Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vmullot
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 mars 2017, 11:44
Matos : 1 caisse claire Rogers Dynasonic 6,5 reissue
1 Jeux de cymbales Istanbul Mehmet Nostalgia
1 pédale de GC Sonor Balance
quelques paires de baguettes
A suivre...
Localisation : Gap/Lyon

Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par vmullot »

Hello à tous,

Je voulais juste faire un retour d'expérience sur la nouvelle Rogers Dynasonic re-issue 2018 que j'ai depuis deux mois environ car j'ai trouvé très peu d'info sur internet, un peu en anglais pratiquement rien en français...

Je l'ai acheté en 6.5'', via internet et sans écoute préalable.

La qualité parait bien mais pas exceptionnelle. Ça m'a semblé un peut léger, les mécanismes de la sourdine à molette et le déclencheur c'est pas du made in Germany! Ça fait le job, de ce côté pas de soucis, mais disons que pour le prix on s'attendrait à mieux. D'un autre côté je n'ai jamais eu des dizaines de caisses-claires haut de gamme entre les mains, ni de Dynasonic originales pour faire la comparaison. Mais bon ça me semble un peu juste par rapport au prix... A part ça elle est très jolie!

L'accordage est un vrai plaisir. Je suis un piètre accordeur et la franchement en 10 minutes c'était réglé, ça sonne de suite très bien. Et elle tiens l'accordage impeccablement; aigue, grave, et dans le temps.

Par contre soucis pour régler le timbre avec son système de cadre. Le timbre est censé être exactement parallèle à la peau mais le timbre fournis quand il était posé sur le rail avait tendance à "bomber" vers l'extérieur, donc il fallait le tendre plus qu'il ne faut pour qu'il soit droit; le son pour moi n'était pas bon, pas sensible comme cela devait l'être. Problème de design/construction d'après moi.
J'ai donc prix le parti de racheter un timbre (dans les 40 eur!) chez Puresound qui font un modèle spécifique aux Dynasonics; attention c'est le seul disponible à part le Rogers. Il n'est pas possible d'ajuster un autre timbre car c'est un timbre inversé avec les brin soudés vers l'extérieur et non pas vers l'intérieur comme tout les autres timbres classiques. Donc on est limité sur le choix du nombre de brin; c'est soit le modèle 20 brins de chez Rogers soit le 16 brins de chez Puresound, point final. J'aurais aimé essayer un 24 brins ou plus mais pas possible du coup... Mais le Puresound lui était droit et à fait parfaitement l'affaire finalement, même si j'ai du rajouter entre le cadre de timbre et l'attache du timbre une rondelle pour ajuster la "droitesse". Un peut bricolage pour une caisse-claire à plus de 700 balles...

Une fois mon histoire de timbre reglé je me suis penché sur les peaux. Là c'est de la préférence perso mais avec les Ambassador d'origine j'ai trouvé le son trop fermé, trop de son de fût à mon goût et manque un peu de finesse. J'ai donc opté pour un changement de peau vers une frappe Remo Diplomat Skyntone très fine et Diplomat réso ultra fine pour le côté timbre. C'est comme ça que j'ai trouvé mon bonheur!

En jazz c'est impeccable pour jouer ultra fin, pas trop fort, articulé mais pas "trop" précis et les ghosts notes sont une tuerie. En groove en tapant plein centre de la peau ça envoi. Harmoniques pas trop prononcés mais aucune sourdine ou autre moongel nécessaire. Et si besoin se fait ressentir pour un son plus sec, plus funk, il y à la sourdine incluse, c'est vieux comme le monde mais ça marche très bien.

Donc au final une caisse-claire plutôt haut du panier + un timbre au prix fort + 2 peaux = ça coute un bras!
Mais mes doutes de premier abord se sont évaporés finalement et là franchement je la kif! C'est pas pour les gros frappeurs bien entendu, c'est pour les jeux en finesse et en combo plutôt acoustique. Ça m'a pris du temps pour régler tout ça mais là elle est terrible et me convient parfaitement! Hyper sensible, ouverte, avec du coffre quand il faut. Je joue jazz, jazz-funk, groove.

Musicalement yours...
Vins.
"Zappa d'idée"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par ArnoJ »

Fichtre, j'étais passé à coté de la réapparition de la marque (bon, avec 2 caisses-claires et une pédale de grosse-caisse, c'est plutôt discret comme retour...)

Tu nous gratifiera bien de quelques photos, voir d'un peu de son, non ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par boomfred »

Ben oui des photos.
Après 700, c’est cher, mais c’est beaucoup moins que les modèles vintage.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par Fanch »

ArnoJ a écrit : j'étais passé à coté de la réapparition de la marque
Moi avec, comme on dit dans la région de chez BoomFred :shock:
C'est cool, cette bonne nouvelle :chouille:
boomfred a écrit :Après 700, c’est cher, mais c’est beaucoup moins que les modèles vintage.
Ça dépend lesquels, de modèles de Dynasonic. :mrgreen:
La mienne, certes en piteux état et sans le support de timbre, n'est malgré tout pas partie en deux mois de bon coin à 200 € :(

Heureusement.
Depuis, je ne la quitte plus. :D

Je suppose, vmullot, que le modèle que tu as acheté n'a rien à voir avec celle dont je parle, mais est un fût bois à renforts de chanfrein ? 'Fin bref, comme les copains, je voudrais bien des photos :bellal'irish:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par boomfred »

Fanch a écrit : Moi avec, comme on dit dans la région de chez BoomFred
« Moi-t-avec », avé l’accent.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par gretschdrummer »

malgré un descriptif très détaillé cela mérite une photo au moins ...
perso je les trouvent plutôt réussies , le black diamond ou le white marine sont magnifiques aprés au niveau du son , je n'ai pas essayé de bois chez Rogers ni vintage ni réedition ; je pense qu'il y aura forcément une grande différence de son entre les bois vintage et les réeditions, pour ma part j'ai juste en ma possesion une dyna-sonic cob de 14x6" avec coquilles bread & butter de 1963 qui sonne terrible , il y a eu aussi des dyna-sonic en steel qui valent pas grand chose fin 60 et début 70 ...

Image
Image
Dernière modification par gretschdrummer le lun. 2 avr. 2018, 21:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par Fanch »

boomfred a écrit : « Moi-t-avec », avé l’accent.
:lol:
Ca doit être "sudiste" alors.
Pasque moi dans l'"nord", de l'école primaire jusqu'au lycée, disaient pas le T :D


Tes photos, Gretschdrummer, font vachement baver. :coeur:

C'est mes yeux, ou bien ils ont refait des moules pour le déclencheur ? En tout cas, celui que j'ai sur ma "script badge" métal est beaucoup mois rond (et beaucoup plus piqué...) que celui de la photo.

C'est vachement magnifique, quand même.
Les quelques photos du fut via la transparence de la réso laissent pourtant penser que c'est assez soigné... Erable/peuplier, qu'y disent ?

Je persiste à me réjouir de ce redémarrage de Rogers, en espérant que la faible gamme dispo pour l'instant soit le gage d'un redémarrage réfléchi et bien piloté :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
vmullot
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 22 mars 2017, 11:44
Matos : 1 caisse claire Rogers Dynasonic 6,5 reissue
1 Jeux de cymbales Istanbul Mehmet Nostalgia
1 pédale de GC Sonor Balance
quelques paires de baguettes
A suivre...
Localisation : Gap/Lyon

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par vmullot »

Ok photos et son a venir prooomis, mais dans quelques jours là j'ai pas le temps...

Chose intéressante le modèle étant une copie plus ou moins conforme de l'originale ils vendent aussi les pièces détachées, coquilles et cadre de timbre surtout, qui peuvent aider à remettre en condition les modèles vintage. Commercialement parlant c'est plutôt sympa...

D'après ce que j'ai compris c'est plutôt monté aux USA que fabriqué aux USA et c'est Dixon qui aurait la main.
Vins.
"Zappa d'idée"

Avatar de l’utilisateur
vmullot
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 22 mars 2017, 11:44
Matos : 1 caisse claire Rogers Dynasonic 6,5 reissue
1 Jeux de cymbales Istanbul Mehmet Nostalgia
1 pédale de GC Sonor Balance
quelques paires de baguettes
A suivre...
Localisation : Gap/Lyon

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par vmullot »

Pour le son y'a ça et ça et ça pour patienter...
Vins.
"Zappa d'idée"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par boomfred »

Bon, puisque tu abordes le sujet des pièces détachées... :mrgreen:
Un jour que tu auras du temps à perdre, tu nous démonteras une coquille et tu jaugeras sa solidité en pinçant les flancs avec tes doigts. J’en ai toute une palanquée de ce genre de lugs, la quasi totalité est pétée, et aux doigts : ça bouge. Saloperies.
J’espère qu’ils ont un peu épaissi le machin.

C’était pour la Rogers anglaise de tonton Soft : viewtopic.php?f=132&t=47062
image1.jpg

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par gretschdrummer »

j'espere qu'ils les ont renforcés leurs coquilles bread en butter , ci joint une vintage cassée , de la façon comme c'est conçu on comprends pourquoi cela ne tenais pas ...
en même temps sur la mienne elles sont toutes intactes .
Image

Avatar de l’utilisateur
vmullot
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 22 mars 2017, 11:44
Matos : 1 caisse claire Rogers Dynasonic 6,5 reissue
1 Jeux de cymbales Istanbul Mehmet Nostalgia
1 pédale de GC Sonor Balance
quelques paires de baguettes
A suivre...
Localisation : Gap/Lyon

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par vmullot »

Explication sur le site de Rogers, ils ont tenu compte du problème:

Model No. 3917R
B&B (“Bread & Butter”) Die-cast Lug
This lug was used on Rogers drums between 1959 and 1964. The original iconic design was made of drawn brass with chrome plating. Known as the Bread & Butter lug,“B&B” or the “Tab Lug”, which refers to two threaded tabs that mounted the lug to the drum. Although a celebrated visual feature of the Rogers drums, these original lugs were prone to breaking over time, due to extended stress on the tabs- even with normal use.

The new Rogers B&B vintage replacement lug is, in size and appearance, a faithful reproduction of the original 1960 B&B lug – however, it features a completely re-worked die-cast construction that will not crack under tuning tension, or from any playing wear ‘n tear. A spring-less design uses nylon inserts to hold lug inserts in place.

Specifications:
Lug body: 2-1/4″ long end to end
Two sided spring-less design
Mounting hole spacing: 1-5/8″
Includes standard mounting screws and gasket

Et la photo:
Vins.
"Zappa d'idée"

Avatar de l’utilisateur
vmullot
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 22 mars 2017, 11:44
Matos : 1 caisse claire Rogers Dynasonic 6,5 reissue
1 Jeux de cymbales Istanbul Mehmet Nostalgia
1 pédale de GC Sonor Balance
quelques paires de baguettes
A suivre...
Localisation : Gap/Lyon

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par vmullot »

A la photo...
Image

et le lien tiens donc: http://www.rogersdrumsusa.com/products/model-no-3917r/
Dernière modification par vmullot le mar. 3 avr. 2018, 09:59, modifié 1 fois.
Vins.
"Zappa d'idée"

Avatar de l’utilisateur
vmullot
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 22 mars 2017, 11:44
Matos : 1 caisse claire Rogers Dynasonic 6,5 reissue
1 Jeux de cymbales Istanbul Mehmet Nostalgia
1 pédale de GC Sonor Balance
quelques paires de baguettes
A suivre...
Localisation : Gap/Lyon

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par vmullot »

et liens sur toutes le pièces détachés dispo:
http://www.rogersdrumsusa.com/authentic ... ent-parts/
Vins.
"Zappa d'idée"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Rogers Dynasonic Re-issue 2018

Message par boomfred »

Très bien ces gens de chez Dixon finalement.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »