Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Mr Steak »

Très belle 8) C'est quoi le bois du finish ply ? Parce que Cherry je veux bien mais le cerisier c'est très loin de ressembler à ça.

Edit : Je crois que je dis une connerie, c'est juste une teinte en fait non ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4283
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Sebass »

Mr Steak a écrit :Très belle 8) C'est quoi le bois du finish ply ? Parce que Cherry je veux bien mais le cerisier c'est très loin de ressembler à ça.

Et bien là est la question.
J'attends le bon certificat d'authenticité pour confirmer la finition (le mag m'a envoyé le mauvais).
Du coup je ne sais pas qu'elle est cette finition mais c'est une demande Custom apparemment.
Jamais vu d'autre Crav avec ce finish un peu spécial.
Ce rendu "zebra" est vraiment très sympa en réel avec le grain du bois bien visible.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

cerisier tigré du bengale

Message par Syrian »

J'voudrais pas fout' la zone dans la belle histoire, mais... ce veinage peut évoquer celui du frêne à s'y méprendre.
Et la teinte, pas trop celle du cerisier (nettement moins jaune, habituellement). Je dis ça, hein... bon..

Voilà, quoi, parce que le black cherry, c'est ptêt ça, oui, une variété de "prunus serotina", mais inconnue au bataillon sous nos latitudes.
Et pour cause, ça semble exclusivement Nord Américain :wink: (et certainement fort différent de "notre" cerisier plus connu en ébénisterie, dont le grain est très fin, un bois "soyeux" d'aspect brun un peu rouge).

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4283
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: cerisier tigré du bengale

Message par Sebass »

Syrian a écrit :J'voudrais pas fout' la zone dans la belle histoire, mais... ce veinage ressemble à celui du frêne à s'y méprendre.
Et la teinte, pas trop celle du cerisier (nettement moins jaune, habituellement). Je dis ça, hein... bon..
voilà, quoi

Non non t'inquiète pas je cherche la vérité, ne connaissant pas assez le cerisier je manque de repère pour bien juger l'intérieur du fût.
Par contre l'étiquette accrochée avec le colson est cochée : Black Cherry.
Je ferai de meilleurs photos demain de l'intérieur du fût.

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Rafoo »

Pour moi ce serait du chêne ou du frêne avec une teinte.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4283
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Sebass »

Ba du coup pour le moment à part l'etiquette sertie qui dessus je ne sais plus quoi croire.
J'attends que le vendeur me fournisse les infos par mail et puis le courrier avec le certif confirmera.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par vilcoyot75 »

pour moi c'est du frêne (ash en anglais pour ceux qui ne connaissent pas), en teintant en noir et en reponçant, on obtient cet effet car la teinte reste dans les parties molles du bois.
Cette technique est très utilisée sur des bois au veinage très marqué comme l'érable ondé (souvent utilisé sur les guitares), l'érable pommelé (quilt in angliche)... ça permet de donner des effets 3D assez spectaculaires

après, peut être qu'une certaine variété de merisier US, coupé sur dosse, puisse donner un tel effet, mais honnêtement ça a une gueule de frêne.

Je pense qu'ils ont teinté en noir, poncé, puis teinté en espèce de vintage honey maple ou un truc dans le genre (on voit que l'intérieur est bien plus blanc)

En tout cas elles sont superbes, et tu vas te régaler niveau son (difficile ensuite de revenir à des caisses plus traditionnelles...)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit :pour moi c'est du frêne (ash en anglais pour ceux qui ne connaissent pas), en teintant en noir et en reponçant, on obtient cet effet car la teinte reste dans les parties molles du bois.
Cette technique est très utilisée sur des bois au veinage très marqué comme l'érable ondé (souvent utilisé sur les guitares), l'érable pommelé (quilt in angliche)... ça permet de donner des effets 3D assez spectaculaires

après, peut être qu'une certaine variété de merisier US, coupé sur dosse, puisse donner un tel effet, mais honnêtement ça a une gueule de frêne.

Je pense qu'ils ont teinté en noir, poncé, puis teinté en espèce de vintage honey maple ou un truc dans le genre (on voit que l'intérieur est bien plus blanc) )
tout à fait d'accord avé le Vilco, ça sent le frêne; ce que l'on dénomme "merisier us" est un bois au grain satineux, qui n'a ni la texture ni le veinage de ta caisse, par contre le chant du chanfrein renifle la maille de chêne; encore une mutation génétique, surement.

Avatar de l’utilisateur
edc57
Sound check...
Messages : 104
Inscription : jeu. 14 avr. 2011, 16:53
Matos : Tama Swingstar 80 's,Dw ecoX + Paiste signature.
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar
Localisation : Semécourt, Lorraine

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par edc57 »

Elles sont vraiment superbe Sebass,moi j'adore,c'est vraiment beau le bois y a pas a chier,c'est du beau travail,tu détiens de belles pieces.Une question Mr Sebass,tu les a achetées ou?????

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par vilcoyot75 »

directly in the iouesshey I guess :)

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4283
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Sebass »

edc57 a écrit :Elles sont vraiment superbe Sebass,moi j'adore,c'est vraiment beau le bois y a pas a chier,c'est du beau travail,tu détiens de belles pieces.Une question Mr Sebass,tu les a achetées ou?????
vilcoyot75 a écrit :directly in the iouesshey I guess :)
Et non Vilcoyot elles viennent d'un mag Européen (avec une belle remise pour vidage de stock).


soft a écrit :
vilcoyot75 a écrit :pour moi c'est du frêne (ash en anglais pour ceux qui ne connaissent pas), en teintant en noir et en reponçant, on obtient cet effet car la teinte reste dans les parties molles du bois.
Cette technique est très utilisée sur des bois au veinage très marqué comme l'érable ondé (souvent utilisé sur les guitares), l'érable pommelé (quilt in angliche)... ça permet de donner des effets 3D assez spectaculaires

après, peut être qu'une certaine variété de merisier US, coupé sur dosse, puisse donner un tel effet, mais honnêtement ça a une gueule de frêne.

Je pense qu'ils ont teinté en noir, poncé, puis teinté en espèce de vintage honey maple ou un truc dans le genre (on voit que l'intérieur est bien plus blanc) )
tout à fait d'accord avé le Vilco, ça sent le frêne; ce que l'on dénomme "merisier us" est un bois au grain satineux, qui n'a ni la texture ni le veinage de ta caisse, par contre le chant du chanfrein renifle la maille de chêne; encore une mutation génétique, surement.
Ba ne connaissant vraiment pas assez les différentes textures des bois je ne peux que suivre vos indications en attendant la confirmation par le mag. Je vais également contacter Craviotto directement en leur envoyant quelques photos et en leur demandant leur avis.

Pour vous un finish "Walnut Stain" ça peut ressembler à ma caisse ou pas ?
Je vous demande cela car le certificat livré avec indique "Ash with Walnut Stain" mais il y a un doute sur le fait que ce soit le bon certif...

Image




J'ai tenté de vous faire d'autres photos mais sans démonter une peau le rendu est pas transcendant !
Vous pouvez voir l'étiquette sur la première avec coché Black Cherry... mais bon un tirant ça se devisse et on peut par changer l'étiquette...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Quelques autres photos des deux réunies


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Sebass le dim. 26 juin 2011, 18:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par boomfred »

Mon lit est fait, je vote Bird's eye Maple.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Je voudrais pas dire, mais :
Syrian a écrit :J'voudrais pas fout' la zone dans la belle histoire, mais... ce veinage peut évoquer celui du frêne à s'y méprendre.
Et la teinte, pas trop celle du cerisier (nettement moins jaune, habituellement). Je dis ça, hein... bon..

Voilà, quoi, parce que le black cherry, c'est ptêt ça, oui, une variété de "prunus serotina", mais inconnue au bataillon sous nos latitudes.
Et pour cause, ça semble exclusivement Nord Américain :wink: (et certainement fort différent de "notre" cerisier plus connu en ébénisterie, dont le grain est très fin, un bois "soyeux" d'aspect brun un peu rouge).
:wink:

story will tell

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Mr Steak »

Walnut c'est le noyer. Or rien ne ressemble au noyer sur cette caisse claire.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Mr Steak a écrit :Walnut c'est le noyer. Or rien ne ressemble au noyer sur cette caisse claire.
merci...

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »