'hésite entre deux options soit une Ambassador Vintage qui est un poil plus épaisse mais en 2plis (7,5+3mil), soit une Ambassador X simple pli mais un peu plus épaisse que l'Ambassador standard (12mil vs 10mil). Par contre je n'ai aucune idée si le sablage est différent entre ces différents models.
Si vous avez testé cette CC avec ces peaux je suis preneur de vos retours mais suis ouvert à d'autres options.
Merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CC Sonor Benny Greb

Message par soft »

lyric78 a écrit : sam. 20 févr. 2021, 12:17 Je remonte le sujet. Je viens de faire l'acquisition de cette caisse claire dans sa première version en occasion.
Pour l'instant je tâtonne pour trouver le son qui me convient sachant que la peau d'origine (Remo Ambassador) a déjà bien servi
Une peau qui a "bien servi" mérite un repos définitif (ou un "boot camp" au décapeur): tu ne peux pas espérer tirer le meilleur d'une caisse avec une peau pourrite. pour ce qui est des possibles, je commencerais par la Reumo PCRD (power center reverse dot); si tu ne trouves pas ton bonheur avec cette peau qui a fait ses preuves tu peux passer à autre chose. Si tu cherches du sablage qui tient aux balais il y a plus performant, mais si, comme tu le dis, tu es prêt à du double plis 12mm, je suppose que la performance aux balais n'est pas non plus de première nécessité. mtc.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lyric78
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 20:46

Re: CC Sonor Benny Greb

Message par lyric78 »

Merci Soft. Chez Remo ce ne serait pas plutôt celle-ci dont tu parles https://www.baguetterie.fr/remo-control ... laire.html .?
J'avais essayé la Evans du même type en 14" et je n'avais pas du tout aimé le rendu. A voir donc.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CC Sonor Benny Greb

Message par soft »

lyric78 a écrit : sam. 20 févr. 2021, 16:04 Merci Soft. Chez Remo ce ne serait pas plutôt celle-ci dont tu parles https://www.baguetterie.fr/remo-control ... laire.html .?
J'avais essayé la Evans du même type en 14" et je n'avais pas du tout aimé le rendu. A voir donc.
My bad ! je m'ai confusé avec la peau de chez monsieur Evans ! milzexcuses.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »