[Electro] Réglage Caisse claire TD-11

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fulton
Monte son kit
Messages : 42
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 sept. 2006, 13:03
Localisation : In the shadows

[Electro] Réglage Caisse claire TD-11

Message par fulton »

Hello les drummers!

Je possède une Roland Td-11K et je cherche à avoir un certain son pour ma caisse claire.

voici une vidéo dans laquelle on peut entendre ce que je cherche :
https://www.youtube.com/watch?v=mQW9hD-VGgQ
On entend particulièrement la caisse claire de 3:35 à 3:50 (je trouve énorme la performance du groupe au passage :wink: )

Avec quelle caisse claire et quel réglage je pourrai approcher le plus possible ce son? (je ne suis pas expert :oops: )

Merci beaucoup d'avance!

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: [Electro] Réglage Caisse claire TD-11

Message par lazare.C »

le son mat et sec de la CC DW de zak starkey (le fils de ringo starr et le filleul de Keith moon, quelle ascendance ! on sent d'ailleurs l'enorme influence de keith moon dans son jeu et dans le son sur ce live de taratata) peut s'obtenir en descendant dans ton module TD11 le pitch d'une CC standard genre studio ou maple (section tuning/mufling et ensuite section EQ) et en réduisant l'éventuelle reverb paramétrée d'usine (section "ambience").

manuel p.18
http://lib.roland.co.jp/support/en/manu ... _e02_W.pdf

Image

tu pourras aussi raccourcir un peu la longueur du snare buzz (très court chez Starkey quasiment en position tambour high tension) et augmenter le rim gain (force du rimshot qui est très élevé chez Zak Starkey)

faut vraiment bidouiller en tâtonnant quand on cherche un son précis, ça prend du temps ! et note tes réglages sur un papier (car effacer un kit sauvegardé lors d'une fausse manip, c'est fréquent et râlant !)

PS : voyez comment nagui snobe Noel gallagher le guitaro qui lui tend la main à 5'31" mais Nagui l'ignore pour aller serrer la main de Liam gallagher le chanteur, quelle tâche ce nagui... :cry:

Avatar de l’utilisateur
fulton
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 11 sept. 2006, 13:03
Localisation : In the shadows

Re: [Electro] Réglage Caisse claire TD-11

Message par fulton »

Merci pour ta réponse très complète.
Je vais tester ça!

Avatar de l’utilisateur
fulton
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 11 sept. 2006, 13:03
Localisation : In the shadows

Re: [Electro] Réglage Caisse claire TD-11

Message par fulton »

Je viens d'essayer, c'est très difficile en effet! j'ai du mal à m'approcher de ce son.
Et je ne trouve pas de réglage "Snare buzz" peut-être est-il disponible uniquement pour le module TD-15

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »