Caisse claire pearl

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Caisse claire pearl

Message par laurentdu47 »

Bonjour a tous et toutes !

J'espere etre dans la bonne rubrique pour poser une nouvelle fois ma question surement un peu bête :cry: ...

Alors voici donc mon questionnement : J'ai un kit pearl "edition limited " en acajou , et je me demandais si quand pearl fabrique une serie comme ca , ils fabriquent aussi la caisse claire assortir ?
Les CC en acajou actuel sont pas du tout de la meme teinte que cette serie !

Voilà c'est tout ...

Merci par avance

laurent

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Caisse claire pearl

Message par laurentdu47 »

Oups j'ai fait quelques fautes d'horto et je ne sais pas comment revenir sur ce que j'ai écrit ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire pearl

Message par soft »

ils peuvent le faire, mais si elle n'apparait pas au catalogue tu auras peu de chances d'en trouver une. Pour l'Hortograffe, je crois que c'est maleurreuzemand trotare.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Caisse claire pearl

Message par laurentdu47 »

Et comment savoir si à l'époque elle a été fabriqué ? ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse claire pearl

Message par soft »

tu trouves le catalogue d'époque et tu sauras (le catalogue Japon n'est pas forcément le même que le catalogue europe ou le catalogue US). Quel est le modèle, et de quand date-t-il?

si l'on en croit "https://fr.audiofanzine.com/kit-batteri ... pearl.html" et si c'est bien de ce kit qu'il s'agit (30 exemplaire pour les US), la photo est prise avec une caisse claire de même finition.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Caisse claire pearl

Message par laurentdu47 »

C'est exactement ce kit en effet !! Sur la photo la CC a la meme finition mais pearl vendait un kit 4 fûts .... Donc la CC etait simplement "peinte" pareille ? tres bonne question , je vais continuer a chercher tiens ....mais pas de suite , plutôt l'année prochaine lol ...
Merci ô grand sage ,

Tres bon reveillon a tout le monde !!

laurent

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Caisse claire pearl

Message par laurentdu47 »

Petit rectificatif ....Sur la photo du catalogue y a marqué que c'est un kit 4 fûts !
Une chose est sure ils ont dû en faire un peu plus vu que moi c'est 5 fûts que je possede !!
Alors pourquoi pas une caisse claire dans la meme serie ? l'espoir renait lol

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Caisse claire pearl

Message par sevgrinder »

Si tu ne trouves pas une essence de bois qui colle à ton kit acajou, prends une CC bronze, en 6,5 ( sensitone si tu es très Pearl) c est le plus chaud des métaux et ça enrichira ta palette de couleurs sonores
dogblessband.bandcamp.com

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Caisse claire pearl

Message par laurentdu47 »

merci beaucoup pour l'info , je note pour la CC bronze .... d'apres ce que j'ai compris c'est tres passe partout comme son ?

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Caisse claire pearl

Message par sevgrinder »

Oui, suivant le réglage de peau, c'est très versatile. Regarde aussi le laiton (brass) qui passe aussi partout. Mais le bronze est plus chaud.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Caisse claire pearl

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit :tu trouves le catalogue d'époque et tu sauras (le catalogue Japon n'est pas forcément le même que le catalogue europe ou le catalogue US). Quel est le modèle, et de quand date-t-il?

si l'on en croit "https://fr.audiofanzine.com/kit-batteri ... pearl.html" et si c'est bien de ce kit qu'il s'agit (30 exemplaire pour les US), la photo est prise avec une caisse claire de même finition.
C'est un kit de 2009, il est dans les news Winter namm 2009 de Pearl, par contre il n'apparait sur les catalogues généraux Pearl de 2009, 2010 ou 2011. Même si c'est pas précisé c'est bien une Masterworks avec finition Red Mahogany fade (#341).
http://catweb.tgtel.com/2009%20WNAMM%20 ... preads.pdf
Par contre en recherchant un peu on ne trouve chaque fois que les 4 futs et jamais de caisse claire, mais sur un forum ricain (http://www.vintagedrumforum.com/archive ... 12557.html), il y est dit que cette série est sortie en 4 pièces et 6 pièces. Il y avait 30 kits aux US et 60 en Europe.

Y a un kit similaire présenté là (http://www.drummerworld.com/forums/show ... hp?t=58663) et il est magnifique :coeur: .

Par contre, il semble qu'il existe une autre version de ce kit Master également en Acajou (Red burl Mahogany #341) mais le dégradé est différent, le tom basse est un 14x14, la quincaillerie semble doré, et que pour celui-là il y ait la caisse claire assortie.

Bref, c'est un peu compliqué de trouver des infos dessus :?

Tu as des photos de cette beauté ?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »