Black Beauty like

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Likasi68
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 18 févr. 2014, 21:35

Re: Black Beauty like

Message par Likasi68 »

J'ai pu ré-ouïr les lm 400 (5 et 6,5') ainsi que les BB (idem) et donc re-matraquer ces caisses cette après-midi. Je trouve toujours que le caractère des BB est plus marqué, difficile d'exprimer cette sensation d'explosion ressentie lors des impacts. Les lm sont beaucoup plus discrète c'est la grosse différence que j'ai peu établir entre les deux séries.
Après quelques recherches approfondies sur le net, je n'ai eu cet effet qu'avec la sensitone et la Steve Ferrone (mais quelle horreur cette dernière! c'est mon avis^^), j'ai n'ai pas pu me faire un avis sur toutes, mais bon... Très déçu par la slp de Tama (dommage).
Je serais près à tenter l'expérience d'une caisse maison sur base de http://www.sonorus.be/index.php?item=-- ... 13&lang=FR par exemple... encore à cogiter....

Pour revenir sur la remarque de pirla: il est bien évident qu'une sonorisation moyenne ou nulle (je parle des concerts à la maison du peuple de Foufnille lez Berdouilles) on s'en tappe du son de la snare du batteur (de toute façon ça sera toujours trop fort^^) mais juste pour mon égo ...quel pied....on est tous plus ou moins comme ça^^
Je continue mes recherches et vous remercie grandement.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Black Beauty like

Message par soft »

Likasi68 a écrit : la Steve Ferrone (mais quelle horreur cette dernière!
Bah! :shock: kékya avec la Steve Ferrone ??? :shock:

Ce qui est toujours étonnant c'est la variété des commentaires;

pour moi tout sonne mal, sauf celles qui sonnent un peu moins mal, et c'est rare :ouui:

louxdrum
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : lun. 6 juil. 2009, 16:56
Matos : kit gretsch new classic,tempesta signature
Localisation : quimper

Re: Black Beauty like

Message par louxdrum »

La bb sonne plus couillu que 402 suis d accord.pour ma part j ai trouvé mon bonheur avec la tama signature tempesta.la meilleure snare que j'ai eu..love it!

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Black Beauty like

Message par pirla »

Likasi68 a écrit :.''. Je trouve toujours que le caractère des BB est plus marqué, difficile d'exprimer cette sensation d'explosion ressentie lors des impacts. Les lm sont beaucoup plus discrète c'est la grosse différence que j'ai peu établir entre les deux séries.
........Pour revenir sur la remarque de pirla...... mais juste pour mon égo ...quel pied....on est tous plus ou moins comme ça^^
Tu es mûr pour casser le cochonnet et revenir avec une BB en te disant "putain que c'est cher mais quel pied de pouvoir taper là dessus" :rock: il ne faut pas luter dans ce cas.

Ma remarque n'était que provocation, on prend - presque - tous un grand plaisir à dépenser dans des caisses originales / luxueuses / fameuses. Si la raison devait l'emporter, nous jouerions tous avec des CC custom de Jean-Paul Worldmax et Pierre-Étienne Millenium.

Quant à la Sensitone en brass, tu en as quelques unes sur LBC à prix correc'. J'ai craqué pour une 5.5" il y a peu.

louxdrum
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : lun. 6 juil. 2009, 16:56
Matos : kit gretsch new classic,tempesta signature
Localisation : quimper

Re: Black Beauty like

Message par louxdrum »

Bien d accord avec pirla...passion quand tu nous tiens....on chipotes..deja que nous batteurs ce n est pas toujours évident de reconnaître une bb face aux copies d autres marques,alors le spectateur lambda....mais faisons nous plaisir..bordel!........et mal au portefeuille aussi....

Avatar de l’utilisateur
eukxy
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : sam. 22 mars 2014, 12:46
Matos : Tama Starclassic Performer.Caisse claire Ludwig Black Beauty.
Localisation : Paris

Re: Black Beauty like

Message par eukxy »

LaBAffe a écrit :Pour faire au plus près d'une BB, il faut le déclencheur pourri que mêmes les caisses claires merdiques chinoises elles ont mieux d'origine.
:+1!:

J'ai une BB, je confirme!!

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par krikou »

Sur les caisses AHEAD, on a le choix entre Trick et Dunnett, côté déclencheur :roll:
http://www.rockemmusic.com/categories/d ... re-drums-0

Likasi68
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mar. 18 févr. 2014, 21:35

Re: Black Beauty like

Message par Likasi68 »

Et voilà petit déterrage pour vous signaler que j'ai pris une......tadaaa.....Black Beauty en 6,5. Et ce depuis mi-juin. Rien à regretter, voilà faut que je change ce qu'il y a autour maintenant. Yam stage custom de 19 ans je crois que je peux!

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par Olived »

Et bien tu as bien fait car quoi qu'on puisse en dire malgres le déclencheur qui déconne (le mien ça va il tient) la sourdine qui déconne aussi et qu'il faut bricoler et les cercles qui se décroutent. C'est vrai aussi. Cette caisse claire est une tuerie j'en ai une depuis 15 ans que je n'ai pas payer au prix d'aujourd'hui. Et bien elle restera at home encore longtemps. On aura beau dire c'est vrai qu'ils abusent mais elles ont le son. Mais c'est toujours pareil c'est aussi le type qui est derrière qui fait le son a 70%. Enfin c'est mon avis. Tu as fais un bon investissement que tu ne regrettera pas.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Black Beauty like

Message par Arkan »

Likasi68 a écrit :Et voilà petit déterrage pour vous signaler que j'ai pris une......tadaaa.....Black Beauty en 6,5.
Doux Jésus. Ta vie (de batteur) vient de prendre un tournant.

Le son légendaire de la BB est inexplicable. Le sillon sur le pourtour ? Le déclencheur minable ? La qualité (ordinaire) du fut ?

On ne le saura jamais.

Les modèles qui s'en rapproche le plus, de mon expérience:

- DW Nickel over Brass.
- Pearl Sensitone Elite Brass

... Et c'est tout. La DW n'arrive pas à avoir ce son sale en tension médium/basse et la Pearl manque un peu de profondeur.

Donc au final, Ludwig fait quelque chose d'unique depuis 70 ans.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par Olived »

On est bien d'accord Arkan. On le saura jamais et pourtant.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

leperchiste
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : dim. 10 févr. 2008, 17:18

Re: Black Beauty like

Message par leperchiste »

je profite de ce topic pour vous demander de l'aide
j'arrive tjrs pas a accorder ma lb417
qu est ce que j'ai zappé???
j'ai changé peau de reso et peau de frappe mais apres moult reglages je n'obtient pas le son qui me fait speeder
je pense que je suis une quiches pour accorder une caisse claire car quand je l'ai commandée il y a deux ans a la bagetterie, le mec me l'a envoyé (pierre) super bien accordé mais depuis plus rien ..... elle casse pas des briques!!
je pense meme finir la saison estivale et la vendre ou l'echanger
faut il tendre la peau de reso a bloque etc.... je ne sais pas ,je ne sais plus snifffff... aidez moi svp
il fut un temps où....

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Black Beauty like

Message par Arkan »

Pas besoin de changer de peau de réso.

Pour la frappe, la LB 417 est en vendue avec une peau Ludwig Medium de qualité très moyenne ( :bellal'irish: ). Mais ironiquement, elle donne un son incroyable à la CC.

J'ai eu une mauvaise surprise après avoir changé la peau de frappe pour une Remo Ambassador sablée. Le son n'y était pas du tout. Alors j'ai acheté une Evan G1 sablé et j'ai retrouvé essentiellement le même son que sur la peau Ludwig.

Si ton problème en est un d'accordage, je te conseille de te procurer un Tama Tension Watch et de faire différents tests:

Image

Pour ma part, j'accorde ma LB 417 à 55 (tension médium).

Pour finir (comme si la BB était fait pour nous emmerder), les vis se désarcordent très facilement. Alors j'ai ajouté quelques Tune Lock.

Image

leperchiste
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : dim. 10 févr. 2008, 17:18

Re: Black Beauty like

Message par leperchiste »

Oui c est carrément vrai pour les vis
Merci pour ces infos
Je m enpresse de faire le nécessaire des que je peux
Thks
il fut un temps où....

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Black Beauty like

Message par Agalloch »

Déterrage de topic pour présenter ce petit comparatif (que je ne crois pas avoir déjà trouvé sur ces pages, sinon veuillez m'en excuser) : on avait déjà évoqué les Pearl Sensitone comme alternatives crédibles à la BB, mais là le résultat est assez éloquent - et la Pearl coûte deux fois moins cher que la Ludwig...


Répondre

Revenir à « Caisse Claire »