bubble a écrit :je voyais pas l'utilité de garder la coquille inutilisable. pas de vis faussé… non réutilisable, qq avait du bourriné avant le tirant tournait fou tout en étant bloqué.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ta coquille était sans doute parfaitement récupérable.
Un copain avec la même caisse que toi avait deux tirants qui tournaient dans le vide. En fait, à l'intérieur de la coquille, il y a un écrou carré sur lequel vient se visser le tirant. Il arrive que cet écrou se déplace ou s'use et tourne alors à vide (rendant le démontage impossible). Il suffit alors, après avoir démonté la coquille, de replacer l'écrou à sa place, ou de le remplacer.
Et au pire, un pas de vis faussé ça peut souvent se refaire.
bubble a écrit :Bref… je rage, j'enrage contre moi… dommage que cette caisse claire soit tombée entre mes mains de bricoleur néophyte enthousiaste…
Bon, ça arrive assez régulièrement. Combien de fois vois-t-on passer des caisses, voire des kits complets, massacrés par un bricoleur...
Quand aux conseils du vendeur de batterie, certains s'y connaissent et sont de bon conseils concernant le "vintage", mais beaucoup d'autres ne connaissent malheureusement pas grand chose de plus que ce qu'ils ont en stock.
Le tout, maintenant, c'est de prendre conscience de ce que tu as entre les mains, et de prendre le temps de demander conseils avant d'attraper un outil contondant. Certes, la coquille est perdue, mais au moins tu n'as pas encore percé le fut.
Le bricolage ça n'est pas inné, et si tu t'y lances sans savoir et sans être guidé, généralement ça foire, c'est normal. Maintenant tu as ce forum où demander.
De là, à toi de voir dans quelle direction tu veux partir.
Tu peux te lancer dans une rénovation en bonne et due forme d'une belle caisse claire vintage, mais, soyons honnête, ça va être long de trouver une coquille et un déclencheur d'origine (tu peux brûler un cierge à saint Ebay.de). Ca peut coûter un peu cher aussi. C'est fonction de l'intérêt porté aux vieux trucs en somme.
Tu peux, comme te l'a indiqué Soft, rendre la caisse claire jouable sans y mettre une fortune, et tout en garantissant l'intégrité physique de l'objet. Comme ça, si un jour tu retrouves les pièces d'origine, tout les malheurs de cette caisse seront effacés, et si tu la revends, au moins l'acheteur ne te maudiras pas pour l'avoir foutu en l'air.
Tu peux aussi, comme l'a indiqué Morna, la revendre en l'état si tu ne te sens pas l'âme bricoleuse. Par contre, avec une coquille en moins et sans déclencheur tu n'en retireras pas forcément bézef.