- Nouveautés - (caisses claires)

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par Arkan »

Belle petite collection.

Effectivement, la Predator accordée bien serrée décape la tapisserie.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par JoXIII »

Hello !
SONOR vient de sortir la série de caisses claires "Kompressor". Il s'agit d'une série dédiée au métal (pas la musique, hein !) puisqu'on trouve ces modèles en acier, en aluminium et en laiton.
Plusieurs tailles par matériau :
-13x7, 14x5,75, 14x6,5 pour le laiton;
-14x5,75, 14x6,5, 14x8 pour l'aluminium;
-14x5,75, 14x6,5 pour l'acier.
Les prix semblent correspondre au marché et à la marque: pas excessifs mais pas donnés non plus.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par huub »

image.png
image.png (279.5 Kio) Consulté 1107 fois
Rah la 14x8 alu...

J'ai failli l'acheter 3 fois mais je suis bloqué par le fait qu'elle soit made in china, je ne sais pas pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par JoXIII »

Bah, le chinois d'avant n'est plus ce qu'il était. Désormais, le matériel semble conforme aux cahiers des charges imposés par les marques.
Perso, plutôt 13 (contrairement au rugby !) j'aimerais bien entendre de vive oreille la p'tite 13x7 en laiton.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par franfran »

Qu'est-ce qu'elles ont de spécial ces caisses claires ?
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par Mornagest »

Par contre, faire faire des caisses par des Chinois pour les vendre un prix pareil, je trouve que c'est quand même limite... sauf si les ouvriers en question sont payés correctement, mais j'ai un doute.

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par Bat'eure »

A mon avis, si l'ouvrier chinois qui l'a fabriquée est payé 5 euros par caisse c'est un maximum.....
Pour exemple, le coût salarial lié à la production d'une paire de Nike à 100 balles est de l'ordre de 40 centimes...

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par huub »

franfran a écrit : mar. 11 avr. 2023, 10:13 Qu'est-ce qu'elles ont de spécial ces caisses claires ?
Concrètement rien, mais je crois que je suis très client du monolithe d’aluminium avé les jolies coquilles.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par JoXIII »

Mornagest a écrit : mar. 11 avr. 2023, 10:22 Par contre, faire faire des caisses par des Chinois pour les vendre un prix pareil, je trouve que c'est quand même limite... sauf si les ouvriers en question sont payés correctement, mais j'ai un doute.
Dans ce cas, tu ne dois pas acheter grand chose actuellement. Ce que tu portes aux pieds, par exemple, a une forte probabilité d'être fabriqué par un ouvrier asiatique exploité par une "grande" marque (ou pas d'ailleurs). Il en va de même pour les vêtements, et moult choses de notre quotidien. Il est de notoriété publique désormais, que la politique de délocalisation engagée quelques décennies plus tôt pour les raisons que l'on sait, nous a amené à ne plus produire grand chose, et ce dans presque tous les domaines. Les lois du marché d'une société de consommation arrivée, peut-être, à son paroxysme.
Bref, s'il est louable de réfléchir ainsi, il est toutefois peu pratique de faire autrement, je pense. Mais ce n'est que mon avis.

Quant au fait de les faire fabriquer "là-bas"", SONOR n'a peut-être pas les structures pour ce type de fabrication à plus grande échelle que leur versions "Artist" ; un rapport coût/bénéfice, sans (aucun ?) doute.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par Suu »

Ce que critique Morna, c'est davantage le prix proposé à la vente. Il est plus proche des concurrentes Tama Starphonic made in Japan que des Pearl Sensitone made in China de ce que j'ai vu.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par JoXIII »

J'avais compris mais le constat est là : ce qui n'était pas cher parce que fabriqué par des mimines asiatiques payées au lance patate n'est plus. il est vrai qu'à l'époque, on pouvait critiquer la qualité ce qui n'est, pour les grandes marques qui exploitent encore le filon, plus vraiment le cas. Le respect du cahier des charges fait désormais valoir une certaine hausse des prix. Pour autant, je ne suis pas sûr que ces fameuses mimines font désormais partie de la classe aisée.
Bon effectivement, les Pearl Sensitone sont 200 euros moins chères mais Sonor reste Sonor.
Pour le reste n'est-ce pas l'affaire (la faute ?) des consommateurs ? (la demande et/ou l'achat):wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par Suu »

Ayant acheté mon AQ2 made in China neuve, qui était certes un peu plus chère que ses équivalentes, je serais mal avisé de te contredire, sur tous les points que tu soulèves.

En tout cas ces nouvelles caisses comblent un manque dans la gamme de la marque, la logique ces dernières années semblant être que tout l'monde propose un peu de tout (sauf à très haut de gamme où les marques essaient de se démarquer davantage je trouve), ça semble cohérent.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par Mornagest »

HS : en fait, j'achète effectivement très peu actuellement, notamment pour des raisons écologiques et morales (je pense bêtement qu'un ouvrier qui travaille en Europe sera mieux payé et aura une meilleure couverture sociale qu'un ouvrier qui travaille en Asie).

Je cesse le hors sujet ici, on peut en discuter par ailleurs :)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par Tama »

JoXIII a écrit : jeu. 20 avr. 2023, 15:35 J'avais compris mais le constat est là : ce qui n'était pas cher parce que fabriqué par des mimines asiatiques payées au lance patate n'est plus. il est vrai qu'à l'époque, on pouvait critiquer la qualité ce qui n'est, pour les grandes marques qui exploitent encore le filon, plus vraiment le cas. Le respect du cahier des charges fait désormais valoir une certaine hausse des prix. Pour autant, je ne suis pas sûr que ces fameuses mimines font désormais partie de la classe aisée.
Bon effectivement, les Pearl Sensitone sont 200 euros moins chères mais Sonor reste Sonor.
Pour le reste n'est-ce pas l'affaire (la faute ?) des consommateurs ? (la demande et/ou l'achat):wink:

Jo
Pour continuer le HS ; les grandes marques qui ont des produits fabriqués aux US et en Asie, Gretsch / Ludwig notamment, constatent plus de problèmes de qualité sur les modèles US (pourtant souvent hors de prix) que sur les chinois.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: - Nouveautés - (caisses claires)

Message par JoXIII »

On est tous d'accord mais avec des potentielles raisons d'achat différentes.
Bref, certains privilégieront l'économie "locale" quand pour d'autres ce sera l'économie tout cours. De nos jours, les deux sont louables, hélas. HS off.
Oui, SONOR a effectivement étoffé son catalogue en essayant de rendre cette frange de produits attractifs et abordables mais conservant tout de même une gamme de prix au dessus de la moyenne.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »