Caisses claires Oriollo - Fabriquées en Serbie

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Caisses claires Oriollo - Fabriquées en Serbie

Message par Arkan »

Dans mon top 5 des caisses claires brass:


Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Caisses claires Oriollo - Fabriquées en Serbie

Message par JeanPatrix »

Je viens présenter ici ma Oriollo Phantom de 14x 5,5 en aluminium! Ca va faire un an que j'ai acquis cette petite bête, commandée directement chez Oriollo.
face.jpg
face.jpg (113.25 Kio) Consulté 352 fois
Globalement, je suis ultra content de la caisse claire tant sur le plan sonore que visuel. Pour la finition "Graffiti" c'est un peu le loto, une fois qu'on a choisi la couleur (Ibiscus Red ici)on sait pas trop à quoi va ressembler le reste, tant elles sont toutes différentes. Mais je trouve le concept tellement incroyable, que j'ai pris le risque et je ne le regrette pas. L'effet graffiti est appliqué dessus, ce qui donne un grain texturé et non lisse.


face 2.jpg
face 2.jpg (93.92 Kio) Consulté 352 fois
Petit bémol j'ai une tache de peinture dans mon fut, c'est pas dramatique, mais bon quand même.... je trouve ça un peu dommage et peu consciencieux on est pas sur des caisses claires à 150balles... :?
tache.jpg
tache.jpg (90.71 Kio) Consulté 352 fois


Les cercles sont des "Oriflange" qui se rapprochent des "S-hoops", rien à dire de particulier dessus, ça marche très bien, à mi-chemin entre les emboutis et les moulés je dirais.
face 3.jpg
face 3.jpg (91.51 Kio) Consulté 352 fois

Pour le déclencheur j'ai pris le Gibraltar de base mais j'avoue le regretter. Je m'attendais à ce qu'il soit plus fiable et le +90 Dollars du DW m'avait refroidi. La molette qui gère la tension du timbre à tendance à se desserrer quand je joue, j'ai une frappe assez lourde et lors d'un concert je dois la resserrer plusieurs fois. J'ai jamais eu ce souci sur mes autres caisses claires. J'envisage de le remplacer à court terme pour un déclencheur plus fiable faut juste que je me penche sur un modèle compatible avec les trous de celui-ci. Concernant le timbre ça ressemble beaucoup à du puresound et c'est top.
timbre.jpg
timbre.jpg (102.29 Kio) Consulté 352 fois
J'ai payé la mienne 479 Dollars et pour la même config elles sont maintenant à 579 Avec les 25% de TVA elles commencent à chiffrer... :shock:
etiq.jpg
etiq.jpg (61.71 Kio) Consulté 352 fois
A propos du son : C'est une petite bombe et c'est je pense la caisse claire la plus polyvalente que j'ai jamais joué. Si je devais en emporter une sur une ile déserte pour pouvoir jouer du funk en passant par le jazz et le metal ca serait elle. Tous les accordages fonctionnent dessus. Je l'ai essayé avec une G1, Une EC Power Center et elle est pour le moment équipée d'une Genera Dry dont j'adore le son sur cette caisse. Elle a un sacré coffre et la fondamentale est forte ce qui lui donne un gros "smack". Elle donne la sensation d'une caisse déjà "mixée", c'est assez bluffant et les harmoniques sont très contrôlées.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Merci bien ! :cocktail:

Elle est bien jolie, ça donne envie de tapoter.

Pour le contrôle qualité par dessus la jambe on a la même impression. Faut tomber le bon jour ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re:

Message par JeanPatrix »

Majyk Oyster a écrit : dim. 7 janv. 2024, 22:59 Merci bien ! :cocktail:

Elle est bien jolie, ça donne envie de tapoter.

Pour le contrôle qualité par dessus la jambe on a la même impression. Faut tomber le bon jour ! :mrgreen:
En vrai c'est dommage, c'est des petits détails mais ca fait la différence pour moi. Au niveau du son j'ai vraiment rien à lui reprocher, le timbre c'est un Gibraltar donc c'est clairement pas la faute d'Oriollo. Mais c'est vrai qu'ils devraient revoir le soin global apporté aux instruments, j'ai remonté le fil de la discussion et les histoires d'emballages bâclés(j'ai pas eu ce souci), les taches de peintures, l'écriture de cochon sur l'étiquette. Ca change rien à la qualité du matos mais bon ... ca mérite d'être amélioré d'autant plus avec l'augmentation des prix :lol:

Tu as toujours ta bell bronze ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Re:

Message par Majyk Oyster »

JeanPatrix a écrit : dim. 7 janv. 2024, 23:41 Tu as toujours ta bell bronze ?
Nope. Suite à une incompréhension ( :roll: ), je l'avais reçue en 8 tirants, et je trouvais le déclencheur de l'époque, le butterfly machin, un peu faiblard.

Puis de fin en aiguille j'ai trouvé les fournisseurs d'Oriollo pour les fûts massifs et le hardware en laiton, j'ai revendu ma caisse claire et je me suis fait faire la caisse claire de mes rêves.

Après je bave toujours sur les kits Oriollo. Une grosse caisse en alu ça irait bien à mes lombaires.

:bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »