[SNARE TEST] Mono Pli Noyer 14x6 MAJ DEMO INSIDE

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

[SNARE TEST] Mono Pli Noyer 14x6 MAJ DEMO INSIDE

Message par playground »

Bonsoir les amis,

Je reviens avec un nouveau joujou :) J'ai toujours été attiré par le Noyer et ses propriétés acoustiques que j'adore !
J'ai donc décidé de me faire fabriquer un Mono Pli en Noyer 10mm avec des renforts de chanfreins en Maple US 6mm en 14x6. J'ai eu quelques snare en Mono Pli,notamment une Odery Arauraria et une Witt Percussion en Mahogany Honduran. D'une manière générale, je trouve les Single ply plutot moelleuses et chantantes.
Avant d'investir sur ce petit bijou, j'ai mis un certain temps à choisir l'accastillage. Je voulais une snare à la fois "moderne et avec un coté retro-vintage"
J'ai donc opté pour un fût en Noyer sélectionné et plié à la vapeur (steam bent) et des re-rings en Erable US avec des bearing edges spéciaux "full rounded" qui rappellent les caisses claires de l'époque.
L'accastillage est quant à lui moderne et léger, les coquilles sont des mono point et le déclencheur est moulé avec une molette très agréable.

Coté son, les samples sont en cours... mais mes premiers essais sont somptueux ! J'adore le coté chaleureux du Noyer, elle a des basses bien prononcées et est chante à merveille, notamment avec un réglage médium. Elle est "moelleuse", boisée et ne casse pas les oreilles. Détendue, c'est FAT et avec une belle présence et ce coté très rond propre au Noyer encore. Elle n'est pas lourde et le fut respire grâce aux coquilles Mono points et au cercles Safe hoops qui sont surprenants joués en cross stick.

J'ai attendu presque un mois avec de la recevoir mais le travail est remarquable et l'investissement en vaut la chandelle :)
Merci au discipline de Colin ! :+1!:

DEMO :

Glynn Method, NO Eq, No Muflling, 4 mics direct recording

LOW TUNING

MEDIUM TUNING

HIGH TUNING


Spec :

Fut Noyer sélectionné 10mm + Re-rings Maple US 6mm en 14x6 (Steam bent)
Snare bed 2mm
Satin Oil Finish
Chanfreins full rounded
Coquilles Mono point
Cercles Safe hoops 2,5mm
Déclencheur Modern deluxe Diecast
Timbre Hi carbon Tama
Full Remo Ambasssador
Poids total : 3,210 KG

Process de fabrication :

https://www.pearldrummersforum.com/show ... rmany-14x6

En images :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par playground le sam. 30 mai 2015, 11:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [SNARE TEST] Mono Pli Noyer 14x6 handmade in Germany 14x

Message par soft »

elle est très belle, c'est certain; quel est ton avis sur la recherche du "point nodal", et son importance sur la résonance et le timbre de la caisse.

le monopli custom semble bien se développer chez nos amis d'outre Rhin, sans que ça en coute un (de rein)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: [SNARE TEST] Mono Pli Noyer 14x6 handmade in Germany 14x

Message par playground »

soft a écrit :elle est très belle, c'est certain; quel est ton avis sur la recherche du "point nodal", et son importance sur la résonance et le timbre de la caisse.

le monopli custom semble bien se développer chez nos amis d'outre Rhin, sans que ça en coute un (de rein)
Bonne question, disons qu'avant de me lancer dans mes recherches, j'ai observé Noble and Cooley, Spaun et Canopus qui ont bien compris l'importance d'utiliser des lugs mono point et leur incidence par rapport au "point nodal". D'ailleurs, je me suis un peu inspiré de ce concept. Il y a tout un échange ici :

http://www.drummerworld.com/forums/arch ... 96960.html

"NODAL POINT LUG MOUNTING: Sound, as every grade school student knows, is produced and travels as a wave pattern. Although not nearly as apparent to the naked eye, a drum shell vibrates in much the same manner as a guitar string. By placing the lug post at the nodal point of the shell's natural wavelength, the intrinsic tone-creating vibration is virtually unaffected by the mass of the lug. The shell rings true. Instead of all drumhead sound, the shell itself adds to the ultimate tone of the drum. Nodal Point technology is a Noble & Cooley patent. Our choice of low-mass brass lugs also serves to counter the inhibiting effect mounted hardware has on shell vibration."

J'ajoute aussi que les futs Single ply sont plus fragiles que les multi plis ou les douves, moins on les perce et mieux ils se portent et le son n'est que meilleur ! Les coquilles low mass mono point aident donc pas mal sur ce plan.

Voilou :D
Dernière modification par playground le mer. 27 mai 2015, 16:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [SNARE TEST] Mono Pli Noyer 14x6 handmade in Germany 14x

Message par Mornagest »

Est-ce qu'un système de free floating n'améliorerait pas encore les choses ? Moins de tenue sur le fût et évidement encore moins de trous qui fragilisent le bois...

Ta caisse est vraiment très jolie, en tout cas ! J'aime bien les veines du noyer...

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: [SNARE TEST] Mono Pli Noyer 14x6 handmade in Germany 14x

Message par playground »

Mornagest a écrit :Est-ce qu'un système de free floating n'améliorerait pas encore les choses ? Moins de tenue sur le fût et évidement encore moins de trous qui fragilisent le bois...

Ta caisse est vraiment très jolie, en tout cas ! J'aime bien les veines du noyer...
C'est encore mieux en effet, comme je le disais, moins on perce mieux c'est ! Après j'adore les lugs mono point, question de gout je pense :) et de prix aussi...

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »