Sonor Phonic+ D506 14x6.5

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Sonor Phonic+ D506 14x6.5

Message par Matt666 »

Salut à tous !
pas de topic sur cette petite caisse claire vraiment pas mal, c'est fou. Remédions à cela.
Image
Donc une caisse en ferro manganèse sans soudures. Pour mieux comprendre, une ptite vidéo :

J'en ai 2, une avec sourdine interne, cercle embouti et double réglage du timbre :
Image
Image
Image
Et l'autre, plus récente, sans sourdine, cercle moulé :
Image
Image
Image
Pour certains l'équivalent de la LM400, et j'en fais complètement partie (je dirais même et en toute assomption qu'elle est au dessus). Belles harmoniques, puissante, belle gueule, 10 tirants, un chrome bien teuton. Fan, moije.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Sonor Phonic+ D506 14x6.5

Message par Sebass »

Une bien jolie bestiole que je connais un peu... tu en possèdes une ? c'est la tienne sur les photos ?

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sonor Phonic+ D506 14x6.5

Message par Matt666 »

Ben comme note dans le 1er post, j'en ai 2, celles sur les photos : une avec les cerclages emboutis et l'autre avec les cerclages moules !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Sonor Phonic+ D506 14x6.5

Message par Sebass »

Mince j'ai du louper cette ligne entre deux photos...

Deux... :shock:

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Sonor Phonic+ D506 14x6.5

Message par EaZy »

Oui cette caisse-claire c'est un chef d'oeuvre. J'ai sa petite soeur en 5,75" de profondeur (pile entre 5" et 6,5"), je ne peux absolument pas me passer d'elle :coeur: !!! C'est précis, y a du coffre, de la sensibilité, des jolies harmoniques. Je trouve aussi les Phonic ferromanganese encore un cran au-dessus des supra. Et elles sont moins côtées que les Ludwig en occasion, c'es paradoxal alors qu'elles ne sont plus fabriquées! À mon avis elles sont largement sous-estimées. La mienne je la lâcherai jamais.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sonor Phonic+ D506 14x6.5

Message par Matt666 »

Ah mais que si qu'elle se moque la hyene, le P85 est quand meme en dessous du declencheur teuton, malheureux! Ils rigolent pas, les allemands. :rock:
@ EaZy: j'essaierai bien cette petite caisse en 5.75, tu me la vends? Roooh allez... :mrgreen: :cocktail:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Sonor Phonic+ D506 14x6.5

Message par MetalFarther »

J'ai la D508, en 8" de profondeur donc; ça marche bien ces choses-là, une des caisses claires les plus puissantes que j'ai pu entendre, mais un peu trop sèche à mon goût. Bizarre étant donné le matériau, j'aurais pensé que ça avait un peu plus d'harmoniques sympa. Sinon, ultra précise, pas droit à l'erreur avec cette bête là, mieux vaut être sûr de ce qu'on joue.
Par contre, la comparaison avec les Supra est un non sens à mon avis. C'est pas franchement le même type de son, et ayant tâté de la 6.5" aussi ,je trouve la LM402 plus polyvalente et facile à accorder.

Allé, pour la forme et faire le malin:

Image

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Sonor Phonic+ D506 14x6.5

Message par pento »

Tout d'abord , merci pour la vidéo bien sympa , par contre je plein la meuf à 1"24 qui se tape le bain
de vapeur dans la tronche , 8 h par jour sans protection masque au visage , je suppose que c'est sans danger !

concernant la comparaison av les supra loud 8) :

déjà ,dit toi bien eazy que SI bonham ou ringo ou morello ou gadd avaient joué sur sonor
ben peut etre que ??????

mais de toutes manière , comme le dit si bien "métalfarther" ,ce sont des caisses différentes !
C'est peut etre pour cela aussi !!

Les LUdwig sont des caisses Faciles à jouer , polyvalentes , simples , légères , efficaces ,belles
pas trop chères ....tout simplement !

Cette SONOR est néanmoins fort réussie :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sonor Phonic+ D506 14x6.5

Message par Matt666 »

Oh c'est sur c'est pas le même matériau, mais bon je peux dire que je préfère l'érable au bouleau, nan ? Comparer des caisses n'est pas un non-sens, c'est une préférence, c'est tout.. :)
Si vous voulez écouter ce que donne cette caisses passée par une table, c'est elle que j'ai utilisée pour la tranche finale de Korkoj !

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Sonor Phonic+ D506 14x6.5

Message par memey »

MetalFarther a écrit :J'ai la D508, en 8" de profondeur donc; ça marche bien ces choses-là, une des caisses claires les plus puissantes que j'ai pu entendre, mais un peu trop sèche à mon goût. Bizarre étant donné le matériau, j'aurais pensé que ça avait un peu plus d'harmoniques sympa. Sinon, ultra précise, pas droit à l'erreur avec cette bête là, mieux vaut être sûr de ce qu'on joue.
Par contre, la comparaison avec les Supra est un non sens à mon avis. C'est pas franchement le même type de son, et ayant tâté de la 6.5" aussi ,je trouve la LM402 plus polyvalente et facile à accorder.

Allé, pour la forme et faire le malin:

Image
hÔÔÔooooo c'est beau ça!!j'aime bien aussi la 6.5 avec les cercles moulés!!

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Sonor Phonic+ D506 14x6.5

Message par Matt666 »

malekovitch a écrit :Tout dépend la dose de sentiments qu'on met derrière cette appréciation mon cher 8)
J'ai toujours préféré Cadillac à Panzer :lol:
J'ai toujours préféré la saucisse fumée bière à un big Mac coca ! ^^
@Memey, ouep j'aime bien aussi les cercles moulés, qqn sait quand et pourquoi ils sont passés aux cerces moulés ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Sonor Phonic+ D506 14x6.5

Message par Sebass »

La première fois où l'on voit des cercles moulés apparaitre sur les D 506 c'est à partir de 1989 (catalogue Sonor : http://www.sonormuseum.com/1989snares/1989snares.html" onclick="window.open(this.href);return false; )

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »