trop puissante?

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
bathrasher
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 4 mai 2014, 12:41

trop puissante?

Message par bathrasher »

salut, je joue dans un groupe de thrash/punk depuis 15 ans sur une pearl sensitone brass 14x 5.5, je frappe toujours sur le cercle "à la mode bucheron" et j'adore la résonance quelle dégage. Le seul hic c'est le volume, j'ai essayé moongel, ring's et compagnie mais le son n'était plus là. Pouvez vous me conseiller sur une caisse claire moins puissante où je pourrai me faire plaisir sans concession et en gardant une résonance bien subtile.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: trop puissante?

Message par Mornagest »

Salut,

Spontanément, je partirais sur du bois dans le même genre de dimensions, avec un fût assez fin pour conserver cette résonance que tu apprécies.

Y a des palanquées d'excellentes caisses à vendre en occasion pour des budgets plus ou moins raisonnables. Et la question qui tue : quel est ton budget, justement ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: trop puissante?

Message par boomfred »

Spontanément, je te dirais d'arrêter le rimshot. :mrgreen:
Sinon, le laiton, pour moi, c'est sans doute le matériau (abordable) le plus "puissant" et riche en harmoniques. Donc même si tu passes sur de l'acier ou de l'alu, tu y "gagneras" en puissance.
Par contre, tu ne retrouveras plus le même son.
Mais je le répète, le mieux, c'est encore d'arrêter de rimshoter comme un foufou.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

bathrasher
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 4 mai 2014, 12:41

Re: trop puissante?

Message par bathrasher »

budget occase 400€, pour le rimshot je vais modérer mais le grain ne sera plus là non plus..

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: trop puissante?

Message par Dr Fred »

Les moongels et consorts ne sont pas des atténuateurs de volume sonore mais d'harmoniques.

Une partie du travail de la batterie consiste à savoir garder la même énergie, la même projection à des volumes sonores très variés... C'est une question de travail, pas de changer de caisse claire !

zoul93
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 11:34

Re: trop puissante?

Message par zoul93 »

Dr Fred a écrit :Les moongels et consorts ne sont pas des atténuateurs de volume sonore mais d'harmoniques.

Une partie du travail de la batterie consiste à savoir garder la même énergie, la même projection à des volumes sonores très variés... C'est une question de travail, pas de changer de caisse claire !
tu as raison mais il est plus plaisant de jouer sans avoir a prendre en compte ce parametre
boulot,dodo,metro..nome

zoul93
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 11:34

Re: trop puissante?

Message par zoul93 »

Ma caisse claire est egalement trop puissante, en concert je suis souvent obligé de l'attenuer avec du papier ou tissu mais elle perd du coup son identité. c est un 14 5.5 gretch mapple avant j'avais une yamaha acier 14 6.5 plus profonbde pourtant elle envoyait moins de volume sononre malgré tout.
va falloir que je toruve une CC moins puissante
boulot,dodo,metro..nome

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: trop puissante?

Message par soft »

et des baguettes plus fines, tu as essayé?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Blague à part, même en rimshot on peut moduler, et jouer piano si on se prend la tête bosse bien. Bien régulier sur le bord de la caisse, c'est top moumoute pour jouer des machins hip hop/groovy avec des belles harmoniques et des ghosts entre. Entre ça et l'enclumage tout est possible.

Je ne pense pas que tu puisses t'en sortir en comptant uniquement sur le matos. Même avec le fût vintage vermoulu de papy tu te fais regarder de travers si tu y vas comme un sac, j'en sais quelque chose.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »