CC Ludwig : besoin de l’opinion des connaisseurs

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

leshommescrabes
Porte ses flights
Messages : 13
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 23 mai 2015, 11:37

Re: CC Ludwig : besoin de l’opinion des connaisseurs

Message par leshommescrabes »

Bref, vous me dites BB et contredisez l'hypothèse COB. Je vous assure, je veux vous croire puisque vous êtes les experts sur le sujet. Mais actuellement, la question du magnétisme n'a pas trouvé réponse.

Alors je sais bien que je ne suis pas le mieux placé en termes d’expertise sur les CC de chez Ludwig, mais il y a quand même une déclinaison logique dans mon raisonnement, non ? :

1) Elle en laiton. Donc c’est soit une BB, soit une COB, c’est bien ça ?
2) Anomalie, entre guillemets : l’aimant adhère au fût.
3) Je découvre que le chrome a des propriétés magnétiques et dans le même temps, le test de l’aimant sur la BB de Soft rend le résultat inverse.

Donc si quelqu’un a une explication rationnelle là-dessus, je serai heureux de le lire. Si personne ne peut l’expliquer, alors je chercherai des témoignages/infos ailleurs qui pourront peut-être générer le feedback ici.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CC Ludwig : besoin de l’opinion des connaisseurs

Message par soft »

je te concède une très légère aimantation, mais qui n'a rien de comparable avec un magnétisme d'acier.

Le mien, de raisonnement, c'est que la Black beauty est une black chrome sur laiton; la tienne étant black chrome, à moins d'infos contradictoires, c'est automatiquement une black beauty. à moins qu'il existe une variété de 411 en laiton, chrômées noir, dans ce cas là quelle serait la différence entre-elles?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

HUMOUR

Message par vavou »

bah alors ? :shock:
leshommescrabes sache que le ban c'était une blague.
tu t en doutes, c'était pour charier les deux autres membres qui on pesé leur caisse, et elle pèse moins lourd que la tienne. En plus je ne suis ni modo ni adnim...je n'ai aucun pouvoir ici, et je n'en veux pas d'ailleurs :roll:
il n'y avait rien d'autre que de l'humour dans ma petite provoc', il ne faut pas prendre ça si mal .
y 'a pas lieu :cocktail:

leshommescrabes
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : sam. 23 mai 2015, 11:37

Re: CC Ludwig : besoin de l’opinion des connaisseurs

Message par leshommescrabes »

soft a écrit :je te concède une très légère aimantation, mais qui n'a rien de comparable avec un magnétisme d'acier.
Donc on fait le même constat. Rien de comparable avec l'acier mais aimantation suffisante pour que le magnet reste sur le fût.
Pour moi ça change tout ce commentaire parce que je croyais que tu n'avais aucune aimantation et ça rendait le problème plus difficile à cerner.
soft a écrit :Le mien, de raisonnement, c'est que la Black beauty est une black chrome sur laiton; la tienne étant black chrome, à moins d'infos contradictoires, c'est automatiquement une black beauty. à moins qu'il existe une variété de 411 en laiton, chrômées noir, dans ce cas là quelle serait la différence entre-elles?
Merci d'avoir développé. Tout de suite, ça m'aide beaucoup plus et tu m'as convaincu.

leshommescrabes
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : sam. 23 mai 2015, 11:37

Re: HUMOUR

Message par leshommescrabes »

vavou a écrit :bah alors ? :shock:
leshommescrabes sache que le ban c'était une blague.
tu t en doutes, c'était pour charier les deux autres membres
il n'y avait rien d'autre que de l'humour dans ma petite provoc', il ne faut pas prendre ça si mal .
y 'a pas lieu :cocktail:
OK, tant mieux. Pas de soucis vavou.
En commençant ton poste par ""hé les gars ! on est tombé sur un intello qui plus est Têtu le gars", tu peux comprendre que j'ai pris au 1er degré et ressenti un certain mépris. Donc le ton était donné pour le reste du message.
Je saurai mieux cerner le ton de tes com à l'avenir :wink:

Enfin bref, j’essayais juste de trouver des réponses à mes questions quitte à vous embêter à développer. Si je ne lâchais pas l’affaire, c’est parce que toutes mes questions n’avaient pas trouvé réponse. Mais comme soft concède une légère aimantation dans son dernier message, me voilà rassuré, fixé et bien content d'en avoir fini avec les interrogations.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CC Ludwig : besoin de l’opinion des connaisseurs

Message par soft »

mon aimant (un cul de Haut Parleur) est trop lourd pour rester collé, mais de toutes façon l'aimantation est à peine perceptible.

"A vrai dire il n'y a que trois métaux "aimantables" : le fer, le cobalt et le nickel. On dit qu'ils sont ferromagnétiques

Après, les autres matériaux ont une aimantation très faibles : paramagnétiques si le champ résultant est dans le sens du champ d'aimantation, diamagnéiques sinon.

Les propriétés magnétiques ou non d'un matériau sont liées à ce qu'on appelle le tenseur perméabilité magnétique ".
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: CC Ludwig : besoin de l’opinion des connaisseurs

Message par SHwoKing »

Le laiton peut être légèrement magnétique s'il c'est du laiton recyclé qui contient des traces de fer (donc pas du laiton de premier choix). J'en avais au taf des barres de laiton légèrement magnétique comme ça.

leshommescrabes
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : sam. 23 mai 2015, 11:37

Re: CC Ludwig : besoin de l’opinion des connaisseurs

Message par leshommescrabes »

Comme dit SHwoKing, il peut s'agir de laiton recyclé.

Sinon concernant le chrome et le magnétisme, j'ai recherché des infos hier soir. Ce n'est pas très "aimantable" effectivement, mais ça semble l'être quand même.
J'ai trouvé par exemple :

-Dans Futura Science, la définition d'aimant : "Un aimant est un matériau développant naturellement un champ magnétique et capable d'attirer du fer, le nickel, le cobalt, le chrome."

-Sur le site d’une compagnie métallurgique (Plansee) : "Les solides peuvent présenter cinq types de comportement magnétique différents, selon leur structure atomique. Deux d'entre eux, l'antiferromagnétisme et le paramagnétisme, sont observés chez le chrome, selon la température."

-Wikipedia (source à la fiabilité discutable certes) classe le chrome dans les matériaux magnétiques dans la même catégorie que l'oxyde de manganèse et l'hématite (type de magnétisme appelé antiferromagnétisme).

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: CC Ludwig : besoin de l’opinion des connaisseurs

Message par boomfred »

Ouaip, black beauty donc, hein.
Mais si tu préfères l'appeler Black Chrome Over Brass, ça me va aussi, hein. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CC Ludwig : besoin de l’opinion des connaisseurs

Message par soft »

"Les solides peuvent présenter cinq types de comportement magnétique différents, selon leur structure atomique. Deux d'entre eux, l'antiferromagnétisme et le paramagnétisme, sont observés chez le chrome, selon la température."

moi je serais toi je lui mettrais un thermomètre dans le trou du fût: je suis sur qu'elle a de la température.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

leshommescrabes
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : sam. 23 mai 2015, 11:37

Re: CC Ludwig : besoin de l’opinion des connaisseurs

Message par leshommescrabes »

:lol: le con, tu m'as tué

En tout cas merci la communauté pour vos conseils et infos.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: HUMOUR

Message par vavou »

leshommescrabes a écrit :
vavou a écrit :bah alors ? :shock:
j’essayais juste de trouver des réponses à mes questions quitte à vous embêter à développer.
en vrai ça nous embête pas: on adore ...c'est ça qui est parfois déroutant.
on aime plus que tout jauger, comparer, et jouer nos caisse claires ....
c'est une addiction :ouui:

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »