Équivalent Pearl Reference Wood pour pauvre ?

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joe Corpse
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 12 nov. 2013, 00:35

Équivalent Pearl Reference Wood pour pauvre ?

Message par Joe Corpse »

Bon derrière ce titre un peu racoleur, je cherche en fait tout simplement un équivalent, ou ce qui se rapprocherait le plus d'une caisse claire avec ce son la : http://www.pearleurope.com/ProductDetai ... tName=Wood

Je suis tellement néophyte que je ne saurais caractérisé le son de cette caisse claire :( Pour ceux qu'on pas suivi, je monte avec un pote un kit de batterie "custom" (comprendre on prend les pièces pas dégueu qu'on trouve d'occaz') et on s'est penché sur la question : "quelle type de timbre de caisse claire recherchons-nous". Et après un paquet de sons écoutés un peu partout sur le net, ce modèle est sortie du lot.

Auriez-vous des idées quand à ma recherche ?

Avatar de l’utilisateur
Wurst
Sound check...
Messages : 106
Inscription : lun. 23 sept. 2013, 10:43
Matos : Batterie Tama imperialstar 18"
Cymbales Meinl Hcs ou Mcs
Double pédale iron cobra Power glide
Localisation : Talence

Re: Équivalent Pearl Reference Wood pour pauvre ?

Message par Wurst »

ça dépend du prix maximum que tu as. Après tu peux avoir un truc sympa avec une SONOR ESF11 1465 SDW BROWN FADED en changeant la peau d'origine parce que elle doit être moyenne

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Équivalent Pearl Reference Wood pour pauvre ?

Message par soft »

Joe Corpse a écrit : Et après un paquet de sons écoutés un peu partout sur le net, ce modèle est sortie du lot.

Auriez-vous des idées quand à ma recherche ?
étant moi-même partiellement novice je ne suis pas du tout certain que le modèle original te conviendrait, alors un modèle équivalent pour pauvre ??? :shock: :roll: laisse tomber;

une caisse s'écoute en magasin, ou du moins en "live", avec ses peaux, sa frappe, ses baguettes et ses réglages; quant à la capacité du batteur moyen à discerner quoi de l'épaisseur ou du matériau, des peaux ou du nombre de plis, je reste ouvert 8)

fais l'expérience: poste un fichier son en faisant un quizz: épaisseur, bois ou métal, peaux simple ou double ou power dot, tension des peaux, tu vas voir c'est assez divers et édifiant.

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Équivalent Pearl Reference Wood pour pauvre ?

Message par franckducat »

Toutafé !
J'ai planché sur cette question épineuse, mais ma conclusion est la même.

Avatar de l’utilisateur
Joe Corpse
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 12 nov. 2013, 00:35

Re: Équivalent Pearl Reference Wood pour pauvre ?

Message par Joe Corpse »

Ok, je garde la référence de Wurst en tête et je nous forcerais à faire un petit tour une aprem' dans un magasin style la baguetterie pour écouter avec nos propres oreilles.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »