Caisse Clair transformée en timbales

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Charly.E
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 20 avr. 2015, 18:03

Caisse Clair transformée en timbales

Message par Charly.E »

hello! Je fais partis d'un groupe de reggae, et je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour transformer une 2eme caisse claire ( Une CC Gretsch BlackHawk ) pour tout vous dire je n'ai même pas changé la peau (Evans Genera Dry) depuis que j'ai acheté la batterie il y a 3 ans :roll: ... Alors voilà je voulais savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment lui donner un son ultra sec un peu dans ce genre

(Sinon pour info je joue sur une Gretsch BlackHawk avec des peaux Genera G2 ( que je compte changer pour des peaux avec atténuateur d'harmonique), une CC Pearl signature Chad Smith, et pour ce qui est des cymbales, une splash Meinl, une crash sabian et une ride Paiste, celles-ci toutes un peu pourris a vrai dire x') Et enfin, mon petit bijoux, La Charley : Sabian AAX! :coeur: )


Voili Voilou, Merci D'avance! :D
Dernière modification par Charly.E le lun. 20 avr. 2015, 21:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Caisse Clair transformée en timbales

Message par huub »

Pour sonner comme la timbale, elle doit devenir la timbale !

Retire la peau de résonance, et tends bien la peau de frappe. (résultat garanti)

Charly.E
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 20 avr. 2015, 18:03

Re: Caisse Clair transformée en timbales

Message par Charly.E »

Yes c'est ce que j'ai fait mais le son est encore bien trop grave :s et je trouve les vis ne se manipulent pas très bien c'est peut-être tout simplement le pas de vis ou les vis qui sont naz :') je vais essayer d'échanger les vis avec d'autres que j'ai en rab je te redis ce que ça a donné ! :p

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Message par huub »

Tentes aussi une peau simple pli, à la place de la dry.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse Clair transformée en timbales

Message par soft »

Charly.E a écrit :Yes c'est ce que j'ai fait mais le son est encore bien trop grave :s :p
ta peau est naze: elle est détendue au centre (elle creuse au moins d'un bon centimètre) et supertendue au niveau des tirants: tu risques carrément d'arracher les cheminées et de niquer ta caisse; prends une CS neuve et ça sonnera "timbales"
Charly.E a écrit :"mon petit bijoux, La sharley : Sabian AAX"
le nom de ces cymbales vient de la ville de Charleston, en Caroline du Sud, pas Sherleystonne, ni Shirley Stone, :nop: ou ouattezefocke :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Charly.E
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 20 avr. 2015, 18:03

Re: Caisse Clair transformée en timbales

Message par Charly.E »

Ok merci je vais essayer avec une autre peau alors! merci du conseil !! :) et sinon pour la peau tu as une référence a conseiller?

Et sinon je vois vraiment pas ou j'ai marqué Charley avec un S hein :3........ :Tousse:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse Clair transformée en timbales

Message par soft »

pour la peau, une peau un peu "dure", genre les blanches lisses, ou CS, comme je te l'ai déjà dit.

c'est sur: ça vient de ta vieille peau piette: une peau ça vit et une fois qu'elle est mourute, faut l'enterrer, sinon l'odeur de son cadavre va te pourrir tout le kit;

bah oui, c'est comme ça.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Pouf
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 22:46

Re: Caisse Clair transformée en timbales

Message par Pouf »

J'avais fais ça aussi avec une vieille caisse claire en acier pour un groupe de reggae!
Comme dit plus haut tu vires la peau de réso et avec une peau de frappe tendue comme un string ça avoine sévère.
Très efficace pour réveiller le gratteux qui s'endort sur ses contretemps derrière ses locks!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Caisse Clair transformée en timbales

Message par Tama »

Une CS clear tendue à mort ca doit être approchant, j'irais meme sur une ambassador clear

Charly.E
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 20 avr. 2015, 18:03

Re: Caisse Clair transformée en timbales

Message par Charly.E »

Ok Ok merci a tous pour vos réponses aussi rapides! Je vais donc essayer de changer ma peau, de toute façon il faut que je change toutes les autres alors.. x)

Au passage Soft, le gratteu de mon groupe est chauve alors ça va de ce côté là! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Re: Caisse Clair transformée en timbales

Message par LouisMcPhi »

soft a écrit :le nom de ces cymbales vient de la ville de Charleston, en Caroline du Sud, pas Sherleystonne, ni Shirley Stone, :nop: ou ouattezefocke :mrgreen:
Pourtant il existe dans la gamme les hihat un Shirley et Dyno chez Zid'jeanne ! :dblegun:
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »