Black Beauty like

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par toF3000 »

Quelqu'un aurait-il testé la Black Magic?

Le fût semble le même que la BB...laiton nickel noir, peut être l'épaisseur du métal qui change...?
Les cercles moulés et les tubes noirs sont d'une esthétique peut-être discutable, mais c'est une question de goût.
Les tubes semblent les mêmes que sur les BB martelées ( mais en noir )

Elle est surtout deux fois moins chère qu'une BB! 499€ contre 1059€ en 6.5

Et puis je me pose la question, parce qu'il est fort probable que je me décide sur une 14x5.5 ou 6.5 laiton. J'ai lu sur un forum anglo-saxon que le son était identique, mais je préfèrerai la version "camembert" de cette comparaison.

merci de vos réponses ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2089
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Black Beauty like

Message par Bontempix »

Je vote black beauty! La vraie pour le prix de la copie.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1218800

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par toF3000 »

Oui je comprends bien qu'on puisse préférer une "vraie" et "Black Beauty d'occasion à une "auto-copie" de chez Ludwig qui nous sort une Black Magic qui me paraît vachement la même à peu de choses près, mais sincèrement si le son est identique, je préfère acheter une BM neuve, voire même une BM d'occasion à 300€ le jour où je trouve...

Ce qui m'intéresse, c'est le son, pas le modèle, ni la marque, ni la réputation, ni le prix de ma caisse claire ;-)

Enfin si quelqu'un a déjà essayé la BM, votre avis m'intéresse!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par boomfred »

Pas essayé la Black Magic, mais je pense comme toi.
Par contre, et tant qu'à faire, je serais toi, j'irais au bout de la démarche et je prendrais une Black Dawg :
http://www.drumshop.co.uk/products/worl ... -bk-6514sh
http://www.musik-aktiv.de/Drums-Percuss ... -23mm.html

Image

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par toF3000 »

Merci Fred, je vais creuser l'affaire! pas très fan des hoops qui ne cachent pas le cercle de la peau, mais celle sur le lien que tu m'as donné a des hoops "normaux". Et puis à ce prix...

Après on se méfie d'une CC "vintage made in taiwan", mais si le son est là...je trouverai bien un badge blue/olive pour faire croire ;-)

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Black Beauty like

Message par syleven2 »

sur le site allemand elle n'est malheureusement pas en stock et il n'y a aucune date d'indiquée...Victime de son succès?
Moi elle me ente bien....

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par toF3000 »

elle me tente bien aussi.
En 6.5 elle est dispo en Angleterre, chez drumshop.co.uk à 280€ port compris

Mais faut que j'entende d'autres caisses, notamment la Mapex Wraith, rien ne presse!

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par Olived »

Bè vé achètes-toi une daube neuve à 300 plutôt qu'une BB d'occase alors. La BB est incomparable tu ne l'a changeras pas. Va savoir. Ça fait 1000 fois qu'on le dit ici sur ce forum. J'en ai essayé des caisses, des en fer, des en plastiques, des en bois d'arbre, des en bois de figue. Mais aucune ne répond comme la BB bien réglée. Elle est moelleuse avec une peau vintage dessus, c'est un pur bonheur. Les frisés et roulés les plus rapides sortent précis, ça bave pas. Le mois dernier j'étais en studio l'ingé son était aux anges. Presque rien à faire, en plus la peau était neuve. Toutes les fréquences étaient là. Fais comme tu veux l'ami mais rien de vaut cette caisse claire malgré ses nombreux défauts (on l'a déjà dit). Il y a des choses sur lesquelles je ne serais pas aussi catégorique, mais sur la question des BB, là, OUI. Bontempix t'a donné une piste, ne tient qu'à toi de la suivre ou pas. Qu'on ne vienne pas me dire "ouais question de goût, ça marche pas pour le métal. C'est pas fait pour le rock ou le reggae". Elle sonne dans tous les styles c'est une question de peau et de réglage. Allez j'arrête là mon panégyrique sur Miss BB seuls ceux qui jouent dessus depuis des années me comprendront. Après le prix que Ludwig vend sa légende je te l'accorde c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu la chance de toucher la mienne il y a plus de 15 ans maintenant, le prix n'était pas le même. Réfléchis bien.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par toF3000 »

Je te comprends bien, j'ai lu tellement de choses sur cette BB, ici et ailleurs!
en fait j'essaie de me faire une opinion en écoutant vos avis. Je ne me presse pas, c'est un projet, pas un besoin.

Au départ c'est surtout la Ludwig Black Magic qui m'a attiré, elle parait tellement proche de la BB dans sa construction... que je me demandais si elle pouvait sonner pareil. Mais si vous me dites que toutes les "copies" ...c'est pas bon, alors c'est pas bon! ;-)

Si j'arrive à la conclusion, comme beaucoup d'entre vous, que la BB est "LA" caisse claire, alors j'en achèterai une. D'occase, il y a des chances, et plus tard que prévu, il y a des chances aussi! mais il faudra quand même que j'entende deux ou trois modèles avant de faire le chèque!

C'est pas simple, car pour tester réellement, il faudrait en avoir une de chaque à dispo en même temps!

C'est vrai que celle que m'a montré Bontempix ( que je remercie au passage ) est abordable, mais en 5 pouces...

En tous cas je vous remercie de vos avis zéclairés. c'est sympa!
Dernière modification par toF3000 le lun. 9 nov. 2015, 22:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Black Beauty like

Message par ArnoJ »

Je pense que tu t'emportes un petit peu quand même.

Des caisses claires qui sonnent aussi bien que la Black Beauty, il y en a. Et même beaucoup.
Et la plupart n'en ont pas le prix stratosphérique.

C'est un très bon instrument et il est facile de se convaincre qu'il est même le meilleur, mais dans un blint-test, bien malin qui la distinguera de nombreuses autres caisses-claires...


edit : oups, toF3000 s'est intercalé. C'est bien à Olived que s'adressait ce message.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Black Beauty like

Message par soft »

toF3000 a écrit :

Après on se méfie d'une CC "vintage made in taiwan"
tu as vingt ans de retard facile: depuis quarante ans de production de matos d'excellente tenue, le "MIT" est devenu un gage de qualité, comme peut l'être le "MIJ" des 70/80's.

Worldmax fournit tout le monde depuis plus de vingt ans: Capelle p.ex s'est amplement servi chez eux, avec raison; Worldmax c'est noproblemo;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par boomfred »

La subjectivité, c'est bien, c'est même souvent ce qui nous définit, mais l'objectivité, le "toutes choses égales par ailleurs", sans dogme, ni préjugés, c'est quand même ce qui fait le mieux avancer le monde.

Donc merci ArnoJ, et merci tof de savoir rester dans les clous d'une aimable conversation.

Edith : tiens, le Soft est passé par là. C'est rapide une AX 1.0D, on n'imagine pas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Black Beauty like

Message par soft »

boomfred a écrit : une AX 1.0D
1.5D, môssieu, d'abord :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par boomfred »

Tu m'étonnes qu'elle bombarde !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Black Beauty like

Message par soft »

boomfred a écrit :Tu m'étonnes qu'elle bombarde !
Bah! :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »