Black Beauty like

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par toF3000 »

J'ai pas 20 ans de retard, Soft, je suis à l'Ouest!
Je n'aurais pas pensé qu'ils fabriquaient depuis si longtemps là bas, et qu'ils puissent -sans nous mentir- ajouter l'inscription "vintage" sur leurs produits. Du coup, j'ai regardé ça de travers...

Je ne veux pas lancer ( ou relancer ) de polémique entre les défenseurs inconditionnels de la BB ( que je peux comprendre ) et ceux qui le sont moins ( que je peux comprendre aussi ), simplement, vous l'aurez compris, mon objectif est d'ouvrir un peu les yeux sur ce qui existe, me faire mon avis, tout mettre dans la balance ( qualité sonore, qualité de fabrication, fiabilité, prix...) et rester copain avec tout le monde ;-)

C'est l'objectif de départ de ce topic, je voulais juste rajouter la BMagic, pas mettre le bazar!! ;-)

[mode HS] Et puis l'AX est la voiture de tous ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans leur voiture. C'est exactement ce que je me dis pour une future CC laiton...
Si je pouvais consacrer tout mon argent à mon matos de musique, ne ne me poserais aucune question. Mais en six mois, j'ai déjà beaucoup investi dans mes batteries, et bien davantage dans un agrandissement de ma maison pour y loger tout ça!

Le couillon...il doit dépasser un peu le PTRA
Image
[mode HS off]

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: Black Beauty like

Message par Jé DeWasser »

toF3000 a écrit :Quelqu'un aurait-il testé la Black Magic?
Et bien écoute j'ai eu le même questionnement que toi.
J'ai finalement acheté une blackMagic.
Personnellement c'est le son que je recherchais. Après j'ai pris la 14x5,5....
Je ne suis pas déçu.... Je l'ai acheté neuve. Mon seul regret est de ne pas avoir pris la 6,5. Question de coffre.

Mais ma blackMagic, j'en suis content en tout cas.
C'est le prix prohibitif de la beauty qui a calmé mes ardeurs... :cry:
Pour avoir tapoté une vrai BB dans le Poitou il y a 2 semaines, c'est vrai que c'est mortel, mais bon.... Une discussion avec BoomFred m'oriente maintenant davantage vers WorldMax, si je veux tester de la 6,5.

En recevant ma Magic, je me suis dit que à ce prix là.... Neuf..... Jolie... Et avec ce son... Et bah..... C'est un pu**** de rapport Q/P!

Faut tester :)
Bam Bam Bam!

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: Black Beauty like

Message par Jé DeWasser »

D'ailleurs...... J'en envie de m'en séparer..... J'ai envie d'autre chose ^^ alors bon, si jamais cela te branche...;)
Bam Bam Bam!

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par toF3000 »

Merci de ta réponse Jé DeWasser, c'est sympa.
C'est donc toi, celui qui a testé la BB et la BM!
En résumé, ce que tu dis, c'est que la BB est top, ça je crois qu'on ne va pas lui enlever, mais la BM est vraiment bien et de ce que je lis, les Worldmax sont vraiment bien aussi.
En fait si je comprends tout, aucune ne me décevra, elles ont toutes un bon rapport qualité-son/prix...

Merci pour ta propostition, je note! j'ai une petite préférence pour une 6.5, mais je n'ai pris aucune décision.

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: Black Beauty like

Message par Jé DeWasser »

toF3000 a écrit :Merci de ta réponse Jé DeWasser, c'est sympa.
C'est donc toi, celui qui a testé la BB et la BM!
En résumé, ce que tu dis, c'est que la BB est top, ça je crois qu'on ne va pas lui enlever, mais la BM est vraiment bien et de ce que je lis, les Worldmax sont vraiment bien aussi.
En fait si je comprends tout, aucune ne me décevra, elles ont toutes un bon rapport qualité-son/prix...

Merci pour ta propostition, je note! j'ai une petite préférence pour une 6.5, mais je n'ai pris aucune décision.
Oui Voila, c'est cela en fait. Tout est bon, apres y'a une question de prix et de marque.
Il semblerai en effet que la différence de prix entre ces fûts ne soient pas spécialement justifiées.

N'hésite pas si tu veux que je te fasse une petite video oú un enregistrement de ma 5,5 blackMagic.
:)
Ou si tu d'autres questions...
Si je peux rendre service....
Bam Bam Bam!

Avatar de l’utilisateur
xhyde
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 17 juil. 2006, 11:24
Matos : DW 22/10/12/16.
CC Tama JT Signature & Ludwig BB.
Cymbales divers Paiste Signature & 2002, Zildjian K Hybrid, China Orion
Localisation : 83

Re: Black Beauty like

Message par xhyde »

Même hésitations à l'époque de l'achat de la mienne.
J'hésitais entre une BM en 14x8 et une worldmax en 14x6.5
Finalement, j'ai trouvé une BB en occaz parfait état pour le même prix. J'ai pensé à la valeur long terme et la revente potentielle (même si ces CC ne se revendent pas !), et le plaisir de jouer sur "l'originale", même si je ne pense pas pouvoir faire la différence en blind test.
"La batterie, c'est la respiration avant le posé" - C. Vander
--- Metal up your groove ---

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par toF3000 »

Encore merci de vos retours ;-)

Ah si j'ai la chance, comme toi, de trouver une BB en 6.5" en bon état et à 400 zloty j'arrêterai de suite de réfléchir...

à vot' bon coeur msieurs dames ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Black Beauty like

Message par Fanch »

xhyde a écrit : … le plaisir de jouer sur "l'originale", même si je ne pense pas pouvoir faire la différence en blind test.
Ben et moi, donc :(

'reusement que c'est le genre de plaisir que l'on a le droit de se permettre… sinon, j'aurais ni la LM400, ni la Dynasonic, ni la free floating, ni… :lol:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Black Beauty like

Message par boomfred »

400 la BB en 6.5, ça arrive, mais pas souvent.
T'as intérêt à vigiler.

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Black Beauty like

Message par Dr Fred »

En effet, en ce moment, j'ai l'impression qu'elle se négocie autours de 600 brouzoufs.

Autant à 1000 balles, je trouve ça inacceptable... A 550/600, si elle est en bon état, ça les vaut !

HS : quand j'aurai un peu plus de temps, d'ici un mois ou deux, je vous ferai un petit topic sur ma Leedy Reliance (époque 35/40). En laiton noir. La réponse, de Leedy à la BB... :mrgreen:
Dernière modification par Dr Fred le mer. 18 nov. 2015, 00:14, modifié 1 fois.

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Black Beauty like

Message par Paistedarkenergie »

La caisse claire black beauty est vraiment un très belle instrument, la qualité acoustique n'est plus à prouver.

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Re: Black Beauty like

Message par staier »

Je dis qu'il ne faut pas se moquer du monde, la Black Beauty a une réputation que je pense surfaite, j'en ai eu une, ben je l'ai revendue. J'ai une Black Magic pour un prix presque 3 fois moins cher ( en 14x7 ) je pense qu'elle vaut largement la BB. Ce n'est que mon avis .
vive la batterie et les batteurs !

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: Black Beauty like

Message par Paistedarkenergie »

Avec des micros effectivement, pas de différence entre Black Magic et Black Beauty, la différence, se ressent en jouant en acoustique.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Black Beauty like

Message par syleven2 »

staier a écrit :Je dis qu'il ne faut pas se moquer du monde, la Black Beauty a une réputation que je pense surfaite, j'en ai eu une, ben je l'ai revendue. J'ai une Black Magic pour un prix presque 3 fois moins cher ( en 14x7 ) je pense qu'elle vaut largement la BB. Ce n'est que mon avis .
C'est une 14*6.5, ça existe pas en 14*7... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bsh21
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : mar. 3 déc. 2019, 18:58
Matos : Premier / Ludwig / Sabian
Localisation : LE MANS

Re: Black Beauty like

Message par bsh21 »

Apès la SupraPhonic en 5"x14", j'ai aussi eu une BB 6.5"x14" dans mon jeune temps...

En reprenant l'instrument, 30 ans après, j'avais une idée fixe : Ludwig pour la CC et la BB en l'occurence, forcément !

Au vu du tarif actuel, j'ai été vite calmé ! :o



Comme vous, j'ai découvert qu'il y avait aussi des modèles Taïwan a un prix plus abordable...

Longtemps hésité entre 2 Black Magic en 6.5"x14":
- la "copie" de l'originale, séduisante et abordable
- le modèle "enhanced" (de mon point de vue), un peu plus cher mais entièrement nickel noir et, surtout, cercles moulés (Die Cast)

Finalement opté pour les cercles moulés qui donnent réellement davantage de consistance avec moins de résonnances parasites. Vraiment pas déçu !

Image
https://www.thomann.de/fr/ludwig_lw6514 ... _magic.htm

Finition à la hauteur et belle affaire chez Bax (400€ avec un bon -15%) sans attendre le Black Friday.

Content ! 8)



P.S. un peu hésité aussi avec la Supra 402 originale (John Bonham reste une de mes références...) mais le budget, là aussi, c'est rappelé à moi... cherché d'occase aussi à un prix raisonnable mais rien trouvé avec un chrome encore décent ou pas trop attaqué...
"Ne pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années..."

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »