Avis caisse claire

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Bewitcheddrummer
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 11 déc. 2013, 23:19

Re: Avis caisse claire

Message par Bewitcheddrummer »

J'ai une APK j'ai jamais eu de pb c'est avec la cabria XPK que j'ai eu un pb, et oui j'ai eu une vis de tirant par exemple qui était creuse et j'ai pas l'habitude de dire des mythos j'vois pas l'interet. Après pour l'accordage je m'en sors plutot bien quand je vois le son de certaines batteries, et pour les tour de clef c'était juste indicatif, pour mon son de batterie j'ai jamais eu de critiques plutôt des compliment mais bon faut croire que je dois me remettre en question..
Sinn pour les peaux j'utilise du aquarian en fait pour la gc et la cc, et des remo pinstripes sur les toms, j'ai jamais eu de pb de peaux..

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Avis caisse claire

Message par soft »

les APK/XPK ont eu une longue vie (20 ans) avec autant de modifications que de versions; si ton APK était à coquille double et que ta XPK était en deux rangées de coquilles simple cela peut s'entendre, et si le pas de vis d'une cheminée a èté niqué parce que mal engagé ça se tient.

pour l'accordage, quels que soient tes goûts, il faut savoir reconnaître quand une peau a vécu: entre 3 et 5 mm de "creux" à tension "aux doigts" c'est une bonne indication, sinon tu vas déchirer tes coquilles pour récupérer un centre un peu plat.

et pour tes goûts d'accordage, je crois de plus en plus que tous les tutoriaux n'y feront rien: chacun trouve son accord là ou il peut: tous les kits que j'accorde sonnent pareil, j'y peux rien; là il s'agit juste d'éviter d'endommager le matos par un serrage inapproprié: d'où: peaux neuves et consultation de mon tutorial que je dois avoir dans un coin de ce fucking PC qui ne m'aime plus depuis quelque temps; ça va être lui ou moi.

Bewitcheddrummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mer. 11 déc. 2013, 23:19

Re: Avis caisse claire

Message par Bewitcheddrummer »

Oui j'ai acheté la APK de 92 (coquilles double, made in UK) l'an dernier 200€ et la cabria xpk (coquilles simple, made in china)1000€ autant dire que jm'étais bien fais enc.lé pour la XPK.. je joue sur les toms de l'APK et la grosse caisse XPK, la caisse claire j'utilise principalement celle de l'apk, une 1026 en métal qui va très bien mais je voulais ressortir celle en erable, mais y'a pas a chier les anciens modèles PREMIER sont bien mieux, après je sais pas se qu'il font maintenant sachant qu'il ne fabriquent plus en chine je crois, oui pour la peau de caisse claire je n'attends pas qu'elle ai trop de creux avant de la changer, jveux bien voir ton tuto si tu retrouve tout conseil est bon a prendre

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Avis caisse claire

Message par jpdrummer »

Sinon, pour en revenir a ton son de caisse claire, le batteur de 36crazyfist jouait avec une picollo a l'époque. Tu te trouves un 14x3.5 ou 13x3.5 et hop! Yala !

Bewitcheddrummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mer. 11 déc. 2013, 23:19

Re: Avis caisse claire

Message par Bewitcheddrummer »

Merci pour la réponse cependant sur ce live par exemple je ne pense pas que se soit une piccolo

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Avis caisse claire

Message par jpdrummer »

J'ai bien dis " à l'époque" ;) (souvenir d'un interview dans un mag ou il y avait lui et le batteur de Refused + un autre... les 3 jouaient sur le meme kit DW et on voyait la caisse claire de Thomas Noonan )

EDIT: J'ai trouvé ca en tapant kit thomas noonan 2003. On voit bien que c'etait une piccolo à l'époque
Image

et voici la liste de son matos peu de temps apres qd il jouait sur OCDP

Orange county drums and percussion
20x20 bd
12x7 tt
14x12 tt

black on black with one red lug on each drum

bowtie lugs 50% offset

gauger rims on toms.

His snare is a:

Ocdp 30ply 14x4 w/ 2 vents, with the noonan custom stain and black hardware.

All dw 9000 hardware (not shure on his hi hat stand though)

Cymbals: Meinl

Amun medium soundwave hi hats 13" (looks like they are discontinued)
Amun thin crash 17" (apperently dicountinued too)
Amun medium crash 18"
Amun thin crash 18"
Byzance heavy ride 22" (traditional finish)
Amun splash 10"
Byzance splash 8"
Amun china 18"

Sticks: vater 5b w/ nylon tips

Bewitcheddrummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mer. 11 déc. 2013, 23:19

Re: Avis caisse claire

Message par Bewitcheddrummer »

Daac merci bien c'est sympa, ho oui refused très bon groupe aussi! J'ai trouvé ça http://www.thomann.de/fr/dw_pdp_13x04_s ... ackout.htm

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Avis caisse claire

Message par jpdrummer »

Oh tu sais, meme une piccolo en acier te donnera un son equivalent. Tu peux trouver pour encore moins cher ;)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Avis caisse claire

Message par Ukko »

plutôt que "encore moins cher" et neuf, je dirais "un peu plus et d'occase".

Tu peux chopper une freefloating en 3,5" de profondeur à vil prix, là tu auras une caisse qui sonne haut et fort ;)

Bewitcheddrummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mer. 11 déc. 2013, 23:19

Re: Avis caisse claire

Message par Bewitcheddrummer »

Ouai en neuf il y a ça mais bon jpréfère mettre 40€ de plus pour avoir du matos correct j'ai peur de regretter sinn http://www.thomann.de/fr/millenium_13x3 ... _snare.htm
Cher les free floating d'occaz sinn! Je pense rester sur du bois

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Avis caisse claire

Message par jpdrummer »

L'occasion, c'est vraiment le panard pour ca ;)

Je dirais que tu as autant de risque d'etre décu par un achat d'occas que par un achat neuf, c'est du 50/50...

Bewitcheddrummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mer. 11 déc. 2013, 23:19

Re: Avis caisse claire

Message par Bewitcheddrummer »

Excuz je me suis mal exprimé je disais que c'était cher le prix d'une free floating même d'occaz

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est un point de vue.
Une free floating, ça se revend, une PDP ou une Millenium...

Tiens, Thomas Lejon, il est ici aussi, et il vend là feu-la caisse préférée d'un de nos admin (l'Huytre) :

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=987597

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Avis caisse claire

Message par Ukko »

Certes "cher" mais c'est du matériel qui tient une vie, qui a largement fait ses preuves (contrairement à ces caisses pdp et Millenium)..

Ce genre de caisses fera le boulot :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

M'enfin, c'est toi qui as le pouvoir d'achat, comme on dit ;)


edit : jettes toi sur celle de Thomas Lejon, il en passe rarement des comme ça à ce prix ;)

Bewitcheddrummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mer. 11 déc. 2013, 23:19

Re: Avis caisse claire

Message par Bewitcheddrummer »

Et pour ce qui est des méteriaux je morienterais plus sur de l'érable niveau chaleur du son, je me souviendrai toujours de la caisse claire signia que j'avais essayé, un son parfait

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »