TAMA Starclassic Brass 14x5,5

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

TAMA Starclassic Brass 14x5,5

Message par Agalloch »

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je zyeute cette caisse claire TAMA Starclassic Brass 14x5,5, dont j'apprécie la sonorité sur la vidéo ci-dessous. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà essayée / possédée et pourraient-ils en faire un retour, notamment en termes de gestion de sa puissance (fût laiton 1,5 mm) ? Le seul point de comparaison dont je dispose est celui de mon ancienne Starphonic Brass...
Merci d'avance ! :cocktail:

Image


SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: TAMA Starclassic Brass 14x5,5

Message par SHwoKing »

Jamais essayé mais qu'est-ce que cette caisse claire aurait de différent de la Starphonic qui visiblement ne t'as pas plu ?

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: TAMA Starclassic Brass 14x5,5

Message par Agalloch »

La Starphonic Brass ne m'avait pas du tout déçu mais je la trouvais finalement presque aussi chaleureuse que ma Starclassic Maple, et je voudrais simplement avoir aujourd'hui un autre type de caisse à ma disposition, qui se démarquerait davantage, pour d'autres utilisations...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: TAMA Starclassic Brass 14x5,5

Message par Ukko »

J'ai une Warlord Spartan à vendre, au cas où.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: TAMA Starclassic Brass 14x5,5

Message par Agalloch »

Oui, j'ai vu, mais elle est largement hors budget pour moi - et je craindrais en sus de ne pouvoir la dompter...

La question est donc de savoir si un fût laiton 14x5,5 de 1,5 mmm (Starclassic) sonnera de toute façon pareil qu'un fût laiton 14x6 de 1,2 mm (Starphonic) avec ma frappe de vieillard cacochyme et ma technique toupourrite (hors considérations de cercles et de peaux), ou si cette SC se démarquera réellement sans que mes collègues musiciens ne m'intentent un procès pour destruction massive de tympans...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: TAMA Starclassic Brass 14x5,5

Message par SHwoKing »

En gros, tu veux une caisse claire qui pète plus que ta Maple mais pas trop :mrgreen:

Je ne saurais répondre, essaye une Tempesta. 2mm de laiton, la différence devrait se faire entendre.

Sinon, as-tu considéré la S.L.P. Black on Brass ? Elle semble avoir exactement les même caractéristiques que la Starclassic de ta photo mais en 6,5.

Sinon, si tu veux un peu moins de chaleur et un peu plus de Dzoing, une caisse en acier ? Tu l'as toujorus la Starphonic Steel de ta signature ?

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: TAMA Starclassic Brass 14x5,5

Message par Agalloch »

SHwoKing a écrit :En gros, tu veux une caisse claire qui pète plus que ta Maple mais pas trop :mrgreen:
C'est exactement ça - hey, t'as qu'à dire que je ne sais pas ce que je veux tant que t'y es !!! :dblegun: :wink: Mais ça aussi c'est hélas tout à fait vrai... :|

En fait, j'ai simplement repéré cette Starclassic d'occaze à un prix intéressant, donc l'occasion faisant le larron, j'ai lancé l'hameçon à tout hasard... J'ai toujours la Starphonic Steel, et je dois avouer que toute acier qu'elle soit, elle aussi est vraiment chaleureuse et finalement peu agressive. La Tempesta est trèèès largement hors de mon budget ; la SLP m'avait tapé dans l'oeil fut un temps, et elle semble en effet assez proche de la SC (sans les cercles moulés) - mais dans le cas présent, vu l'opportunité qui se présente à mon portemonnaie, je me cantonne à sonder cette Starclassic.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »