TAMA VS LUDWIG

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: TAMA VS LUDWIG

Message par Lovequest »

ben disons que moi et Loorenz, nous ne sommes aficionados d'aucune marque.
Nous avons ces modèles donc on a voulu voir.
Que certains placent une marque au-dessus des autres, c'est tout à fait compréhensible.
Par contre, ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que le prosélytisme est très souvent subjectif, et que ce qui est important, c'est surtout LE modèle considéré.

Pour ma part, j'ai/ai eu du Ludwig, Pearl, Tama, Yamaha etc... et j'ai trouvé d'excellents modèles partout. Par contre, si l'on s'interroge sur le rapport qualité/prix, là, c'est une autre histoire. C'est surtout ce que de mon côté je critique chez Ludwig qui ont effectivement de très bonnes caisses, mais la différence de prix n'est CERTAINEMENT aucunement justifié...sauf par le marketing et la spéculation.

Et pour ma part, concernant Tama, je n'ai jamais été déçu par aucun modèle en ma possession (Starclassic, performer, starphonic). C'est du costaud, trèèèèès bien fini, belles sonorités suivant ce que l'on recherche. J'ai d'ailleurs trois modèles Starphonic (Brass, Alu, Bubinga :coeur: ) et une starclassic en 6.5, et c'est en gros ce qu'il me reste en caisse...mis à part ma pearl Dennis Chambers :coeur: ...
Dernière modification par Lovequest le lun. 2 janv. 2012, 00:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: TAMA VS LUDWIG

Message par pento »

MetalFarther a écrit :
loorenz a écrit :Mais quand tu dis "le potentiel ludwig n'était pas au rdv", le question que je me pose est de savoir pourquoi sur ces enregistrements, avec les "mêmes" tensions de peaux, les Tama s'en sortent aussi bien (mieux ?) que les Ludwig ?
Pour moi la conclusion est identique à celle Pirla : "une caisse bien fabriquée en bon métal bien asiatique fait largement illusion face à des pièces de légende"

Ce que certains au final ne seront jamais prêts à reconnaitre 8)
Ludwig DOIT être meilleur parce que c'est Ludwig; et Tama au final, ça n'est que de la daube asiatique voyons... :roll:
Et quand on dit que les deux Ludwig ne sont pas à leur plein potentiel, et bien peut-être que les Tama non plus; parité respectée.

Bravo pour ce petit test, ça casse effectivement un certain mythe et peut éventuellement mettre des pendules à l'heure.
Moi, j'aime et je possède des produits des deux marques, et les deux autant l'une que l'autre méritent le respect pour la qualité produite.

:rock:
ouais pour info ou rappel dans l'agité topic de Stewart Copeland :mrgreen:
le batteur dit plus ou moins que TAMA surpasse beaucoup de marque légendaire ....
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &start=120

ça m'a donné l'envie d'essayer la Starphonic ce blind test tiens !! Bien vu les gars :+1!:

Allez on écoute la Starphonic ALU par un vrai Batteur ...Sobre :cocktail:


Avatar de l’utilisateur
edc57
Sound check...
Messages : 104
Inscription : jeu. 14 avr. 2011, 16:53
Matos : Tama Swingstar 80 's,Dw ecoX + Paiste signature.
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar
Localisation : Semécourt, Lorraine

Re: TAMA VS LUDWIG

Message par edc57 »

Et j'ai bien moi j'ai une Starphonic Brass comme sebass,et j'en suis très content...... :D

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: TAMA VS LUDWIG

Message par loorenz »

Bon, je vois que ça fait couler de l'encre de clavier tout ça depuis hier… tout du moins ça permet d'échanger des avis, mêmes si certaines opinions ont déjà été exposées dans d'autres sujets.
Personnellement j'aime faire ce genre de "test" ça permet souvent de remettre les choses d'aplomb rapport aux idées préconçues qu'on peut avoir, il faut les faire en toute objectivité.
Pour pousser le vice, on aurait du ajouter une 5e caisse claire, un modèles cheap pour être certain que "l'intrus" se repérait facilement du fait de ses présentations sonores :lol:

Le test que nous aurions aimé pouvoir faire avec lolo, était un comparatif entre une Black Beauty équipé du fameux fût seamless (si ça s'avère être vrai : voir >ICI<), contre des "copies" genre Pearl "Steve Ferrone" et Pork Pie "Big Black Brass". Malheuresement quand nous possédions les 2 dernières, nous n'avions pas de BB et vice-versa :(

Peut être un jour une suite… Tama bois VS Ludwig bois par exemple :mrgreen:

louxdrum
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : lun. 6 juil. 2009, 16:56
Matos : kit gretsch new classic,tempesta signature
Localisation : quimper

Re: TAMA VS LUDWIG

Message par louxdrum »

sur que le test black beauty vs imitation pourrait bluffer!

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: TAMA VS LUDWIG

Message par loudvig »

Hé bien c'est fort intéressant !
Pour avoir fait quelques comparatifs avec des amis bretons...la conclusion est qu'une bonne caisse bien usinée reste une bonne caisse .
Je n'ai que des Ludwig :mrgreen: ce sont celles qui me plaisent autant pour leurs qualités que pour leurs défauts (et il y en a)
Mais celles que j'ai pu toucher dans d'autres marques m'ont également plus ( à divers degrés )..

Bon début d'année en tout cas sur la drummerie :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: TAMA VS LUDWIG

Message par Cyril75 »

Elles sont toutes super... mais la BB reste :coeur: dans le registre


Arf oui j'avais vu la Signia à l'époque mais pas touché :cry:



Allez et bon new year en musique :cocktail: :cocktail:

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »