SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Snare and Parts

Message par Sebass »

C'est pas une réplique mais bien un Hardcase.

----------------------


Les infos et la video :


SONOR Protean INFO





The Gavin Harrison "Protean" Signature snare drums

In late 2011, SONOR and Gavin began working on the “Protean” project with the goal to create a snare drum that is as musically versatile as Gavin himself. The name “Protean” comes from Greek mythology meaning “versatile” and “diverse”. Gavin wanted this snare drum to be a daily workhorse instrument that can be quickly altered to suit the musical situation.


“When I had the chance to design this Snare Drum together with SONOR I knew exactly what I wanted to achieve because it is based on my experience of the last 30 years playing professionally. I chose the shell material, the hybrid bearing edges, the dampening rings, the S-Hoop and the 8-strand snare wires because I know they work in all sorts of different situations. We called the drum ‘Protean’ because it’s versatile and you can change the features very quickly to get a sound that will be musically right. I wanted the look of the drum to be able to fit in with any drum set. It has a sleek Art Deco look about it with a classic black satin finish.


It‘s the best of vintage meets modern innovation and to play it is my dream come true.” Gavin Harrison




Construction and Finish

Image

The Signature Snare is handcrafted in Germany and will be offered in two sizes: 14" x 5.25" and 12" x 5". They are made from 6-ply, premium hand-selected Birch wood to make a thin 6mm shell.
The timeless Silky Black finish is offset by white underlays between the chrome fittings and the shell.



Hybrid Bearing Edges

Image

The Snare reintroduces the vintage round bearing edge on top which SONOR last produced in 1975. On the bottom a modern 45 degree bearing edge is featured.


Vintage Lugs

Gavin‘s choice of lugs are the vintage Phonic lugs to add “mass” to the shell while eliminating stress from high tension.


Hybrid Hoops

Image

The Snares feature S-Hoops on the top side, and a special open, triple-flanged steel hoop on the bottom.


Dual Glide System

Image

Gavin loved the benefits of the new Dual Glide Snare System, but took the idea a little further. The open bottom hoop makes the Dual Glide strainer even more versatile, as multiple snare wires can be used and exchanged quickly. Tuning the bottom head with the snares off is much easier.


Exclusive Snare Wires

Image

Gavin designed three special 8 strand snare wire configurations. The standard assembled snare wire is the “Straight 8”, which features 8 Stainless Steel strands in the center position.
Available in the Premium Edition are: “EQ” - features 8 Bronze strands off center. “Spacer” - features 8 Brass strands in different diameter and unique spacing in between the strands. Both Premium Edition wires come in a exclusive and unique wooden box.



Unique Dampening Rings

Image

Another special feature is a set of three newly designed dampening rings (Light, Medium, Heavy) and they sit perfectly under the S-Hoop rim.
Any range of overtone dampening can be achieved by using them separately or combined.



Drumheads

The snares are equipped with a Remo USA CS white coated, black dot batter head and a SONOR Medium Resonance head by Remo USA.


New "Protean" Tuning Keys

Image

As a touring Pro, Gavin has to tune and exchange heads on a regular basis. Over the years he developed his own technique, which led to the development of a set of two special designed tuning keys. The Protean keys make the exchange of heads and tuning, easier, faster and more convenient.


Standard Edition

Image

The snares are available in a Standard and Premium Edition:
The Standard Edition includes the snare, a set of 3 dampening rings and 2 Protean tuning keys.



Premium Edition

Image

The Premium Edition additionally includes a unique Protean case, made by Hardcase UK. The case contains the “EQ” and “Spacer” snare wires, secured in a wooden box, separated from the drum itself.
Dernière modification par Sebass le jeu. 24 janv. 2013, 18:08, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Snare and Parts

Message par Boit2Konserv »

http://youtu.be/s_8zsm4UHV4

La video officielle de présentation.

Du coup, bougeage du topic dans "caisses claires", eventuellement ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Snare and Parts

Message par Sebass »

En regardant la video et la vue du kit par le dessus j'ai l'impression que son kit complet est monté en S-Hoop...

Sinon je trouve que ça sonne pas si mal (meme si on se doute que c'est travaillé au mixage)

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Snare and Parts

Message par Mouton-carnivore »

Mouaif... Bof.... Pas convaincu....

Les coquilles "phonic", ça me semble surtout pratique au moment où la marque ressort la Phonic Re-issue. Un bon moyen de surfer sur la mode "vintage".

Les timbres intercheangeables rapidement.... Ca me semble un peu gadget, et, au pire, ça n'est pas si long que ça à changer un timbre. Sauf à vouloir en changer entre chaque morceau...

Là dessus on nous ressort la bonne vieille bande à Gadd (je croyais que c'était fini ce genre de trucs, comme les peaux bleues....). Outre que ça fait cheap, je trouve ça effrayant qu'une caisse claire présentée comme une HDG ait besoin de l'usage de ces "trucs"....

Une paire de clefs "révolutionnaire"... :roll:

Et le tout avec un look banal assumé et un hardcase de mauvais goût....

Reste à voir ce qu'il en est du chanfrein "hybride", mais je ne suis pas convaincu que ce soit une très bonne idée de déterrer le chanfrein rond, sauf à rechercher un caractère sonore très précis (et daté), ce qui va à l'inverse du principe "tout terrain" du concept.... (mais qui correspond à la mode "vintage" à tout crin)

A mon avis, sur ce coup, Sonor n'a guère fait plus que du buzz pour un produit sans réel intérêt... Je suis déçu, je pensais que la marque était légèrement au dessus de ça...

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Snare and Parts

Message par Thomas lejon »

Jy mettrai pas 7 a 800 eur pour sa :roll:

Elle sonne autant (ou pas) que sa 12' designer de ses débuts !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par Sebass »

Egalement un peu déçu dans le sens où je m'attendais à plus... et plutot du coté kit avec de nouvelles config (bois et structure de fut par exemple)...

Un gros buzz pour un petit bébé...

Sinon pour donner mon avis :
Pour la couleur des cases ce n'est pas du meilleurs gout je confirme.
Pour le concept des timbres changeables cela n'est pas si mauvais.
Pour les chanfrein hybrid Craviotto a commencé cela l'année dernière... Par contre le concept n'est surement pas mauvais car il est clair qu'une peau de frappe et une de réso ne fonctionnent pas pareil.
Pour les dumps... pas pour moi...
Pour les clés, c'est déjà vu chez d'autres marques mais pas mauvais non plus.
Pour la finition par contre j'aime bien les feutres (ou isolateurs plastique) blanc. Les coquilles me dérange pas trop... elles sont déjà plus sympa que les nouvelles doubles lugs... et vu qu'en plus je craque pour une autre avec les mêmes coquilles je kiff un peu quand même...




Du coup si un modo pouvait déplacer le post dans la rubrique "Caisse claire" cela serait sympa. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Sonor keynote, this is the end.

Message par Syrian »

pfiuuuuuuuhhhhhhhhh... fait la baudruche

Je plussoie Cotelette mouarfe les coquilles, c'est hasbeen complet
(du verbe plussoyer, pour les allergiques)

Allez circulez. Une de plus.
Ah pardon, si, j'aime tjs bien le noir mat velouté. mm si j'ai rien capté à l'explication des couches blanches, ni ne me vois rassuré en quoi que ce soit concernant le vide intersidéral d'arguments techniques concernant sa durabilité, résistance aux frottements...





Seul bénéfice : 260 messages de plus au compteur de Sebass
J'espère qu'ils n'envisagent pas de relooker les coquilles de SQ2 sinon on va s'en prendre 450 ds l'autre thread
.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par Mouton-carnivore »

Sebass a écrit : Pour les chanfrein hybrid Craviotto a commencé cela l'année dernière... Par contre le concept n'est surement pas mauvais car il est clair qu'une peau de frappe et une de réso ne fonctionnent pas pareil.
Je ne savais pas ça... A voir donc....

Bon, ceci dit, si je suis déçu c'est plus à cause du buzz que Sonor a monté (on a beau savoir qu'un "buzz" est rarement bon signe, on a toujours envie d'y croire), que du matériel proposé. Certes, il n'y a rien de bien nouveau, mais en même temps il n'est pas facile de trouver quelque chose de nouveau pour la batterie. Du coup on nous vends des innovations qui n'en sont pas.... Il serait peut-être plus simple de faire des batteries sans prétendre avoir révolutionné le fil à couper le beurre tous les 6 mois.... Sans marketing finalement.... On peut rêver...

Ceci dit, 800 euros la caisse claire banale avec trois accessoires et un hardcase violet c'est un peu violent (surtout le violet).... A ce prix là il y a des choses plus intéressantes quand même....

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par Sebass »

Pareil c'est la buzz qui décoit

Pour le même prix on se paye une belle caisse claire SQ2...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Déplacé.


Après les photos de près je suis encore moins emballé. Pas du tout ma tasse de rhum les coquilles, je le laisserai bien volontiers sur du matos vintage. Les chanfreins différents ça existe depuis lulure, au moins depuis que Auguste Frinchou a usiné ses chanfreins après sa pause déjeuner.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Dieser tarolle Sonor ist GROßE SCHEIßE

Message par krikou »

Syrian a écrit :
krikou a écrit :D'après ma copine Frida, très bien introduite dans le show-biz outre-rhénan ;
une rumeur persistante évoque un petit canard en bubinga et ses accessoires, livré dans un écrin .
Oui mais est-ce qu'il est vibrant ?
:nop: Nein ! D'après Frida c'est un petit canard en bubinga DÉROULEUR DE GAFFA TAPE .
Au cas ou il y aurait trop de ring avec les 3 Matsounds :x et c'est offert aux endorsés et autres clients V.I.P's
Image

Perso j'aime pas les casquettes blanches, ça fait Rubettes ; /
Dernière modification par krikou le ven. 25 janv. 2013, 17:57, modifié 1 fois.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par SHwoKing »

Elle m'intéresse cette caisse claire. Je n'ai pas une bonne caisse claire en bois actuellement et la fourniture de différents timbres pour faire joujou me plaît bien. Mais 700 - 800 € vous êtes sûr ? Car dans ce cas je préfererais économiser un poil plus pour une Craviotto en noyer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par Boit2Konserv »

J'aime bien la 12" ! (bah j'aime bien les 12" en fait.)

Les ring, c'est .... naze/pas nouveau/inutile ??

Les clés, ouai supaire, la paire de clé et sa technique bien personnelle pour accorder, au Gavin, baaaah :bellal'irish:

J'aime bcp le systeme de changement de timbre par contre! Que ca soit pour accorder la peau de timbre, pour la stocker dans la chambre sans que ca fasse bzzzbzzzzbzzzzz tout le temps, ou pour changer la sonorité éventuellement ! ;)

Et puis ce hard violet, moi j'l'aime bien !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: SONOR Protean [Evolution] - c'est pour le 24.01.2013

Message par jpdrummer »

jpdrummer a écrit :Z'avez vu qu'il y a un GH de marqué dans le Protean ??...Gavin Harrison p'tet :mrgreen:

J'l'avions pô dis ?? ^^

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: SONOR Protean [Gavin Harrison] Caisse claire

Message par SHwoKing »

Pemier site qui liste les différentes déclinaisons dela Protean :

http://www.drumladen.de/shopware.php/sV ... ch,protean

14"x5,25" Edition Premium : 749 €
14"x5,25" Edition Standard : 599 €

12"x5" Edition Premium : 649 €
12"x5" Edition Standard : 499 €

On s'y attendait mais c'est pas donné. Et 150€ de différence pour un Hardcase et deux timbres, voila quoi :?

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »