CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par Cyril75 »

Elles ne courent pas les rues par chez nous, mais certaines valent le détour, niveau son et rapport qualité/prix c'est assez étonnant.

Je m'en suis procuré une petite récemment, je l'ai eue neuve, alors qu'elle ne se vend pas au détail normalement, mais avec le Go Kit uniquement, c'est la GK1304S de son petit nom :)
Donc comme son nom l'indique précisement c'est la Snare du Go Kit en 13"x4" :rock:
Impressionnante par son registre vu la taille, elle peut faire malgré tout office de caisse principale, super son, répond bien au différentes tensions/réglages, super cross stick et rimshot (cercles Taye) avec une grosse qualité de fabrication, et un prix très compressé... :mrgreen:

En finition WMP :mrgreen:

Image

Image

Equipée d'origine en peaux Dynaton, marque de Taye, c'est différent et très bien ;)

Image

Image

Image

Pour le fût, ce modèle, comme le Go Kit, est un mélange bouleau et tilleul, 8 plis qui font 7mm en tout, fabriqué avec leur technologie EFS, super chanfreins et fût lisse comme il faut, bref content de cette mini acquisition 8)

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par pento »

ouai , bien jolie celle ci , ça doit etre sympas pour jungle , drum & bass etc ....

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par Cyril75 »

Oui c'est vrai, selon le réglage... mais pas que, et c'est ça que je trouve intéressant, pas typé piccolo finalement, d'où un large registre d'utilisation... lui manque un peu de coffre par rapport à ces grandes soeurs certes mais le son est équilibré, pas que claquant... bien sûr là elle se révèle très adaptée 8)

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par Lovequest »

Il a bien fait de se tirer de chez Ayotte en passant...a force de vouloir jouer dans la cour des grands, Ayotte s'a tuer...lui l'a compris. J'aimerais bien toucher un kit.

En tout cas, belle petite Piccolo...même si je préfère le métoooooooool!

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par memey »

tiens, je connaissait pas cette marque!!??joli déclencheur.il fait bien son office?la finition parait correct vu les tofs!

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par Cyril75 »

Oui ce sont des instruments a essayer car de grande qualité a des prix vraiment intéressants (voir mon anonnce http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=35793 :wink: :lol: )

Le déclencheur fait tout à fait son office (même si je préfère les systèmes le long du fût que perpendiculaire comme Taye, DW...), la finition vraiment rien à redire je trouve.

Sérieusement quand on ne rejoute pas 30% au prix pour payer le marketing ou les endorsés salons et autres on s'y retrouve vachement mieux 8)

Voilà une snare de la série Sugar Maple dit : Studio Maple

Image

Image

s-geille
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 01:00
Matos : Batt: Taye, Tama
CC: Taye, Tama, Sonor, Slingerland, Ming,Trick, DX Hyperdrive, Zimgar
Cymb: Cymbal Master, Agean, Symrna, Masterworks, Bosphorus
Localisation : Corbeil-Essonnes France

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par s-geille »

Beau matos!!

Même si le sujet c'est les caisses claires, je vous présente ma petite Taye GoKit, que j'adore, même si c'est typé, et dont j'adore la caisse claire (13x4).
J'ai laissé le son au format le moins compressé possible, le rendu est très réaliste.
Enjoy!!

Ps: Ta taye studio Maple 14x6 est super!! Non je dis ça parce que j'ai la même... Si t'aimes ce format (14x6) et l'érable, c'est difficile de trouver mieux... surtout au prix où elle est!!!
[video][/video]
Dernière modification par s-geille le mar. 7 févr. 2012, 02:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par Cyril75 »

Marche mieux avé Utube je crois les liens vidéos ;)


s-geille
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 01:00
Matos : Batt: Taye, Tama
CC: Taye, Tama, Sonor, Slingerland, Ming,Trick, DX Hyperdrive, Zimgar
Cymb: Cymbal Master, Agean, Symrna, Masterworks, Bosphorus
Localisation : Corbeil-Essonnes France

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par s-geille »

[quote="Cyril75"]Marche mieux avé Utube je crois les liens vidéos ;)

Merci Cyril!!
Je sais pas pourquoi ça marche pas...
T'es trop fort!!
Et en plus, t'as une Craviotto!!
Respect!

Colafan

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par Colafan »

Up !
Je confirme tout ce qui a été dit sur les caisses claires Taye. J'en possède une, la Studio Maple en 14x5 et finition "Ruby Black Burst" (voir mon sujet sur le matos pour certaines vidéos où je joue dessus : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37102).
Pour le prix, je n'ai pas trouvé mieux. Ce qui m'a surtout surpris dans cette caisse, c'est la qualité de l'érable (10 plis de "sugar maple" nord américain pour 7,5 mm) et des chanfreins. Le son est polyvalent et précis, la caisse a du corps, ça sonne ni trop mat ni trop "ringy", juste ce qu'il faut.

Image

Achetée 200 € neuve en Allemagne chez Drumcenter (fin de stock !), un magasin que je recommande pour son sérieux et certaines références :

http://www.drumcenter.de/

Taye, une marque sur laquelle je risque de me pencher de nouveau à l'avenir pour l'achat d'un kit complet.

Ecoutez ça :



:coeur:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par Cyril75 »

Yes, j'avais vu dans tes vidéos que tu avais une Taye justement, homme de goût :)

Depuis mes précedents posts, j'ai pu tester et jouer pas mal de leurs caisses claires.
La Go Kit évidemment, les Studio Maple en 5", 6", et 7" de profondeur (gros coup de coeur pour les 14x5" et 14x6", pas accroché sur la 7")
Les Nickel over Brass en 5" et 6", pas mal du tout, mais je leur préfère les Ludwig (en même temps suis devenu un inconditionnel)
Et cerise sur le gâtal la Taye Aluminium Alloy, qui elle est une petite tuerie, fût en alu épais donc très puissante la bête mais on retrouve les caractéritiques Taye, à savoir, précision, propreté, articulation, définition... auxquelles ils ont ajouté une bonne dose de watts, excellent :rock:

<petit HS>
Concernant les batteries Studio Maple, j'ai joué aussi, un kit assez maousse : 10-12-13-14-16-18 et 20". Tu retrouve les caractéristique de la caisse claire, même bois, même type de fût que c'est lisse comme jamais dedans, belles finitions, accessoires modernes et bien pensés (compatatibles Tama, Premier...) bref du très sérieux. En revanche sur le son, bien que rien à redire, manque de Mojo pour moi, je lui préfère aisément ma Signia ou une Sonor Hilite/.../SQ2 (évidemment plus chères) dans la production récente .
Mon prochain objectif est de tester la Parasonic qu'ils ont sorti cette année, car si c'est typé, comme l'est la Go Kit, je pourrais revoir mon jugement ;)
</HS>

Colafan

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par Colafan »

C'est cool tout ça !
+1 pour le coté ultra lisse de la finition interne des fûts. Ca m'a impressionné au moment où j'ai sorti la caisse de son carton (même le carton était top, avec petite housse en feutrine à l'intérieur, compartiments, etc...).
Comme le disait Stéphane dans un autre sujet, c'est assez typé comme son, faut aimer. Moi j'aime beaucoup.
Et vu les prix de leur prod, le fait que ce soit une marque californienne qui fabrique ses propres fûts, je pense que je ne vais pas hésiter longtemps...(en complément de la Gretsch donc).
Juste un truc que j'ai oublié de mentionner : j'ai remplacé le déclencheur Taye, que je n'aime pas, par un Pearl plus adapté à mes besoins...simple question de goût car il fonctionnait très bien leur déclencheur.
PS : réponds à mon MP toi !! :wink: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par Cyril75 »

Colafan a écrit : PS : réponds à mon MP toi !! :wink: :cocktail:
Done ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par Mr Confo »

Allez hop, on remonte le sujet.
J'ai testé une Studio maple 14x5, G1 frappe, timbre 42 brins, surpris par la grande sensibilité, belle note boisée, pas trop d'harmoniques, bref une belle petite, bien que leur esthétique ne me cause pas trop, en quête d'une caisse complément érable à ma LM400, j'en ai trouvé une aux US qui devrait arriver dans 15 jours équipée d'un timbre Puresound 30 (miam miam), finition natural maple.
Le rapport qualité-prix, comme souvent évoqué, semble excellent.
Des ghost note bien précises, du claquant, l'impression d'un son très timbré mais précis, ce qui est parfois assez difficile à obtenir.

D'ici là, à vous de partager, depuis août 2012, il devrait y avoir de quoi causer...
:cocktail:

AntoineK
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 10:22

Re: CLUB DES PROPRIOS de Caisses Claires TAYE

Message par AntoineK »

Oui il y a de quoi ;)
Jusqu'à il y a peu j'avais une studio maple en 14"-7" : puissante et précise ! Mais je recherchais d'avantage de chaleur et niveau puissante elle n'était pas comparable à ma DW en brass-nickel... Je l'ai donc échanger contre la snare de Pambajam (une tuerie). Je crois d'ailleurs que Pambajam souhaite l'échanger aussi parce qu'il a déjà une starclassic qui sonne pareil.. En tout cas belle tuerie !

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »