Résonance et coquilles des LM402

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Résonance et coquilles des LM402

Message par malekovitch »

Sur 2 BB tubulaires martelées, une avait de l'angle au niveau des tirants, c'est moins drôle sur les tube lugs > donc petites rondelles pour compenser.

Pour les Imperial, j'ai déjà comparé des vieux cercles 1.8 aux 3.2 modernes, c'est flagrant : les perçages sont pas alignés pareil, plus proche du fût pour les vintage. J'ai également comparé des fûts Ludwig anciens et récents, pas noté de différence. Donc j'aurai tendance à chercher des cercles Ludwig plus anciens si j'avais ce problème (sur toutes les récentes que j'ai vu > les angles faisaient peur).

Sinon pour les caoutchoucs sur les nouvelles, j'imagine que Ludwig a voulu compenser la grogne plutôt que de s'emmerder à revoir ses cerclages :lol: Ce serait typique de cette firme aux côtes plus que "louche"... dirais-je.
Niveau son... c'est évident que ça bride le fût.
Dernière modification par malekovitch le lun. 14 mars 2016, 10:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Résonance et coquilles des LM402

Message par gretschdrummer »

pour jouer du récent et du vintage il est clair que les cercles Ludwig actuel n'apporte pas grand chose de positif , si ce n'est que l'épaisseur qui contribue à la longévité du cercle et donne un rim shot ou cross stick un peu plus puissant ...perso je préfère de loin mes vintage , look et son !

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »