SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Colafan
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

C'est quoi ce chanteur ?

Message par Colafan »

Je viens de voir ça en consultant mes abonnements Youtube :

[media]www.youtube.com/watch?v=DmVLKp7M6fY[/media]

Il utilise la Protean 12x5 dans cette vidéo. Voilà, j'ai rien d'intéressant à dire, ni sur le son, ni sur cette musique, donc je passe mon tour. :)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par Majyk Oyster »

Pambajam tout nu !

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par pambajam »

ben livraison dans 1 mois si tout va bien :-)

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par SHwoKing »

pambajam a écrit :ben livraison dans 1 mois si tout va bien :-)
Un petit retour ?

Avatar de l’utilisateur
lastique
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
Inscription : mer. 9 avr. 2008, 18:33
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Localisation : Liège, Belgique

Re: C'est quoi ce chanteur ?

Message par lastique »

Colafan a écrit :Je viens de voir ça en consultant mes abonnements Youtube :

[media]www.youtube.com/watch?v=DmVLKp7M6fY[/media]

Il utilise la Protean 12x5 dans cette vidéo. Voilà, j'ai rien d'intéressant à dire, ni sur le son, ni sur cette musique, donc je passe mon tour. :)
Le chanteur est Ric Byer, qui officie avec lui sur la petite tournée qu'il viennent de faire en europe..pas spécialement fan de cette musique au premier abord, je me suis laissé emporter dans ce concert..talent, musicalité, simplicité et sympathie de ces musiciens hors pair..à voir!!

Lastique.

yerblues
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 21:37
Matos : sonor prolite- sonor protean- sonor 3007- ludwig lm402
Localisation : bagnols sur ceze

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par yerblues »

amusantes ces réactions! Ca fait un bon moment que je ne viens plus trop sur ce site :? mais il fait partie des sites sur lesquels on tombe lorsqu'on recherche des avis sur la Protean. Et là, on arrive sur 6 pages de critiques consternantes. Ici cette caisse claire est nulle parce que le hard case est de mauvais goût (?!!...pas un peu subjectif?), ici les 2 clés ne sont pas belles (...), ici on prétend qu'aucun professionnel ne jouera sur du matériel aussi laid (?....consternant...), ici les coquilles ne sont pas belles, ici il n'y a rien de nouveau dans le concept, ici on laisse penser que la caisse claire a besoin de muffles, ici les timbres sont inutiles et se changent rapidement sur n'importe quelle caisse claire....(ha ha ha!!)....en gros, aucun essai sérieux et objectif de la caisse claire. Juste; "allez les gars, on se met ensemble pour descendre ce matos parce que la stratégie de marketing Sonor nous déplait". Style de posts qui m'ont fait déserter le site. :( Bref, ce petit bijou a pris la place de ma Ludwig LM et s'en tire à merveille. J'invite ceux qui seraient intéressés par la Protean de creuser un peu et de ne pas s'en tenir aux post hors sujet qui précèdent.
Cordialement :cocktail:
vous n'êtes pas sérieux...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par Ukko »

Rien ne t'empêche de le faire, l'essaie serieux et objectif, puisque tu as l'objet..

non ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par boomfred »

Image

17 mois : joli déterrage.

Et effectivement, belle intervention qui commente des commentaires "sans intérêt" (c'est possible, je n'ai pas suivi ce fil) mais n'apporte rien de plus à part : "Moi, c'est ma préférée."

Merci d'être passé.
:cocktail:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par SHwoKing »

Petit déterrage en règle car j'ai cette caisse claire à l'essai bien au chaud pour 2 semaines.

Il s'agit de la version en 14X5,25, modèle standard donc.

Je lui ai tapoté un peu dessus pour l'instant mais trop peu pour me faire une idée.

Mais je peux donner mon avis sur quelques concepts :

Les déclencheur Dual Glide est vraiment très agréable à manipuler. Je trouve les molettes un peu dur par contre. Autre point, grâce au cercle de résonance ajouré, et les deux parties qui se déclipsent, ça prend vraiment deux secondes à enlever et remettre le timbre. Et la manipulation est vraiment simple, pas besoin d'outil ou de clé comme par exemple les Starphonic de Tama.
Une réussite sur ce point. Ce qui m'étonne d'ailleurs c'est que les autres CC Sonor équipés du Dual Glide n'ont pas de cercle ajouré et ne peuvent tirer avantage des deux parties qui se déclipsent.

Pour le S-hoop je connaissais l'équivalent Mapex (Sonic Saver) et celui là, "l'original" donc, est encore plus protubérant vers l'intérieur recouvrant complètement le chanfrein. Faut vraiment y aller pour marquer une baguette en Rim Shot et ils sont assez violents sur ce type de cercle. Par contre niveau pince micro, je peux fixer l'A56D de Shure dessus mais pas la pince AT8665 de mes toms. Je m'étais tâté à essayé les S-hoop sur les toms mais ce point fait que je n'essaierai jamais, trop contraignant niveau micros toms.

Niveau timbre, je n'ai que celui en acier 8 brins à disposition. C'est assez déroutant au début mais faut reconnaître que ça donne un certains caractère à la caisse claire et ça limite clairement le buzz par sympathie.

Sinon, les cercle d'amortissement sont assez pratique et viennent bien se loger sous le S-hoop. Je n'ai jamais aimé ce genre de muffle (comme le Evans E-Ring) car quand je passais en cross-stick, j'avais souvent la main qui collait au cercle et il s’enlevait au changement de position. Ça n'est pas possible ici grâce au S-Hoop. Par contre, je trouve la caisse claire relativement sèche équipée d'une Remo CS donc je ne ressens pas le besoin de m'en servir.

Les clés d'accordages sont également bien pratique, la partie protubérante rouge fonctionne, on gagne du temps pour visser et dévisser les tirants. Certainement les meilleurs clés que j'ai à disposition et j'en ai quelques unes (comme tous les batteurs :lol: )

Bref, niveau concept, on est vraiment sur quelque chose de bien pensé. Y'a pas à dire, Sir Harrison connait son affaire.

Maintenant niveau son, y'a plus qu'à tester en profondeur la bête :wink:
Dernière modification par SHwoKing le ven. 10 févr. 2017, 11:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par R316 »

[MODE HS ON]
Je rebondis juste sur les clés Sonor avec le bout orange : c'est effectivement très pratique et si vous en avez 2, le changeage de peau se fait réellement en très très peu de temps (à conditions de pas avoir des tirants complètement grippés).
Elles ne coûtent pas hyper cher en plus (moins de 5€), c'est donc un bon investissement.
[MODE HS OFF]

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par SHwoKing »

Voila la bêêête !

Image

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par R316 »

Superbe, vivement un peu de son

Avatar de l’utilisateur
Dareel
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : ven. 31 mars 2017, 09:57
Matos : Mapex Saturn V Exotic / Snare Sonor Protean GH / Hardware Pearl | DW | Mapex / Cymbales : à venir :D
Localisation : Bordeaux

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par Dareel »

Egalement heureuse propriétaire de cette snare depuis deux mois, rien à redire, j'en suis hyper satisfaite ! :coeur:

J'avoue que c'était un peu un caprice quand même, 800€ le machin c'était une jolie prise de risque sans jamais l'avoir testée mais simplement entendue jouer sur vidéo...

Aucun regret !

La première fois que je l'ai emmenée en répète, tout l'groupe s'est retourné dès la première chanson en entendant l'son qu'elle faisait (bon avant c'était une Pearl un peu vieillotte aussi), et ma bassiste m'a assuré que c'était beaucoup plus agréable pour elle de jouer accompagnée de ce son.

Mon prof en est dingue et me la pique à l'occasion... Bref, je n'ai pas encore exploré toutes ses possibilités mais honnêtement, j'la trouve au top ! :D
Silence is another way | Of saying what I want to say

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par SHwoKing »

Pareil pour moi je la trouve top cette caisse claire.

Elle a un caractère bien à elle.

Mais entre celle là, la Benny Greb et la Prolite Brass, aucune des trois ne se démarque, elles sont juste différentes.

Je trouve par contre les Rim Shot un peu dur sous la baguettes due à la large surface de contacte du S-Hoop. Mais l'avantage c'est que c'est difficile de bouffer la baguette avec. Donc c'est souvent la caisse claire que j'utilise pour faire une nouvelle paire.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »