[SNARE TEST] Mapex Retrosonic Walnut 14x5.5

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

[SNARE TEST] Mapex Retrosonic Walnut 14x5.5

Message par playground »

Yo les amis !

Un petit test de ma Mapex Retrosonic Walnut (Noyer). J'ai vraiment accroché après un petit test à la Baguetterie.
J'ai été surpris par son son : belle réponse, belles basses, réponds très bien et belle musicalité. J ai donc craqué :)
J ai bien ses cercles type Safe hoops et le timbre d'origine est juste parfait, sonne mieux qu'avec mon Puresound, j'ai remis le timbre original :)

En bref, une belle snare un peu chère mais vraiment agréable à jouer.

Son :



DEMO Perso :
4 Mics : Cad D189 + Audix F14 + 2x CM41
Medium Tunning



Global spec :

9 ply walnut shell 8.1 mm
Satin Walnut burl finish
Bearing edge: Sharp 45 degree outside-cut
Piston Cast strainer
Tube lugs
Phosphore bronze wire
Full Remo Ambassador heads

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par playground le ven. 27 mars 2015, 22:43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: [SNARE TEST] Mapex Retrosonic Walnut 14x5.5

Message par lazare.C »

elle est visuellement belle mais j'aime pas ce son plat qui manque de gras. c'est quand même fou, toutes les démo de black panther se ressemblent quelles que soient les essences de bois et les spécs : je trouve que ce sont des claisses claires sèches, tranchantes, alors que dans le low tuning on serait en droit d'attendre du moelleux.

PS : playground, je viens de réaliser que tu revends une Richter, tu avoueras quand même que ça n'a rien à voir avec une BP, ta richter est superbe, elle est veloutée et moelleuse même en médium tuning.

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: [SNARE TEST] Mapex Retrosonic Walnut 14x5.5

Message par EaZy »

Je l'avais essayée aussi à la Bag, mais pas du tout aimé même si je lui avais trouvé beaucoup de personnalité.
Quand Lazare tu dis que
lazare.C a écrit :elle est visuellement belle mais j'aime pas ce son plat qui manque de gras.
En vrai c'est complètement l'inverse, je trouvais qu'elle avait trop de gras! Et un registre que j'arrivais pas à apprivoiser, le noyer c'est vraiment spécial. Je trouve que les vidéos de Drum Center ne lui rendent pas justice à ce niveau.

Peut-être d'ailleurs que si je l'essayais à nouveau je me laisserais séduire.

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: [SNARE TEST] Mapex Retrosonic Walnut 14x5.5

Message par lazare.C »

je suis allé comparer tous les samples des black panther sur le site officiel, j'ai aussi eu 2 black panther, une maple 13x7 et une inox 14x5.5.
ce sont de belles caisses mais j'ai l'impression que toutes les BP en bois se ressemblent.

drum center fait quand même de belles demo, quand tu écoutes leurs craviottos ou leurs tamas, tu sens bien le potentiel.
pour avoir comparé de visu la qualité des bois chez mapex et tama/yamaha, je ne donne pas cher des bois mapex, beaucoup plus poreux et des chanfreins moins "fermes" (je parle après avoir eu plein de mapex : 1 saturn, 1 pro M, une méridian birch et une méridian maple)...

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: [SNARE TEST] Mapex Retrosonic Walnut 14x5.5

Message par playground »

lazare.C a écrit :elle est visuellement belle mais j'aime pas ce son plat qui manque de gras. c'est quand même fou, toutes les démo de black panther se ressemblent quelles que soient les essences de bois et les spécs : je trouve que ce sont des claisses claires sèches, tranchantes, alors que dans le low tuning on serait en droit d'attendre du moelleux.

PS : playground, je viens de réaliser que tu revends une Richter, tu avoueras quand même que ça n'a rien à voir avec une BP, ta richter est superbe, elle est veloutée et moelleuse même en médium tuning.
En effet, je vends ma Richter car j'ai je suis en train de négocier la même en Noyer ou Bubinga :) En pour parler avec Richter.

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: [SNARE TEST] Mapex Retrosonic Walnut 14x5.5

Message par playground »

lazare.C a écrit :elle est visuellement belle mais j'aime pas ce son plat qui manque de gras. c'est quand même fou, toutes les démo de black panther se ressemblent quelles que soient les essences de bois et les spécs : je trouve que ce sont des claisses claires sèches, tranchantes, alors que dans le low tuning on serait en droit d'attendre du moelleux.

PS : playground, je viens de réaliser que tu revends une Richter, tu avoueras quand même que ça n'a rien à voir avec une BP, ta richter est superbe, elle est veloutée et moelleuse même en médium tuning.
Alors, pour répondre : pour tirer profit de la Retrosonic, que je trouve magnifique sur le plan du son, question de gout :)
Il faut la jouer suffisamment tendue, son équilibre vient de la tension. J'ai mis du temps à trouver son meilleur accordage qui la fait véritablement chanter ! J'ai essayé 3 timbres différents et celui d'origine est le meilleur pour cette snare.
Par contre elle n'est pas du tout sèche à mes oreilles en tout cas, elle a du gras et un grain vraiment appréciable.
PS : en fonctionne de la pièce, du studio, de la scène, elle peut effectivement varier notablement !

Ici elle a encore un autre son :


SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [SNARE TEST] Mapex Retrosonic Walnut 14x5.5

Message par SHwoKing »

J'ai cette caisse claire depuis quelques mois et je l'aime bien. Particulièrement le son des Rim Shot. Je l'ai eu d'occaz et il n'y avait pas le timbre d'origine mais un timbre pas top. Du coup elle est monté avec un Fat Cat.

Le truc que j'aime le moins au final c'est le pas des molettes de réglage de la tension du timbre. C'est bien de pouvoir régler précisément la tension du timbre mais là le pas est tellement faible, faut tourner, tourner pour sentir une différence je trouve. Le système des Tama comme sur la Starphonic et certaines SLP est bien meilleur de ce point de vue.

Sinon pour le reste, la qualité de fabrication est impeccable.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: [SNARE TEST] Mapex Retrosonic Walnut 14x5.5

Message par Bontempix »

Déjà en vente :shock:
Tu revends plus vite que ton ombre toi!

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: [SNARE TEST] Mapex Retrosonic Walnut 14x5.5

Message par lazare.C »

avant de la revendre, faudrait bien la sampler pour les copains du fofo :)

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: [SNARE TEST] Mapex Retrosonic Walnut 14x5.5

Message par playground »

Re,

En effet, je change tous les mois. J'ai un paquet de snare :)

See you

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »