CAISSE CLAIRE SLINGERLAND DE 1979 "TWO TO ONE SERIE"

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

CAISSE CLAIRE SLINGERLAND DE 1979 "TWO TO ONE SERIE"

Message par prosp »

Modèle rare de chez SLINGERLAND, elle est issu de la série « TWO-TO-ONE » modèle N°197 W/WIRE SNARE, Chrome plated brass shell 5’’ x 14’’ de 1979. SILVER/BLACK BADGE (serial number) .


La caractéristique de cette série, c’est qu’elle n’a pas le même nombre de coquilles de chaque côtés, en effet, la partie supérieure (coté frappe) est a douze trous (12 coquilles) alors que la partie inférieur (timbre) elle est à 6 trous donc six coquilles.
Elle est équipée du système de timbre appelé TDR, un déclencheur de conception simple pour une meilleure efficacité.
Cette série est issue d’une expérimentation de chez SLINGERLAND pour contrer l’explosion des ventes de ses principaux concurrents de l'époque à savoir, PEARL, TAMA et YAMAHA.
L’idée de cette conception était de répondre à rendre plus facile le réglage les différentes tensions de la peau de frappe avec ses 12 tirants et que ces changements deviennent plus faciles a réaliser, qu'ils soient plus précis et que l’accordage tienne mieux dans le temps contrairement à la peau de timbre avec ses 6 tirants qui selon SLINGERLAND à l’époque estimait que celle-ci demandait moins de contraintes (????) :shock: .
Une autre particularité de cette caisse claire, ce sont ces 3 œillets de décompression (air vents), en quoi est-ce un changement, je laisse les heureux possesseurs de ce type de caisse claire nous en dire plus sur le(s) son(s) que produit(s) cette caisse et si les caractéristiques bien spécifiques dans la conception de cette série sont justifiées, moi tout ce que je peux dire, c’est qu’elle donne envie cette caisse.
Si toutefois vous avez des infos, une expérience ou tout autres renseignements sur cette caisse claire,ou une autre de la série, n’hésitez pas à nous la (ou les) partager, car perso ça m’intéresse d’en savoir plus sur ce type de conception, est-ce vraiment une série de caisses claires exceptionnelles, que valent t’elles sur le marché de l’occasion ….
Merci,Bonne journée a tous,
@++
PROSP
Pièces jointes
atlfzr2kz3wpxgaq65bd.jpg
07.jpg
05.jpg
04.jpg
03.jpg
02.jpg
01.jpg
Dernière modification par prosp le ven. 23 févr. 2018, 11:08, modifié 3 fois.
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: CAISSE CLAIRE SLINGERLAND DE 1979 "TWO TO ONE SERIE"

Message par Mornagest »

C'est quoi, ce mouton à 12... non, 6 pattes... non, attends... mince, je me perds dans le compte !

Pourquoi pas tester, après tout ! Ça donne du boulot aux historiens du futur ! ^^

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: CAISSE CLAIRE SLINGERLAND DE 1979 "TWO TO ONE SERIE"

Message par prosp »

Ben il semblerai que le teste se fasse bientôt, si j'ai cette chance d'ici peu, je n’hésiterai pas a la partager :ouui:
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: CAISSE CLAIRE SLINGERLAND DE 1979 "TWO TO ONE SERIE"

Message par prosp »

prosp a écrit :Ben il semblerai que le teste se fasse bientôt, si j'ai cette chance d'ici peu, je n’hésiterai pas a la partager :ouui:
Bon ben je n'ai pas eu l'occasion de jouer cette SLINGERLAND "Two To One" , par contre j'en ai essayé une autre qui au début paraissait moins attrayante vu la série ( SPIRIT) modèle SBP 14 taille 14"x4" "lacquered brass" prod = 92's/93's .(sous Gibson) .
Cerclages "stick saver" 2,3mm H.D - déclencheur SZS-1000 Zoomatic (Throw-Off) - 16 Lugs S565T w/isolators.

Et bien elle est plutôt séduisante cette petite caisse et elle claque du tonnerre (protections oreilles obligatoire si on tape dur lol) si elle est réglée pour le groove , mais reste néanmoins polyvalente car les peaux moins tendues ça fonctionne bien aussi,belle finition et bien équipée cette petite caisse !!! :ouui:
Pièces jointes
1992_slingerland_snaredrums1.jpg
TIMBRE.jpg
dessus.jpg
Declencheur.jpg
déclencheur GP.jpg
contre partie.jpg
CC remontée nettoyée.jpg
Dernière modification par prosp le mar. 5 juin 2018, 11:22, modifié 1 fois.
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: CAISSE CLAIRE SLINGERLAND DE 1979 "TWO TO ONE SERIE"

Message par Mornagest »

C'est l'époque de la fin de la marque, ça, non ? Ils faisaient encore des trucs intéressants...

Avatar de l’utilisateur
prosp
Sound check...
Messages : 160
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 15:41
Matos : GRETSCH CATALINA "club rock" 24" Galaxy black sparkle
CC: Pearl MHX Mahogany
CC: SLINGERLAND "spirit"
ZILDJIAN custom A et Z .
Localisation : LE MANS
Contact :

Re: CAISSE CLAIRE SLINGERLAND DE 1979 "TWO TO ONE SERIE"

Message par prosp »

Oui c'est ça, c'est après le rachat de la marque par GIBSON si je ne dit pas de conneries , donc pas du US mais du Taïwanais et franchement c'est plutôt pas mal , la finition est nickel , c'est du beau "made in Taïwan" ...
Pour la petite histoire, celle ci a été achetée a la Nouvelle-Orléans .
Pièces jointes
Badge Slingerland.jpg
Aujourd'hui c'est ça ,demain on verra ...

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »