cercles Sonor

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

cercles Sonor

Message par bobzzz »

Bonjour à tous.
J'ai acheté un cercle Sonor pour ré-équiper ma D506 car j'avais utilisé celui-ci pour la Sonor rosewood. Thomann m'a tout d'abord envoyé un cercle de réso puis finalement celui de frappe. J'ai donc équipé la caisse des deux cercles neufs et franchement, ça sonne comme du carton... Sachant que les cercles actuelles sont plus lourd que les anciens, ce qui m'a surpris d'ailleurs.
Vous avez une idée sur le phénomène ?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: cercles Sonor

Message par loorenz »

Il seraient fabriqués pas Wolkswagen dorénavant ?! :mrgreen:





:dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: cercles Sonor

Message par boomfred »

Plus lourds donc plus épais ? et sinon, tes originaux, ils sont en vulgaire ferraille ou bien ? (ceci dit le laiton, ça pèse)

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: cercles Sonor

Message par loorenz »

Tu parles de cercles emboutis ou des moulés ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: cercles Sonor

Message par soft »

les moulés n'existaient pas encore; par contre, faudrait que je vérifie, mais il me semble bien avoir une Phonic en moins de 2,3"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: cercles Sonor

Message par bobzzz »

Originellement, les originaux sont ceux d'origine :roll: Donc des phonic tout bien résonnant comme il faut avec de belles harmoniques.
Les nouveaux sont plus épais et plus lourd également. Avec pas d'harmoniques ou presque donnant l'impression de jouer sur un barils de lessive. Je ne suis pas loin de la vérité, ça sonne vraiment mat, ça claque à peine en rimshot et ça projette que dalle !
Non Loorentz, ce ne sont pas des moulés (aime pô ça) et je pense effectivement soft que ce sont des Volkswagen bridés par une nanopuce coulée dans la matière... On arrête pas le progrès :x
soft, il faudrait que je vérifie avec un pied à coulisse mais effectivement, à l'oeil, il me semble qu'ils sont en dessous de 2,3 mm.
Quelqu'un saurait il où me procurer un cercle originaire des origines ?

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »