Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par krikou »

Alexandre a écrit :
krikou a écrit : Y'a moins cher que Craviotto
Radio King ? ^^ :mrgreen:
Regarde, j'en ai une "red oak" et je ne peux plus la lâcher :D
https://reverb.com/shop/ians-boutique-3
Tu peux lui demander à peu près n'importe quel bois et accastillage .
Du son : http://www.wittpercussion.com/products.html

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Agalloch a écrit :A noter que cette caisse est un peu la Carla Bruni du forum, puisqu'après avoir appartenu à Lovequest puis à Blocos, elle a atterri dans mes mains maladroites etc... avant de visiter le foyer de CHOF et de connaître désormais le bonheur entre les doigts boudinés de l'Huître Magique !
Je n'avais pas l'historique complet, ça en fait du monde ! :shock: Par contre c'est pas la peine d'attendre la suite du relai, je l'ai je la garde. Je lui ai commandé des petits chaussons emboutis pour remplacer les moulés, histoire d'adoucir un poil les gros rimshots et gagner un poil en respiration, avec ça elle devrait me combler pour les siècles à venir. 8)

Belle collection, je tapoterai bien les petites Tama, surtout la Blackwell et la SLP Steel...

PS : je t'attribue un point de sympathie pour la vidéo de Badtaste. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par caramel »

la blackwell n'est pas excellente que pour le funck, elle accepte sans sourciller les réglages médiums, et réglée ainsi pour le métal ou le heavy, elle excelle. Suffit de lui retirer deux bouchons et de lui mettre un ring atténuateur de 1cm de large sur la peau de frappe.
Niveau puissance, rien à envier à une 14, elle tranche toujours et même avec deux guitares , elle passe devant sans problème.

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par waxtao »

Mornagest a écrit :Purée, la Starcla bubinga est sublime...
Carrement!!!
Elle déchire visuellement, je suppose que niveau son ca doit arracher aussi?!

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par Agalloch »

C'est sûr que la Starclassic Bubinga est esthétiquement somptueuse, et moi qui ne suis pas particulièrement sensible à l'attrait de l'accastillage "black nickel", j'ai trouvé que ça lui allait à merveille. Côté son, comme je le disais précédemment, je l'ai trouvée très sèche et agressive, et d'une puissance assez bluffante - mais ce n'était pas mon truc...
Majyk Oyster a écrit :Je t'attribue un point de sympathie pour la vidéo de Badtaste.
Aaaahhh, Bad Taste et Braindead : leur poésie bucolique (surtout -colique, d'ailleurs) a bercé ma lointaine jeunesse...
caramel a écrit :La blackwell accepte sans sourciller les réglages médiums, et réglée ainsi pour le métal ou le heavy, elle excelle. Niveau puissance, rien à envier à une 14, elle tranche toujours et même avec deux guitares , elle passe devant sans problème.
:+1!:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par SHwoKing »

"Au nom du seigneur je vous botte le cul !"



:dblegun: :dblegun: :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par Agalloch »

Tiens, il y a longtemps que je n'avais pas alimenté ce topic... :oops:
Allez, une ch'tite dernière pour la route :

TAMA SLP G-Maple 13x7
Image

Achetée neuve sur Woodbrass à un prix qui m'avait laissé penser à une erreur de leur part :shock: , voilà une caisse claire assez étonnante, sonnant lourd, rond, grave et puissant : je n'ai aucune peine à croire les forumeurs qui témoignent qu'elle n'a pas besoin d'être repiquée sur scène malgré son petit diamètre, aisément compensé par sa profondeur et son épaisseur (13 plis pour 10 mm d'érable). Et il me tarde donc de la tester en live, avec mes drumtechs préférés (ils se reconnaîtront) !
Quant à sa robe satinée en frêne, l'image parle d'elle-même : magnifique... J'attendrai donc un peu pour la revente. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par Moustache »

C'était quoi le prix en question? As-tu des souvenirs?
"On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu."

Philippe Labro

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par boomfred »

Ha ha ! Non rien.
Sinon, content ?

oh, et pense à la tendre un peu celle-là, hein.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par pirla »

Jolie bestiole. Toujours pas tenté par le monopli?

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par Agalloch »

Je me tâte, en effet - mais comme je le disais plus haut, ces multiples expérimentations de caisses claires ne sont dues qu'au hasard des occasions et opportunités rencontrées, je n'ai pas de volonté délibérée de trouver LA snare qui comblerait mes exigences en matière de son, celles-ci restant assez nébuleuses pour le moment... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par FrancisKo »

Ça y est, t'as encore craqué !!!
Ramène là au bunker histoire que tu me présentes avant que tu t'en sépares :D

Elle est superbe, peut être même que le jour où tu vas lui dire"fais tes valoches".... nan je récupère ma 13" home poitou made la semaine prochaine, on comparera :wink:

Je te bip pour un rdv :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par Agalloch »

Depuis le temps que je me tâtais, l'occasion s'est présentée de manière inespérée il y a une dizaine de jours, et je dois dire que je ne la regrette pas :

Image

Après un après-midi de test, le premier verdict justifie les espoirs placés dans cette mythique Ludwig Black Beauty 14x6,5 (LB417) : étonnamment légère, précise mais (très) chaleureuse, en grande partie grâce à ses cercles emboutis, elle révèle un caractère bien trempé et que je n'avais jamais trouvé dans mes pourtant bien-aimées Tama, la Starphonic Brass y compris (essayée aux côtés de la BB aujourd'hui, elle n'a pas vraiment fait le poids au niveau son, malgré un accastillage et une finition en tous points remarquables) - l'impression d'arriver à la fin de ma quête en ce qui concerne les caisses claires métal en quelque sorte...
Vivement la prochaine répé et surtout le premier concert pour jauger véritablement du potentiel de la Bête. :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par boomfred »

Ben tu vois !!
Fait chier d'être remonté tiens.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Les snares d'Agalloch = la gamme Tama (mais pas que)

Message par Agalloch »

Ne te bile pas : celle-ci devrait rester dans les Landes un bon moment... :wink:

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »