Comment avoir ce son de caisse claire

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andi
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Comment avoir ce son de caisse claire

Message par andi »

Bonjour à tous,

J'adore vraiment ce son de caisse claire :



Alors je sais que c'est un son studio donc masterisé et retouché tout ca... Mais j'aimerais me rapprocher de ce son (profond et plein si je peux essayer de le décrire).

Niveau matos j'ai une pearl free floating en érable 14x8" avec une peau de frappe remo ambassador.

Je suis tout ouie sur des test de peau de frappe et/ou de résonance qui pourrait m'amener a me rapprocher de ca.

Je vous remercie par avance pour votre aide :)

<°(((<

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Mornagest
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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par Mornagest »

Salut,

Basiquement, je dirais une peau de frappe un peu épaisse pour avoir ce son rond et maîtrisé, type Ambassador Vintage ou G2.

En réso, plus difficile de savoir mais son timbre est maîtrisé aussi, donc sans doute un peu tendu pour éviter qu'il ne bavouille trop.

M'enfin comme tu le dis, c'est retraité, mixé, moulu et filtré, tout ça ^^

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boomfred
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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par boomfred »

Y a pas l'air d'avoir grand timbre dans ce son : dans la vraie vie c'est pas facile.

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TimVibemann
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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par TimVibemann »

Oula, ça va être difficile d'obtenir un son naturel qui soit le même... le son est hyper travaillé, il y a des chances qu'il y ait du trigg dans le travail en studio de ce groupe. Bref... comme peau je te conseil un truc bien contrôlé sans harmoniques qui bavent et une tension médium de la peau de frappe. M'est avis qu'une Aquarian Focus X ferait bien le boulot ou alors une Evans Genera Dry voire HD dry. Ou alors une Remo Powerstroke 4 coated.
Frappez tant que le bras vous tient.

guillermo
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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par guillermo »

Ca me fait penser au son de cc de james cassells sur l album from death to destiny, qui joue sur une 13/7, mais lorsque tu écoutes le son en live ou sur ses tuto, le son et completement different. Donc tout est repris en studio pour moi aussi c est pas un son naturel.

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Tama
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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par Tama »

14x8 érable tu pars déjà assez bien, sinon peau de frappe matée et pas tres tendue et, comme Boom, peu de timbre. Alors soit t'en récupéres un vieux dont tu coupes qq brins soit je sais pas si le coup du klenexx entre la peau et le timbre ne te donnerait pas une idée.

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boomfred
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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par boomfred »

Y a le coup de l'huile sur le timbre aussi.
Et comme Tama et Morna, avec ta 8 et une peau "méchante" (double plis et cie), tu seras pas loin.

Mais sur ton enregistrement, concrètement, le micro de timbre est sous-mixé, limite absent.

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andi
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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par andi »

Noah merci les gars pour tout vos conseils ! Pour le moment j'ai une peau remo ambassador basique, je pense que je vais essayer de me choper une une vintage ou une G2 voir une powerstroke et gérer mon timbre (qui est tout neuf...).
Sinon j'utilise des rtom pour matifié un peu le son mais un seul ne suffit pas généralement...

Merci beaucoup pour vos retours en tout cas :)
Dernière modification par andi le lun. 20 juin 2016, 09:22, modifié 1 fois.

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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par soft »

andi a écrit : j'utilise des rots pour matifié un peu le son
précise: je ne comprends pas :nop: :|
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andi
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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par andi »

Désolé c'est mon t9 qui a fait de la merde... Des RTOM, les petits rectangles en silicone bleu la ;)

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MattBatt
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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par MattBatt »

soft a écrit :
andi a écrit : j'utilise des rots pour matifié un peu le son
précise: je ne comprends pas :nop: :|

Moi aussi je rote à chaque pèche pour mater le son de caisse claire :)

Ca marche parfois en fonction du volume de l'une et de l'autre :cocktail: :twisted:

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playground
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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par playground »

Yo !

Moi je m'en rapproche ainsi :
Caisse claire 14x*6.5 maple avec une G1 Evans sablée et un rings + feutrine (pas trop epaisse) que je decoupe à la taille de la snare.
Tension, medium-low

garp
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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par garp »

Outre la caisse claire ... les cymbales aussi sont ultra douces (cad certainement pas des micros statiques en ovh) donc moi j'en dis que ça sent les micros à ruban ... a plein nez (et pas de coles 4038 ! plutos rca 44 , aea , et autres ...)

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andi
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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par andi »

Merci à tous pour vos réponses encore une fois !

garp, pour le coup je suis bien conscient que c'est un son retravaillé avec surement un matos de prise de son particulier.
Je ne veux pas avoir ce son la mais m'en rapprocher dans le coté mat et profond.
Les collegues m'ont donné deja de bonnes pistes notamment sur des multi-plis et autre timbre usagé.
je vais m'atteler a la tache et vous dire ce que j'ai pensé de ces modifications dans tout les cas :)

garp
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Re: Comment avoir ce son de caisse claire

Message par garp »

C'est la meilleure approche qui soit Andi et tu as raison ! La préparation du kit avant une séance conditionne 90% du résultat !(ex: pas de son reggae roots sans virer les peaux de dessous et mater les futs au max !) L'emploi de micros à ruban permet justement de ne pas "retravailler" le son a outrance pour obtenir ce résultat au contraire ! Je me permettais juste cette remarque parceque j'y reconnais le son que j'ai sur mes 42b ... a la prise, sans "retravailler" quoi que ce soit ! 25 ans que je trimbale ces micros sur chaque séance avec a chaque fois un résultat étonnant ! Mais bien sur ... il ne restituent que ce que l'on y rentre ! Ils ne transforment pas une millenium en round badge ... dommage !

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