Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Mr Steak »

Encore mon piètre niveau en anglais qui me fait défaut. Walnut stain > brou de noix, merci google...

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Cyril75 »

J'adore ton canapé Seb :mrgreen:

Pour avoir vu d'autres caisses Craviotto Cherry sur le oueb... ça ne ressemble pas à la tienne... en fait aucune ne ressemble à le tienne :?: Le mystère persiste :?

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par pento »

nous sommes donc bien tous d'accord : Ash with walnut stain : c'est du frene teinté au brou de noix .

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par vilcoyot75 »

je vote pour ça aussi, brou de noix ou pas, les améreloques aiment bien utiliser les Transtin (pas sûr de l'orthographe)
ça peut très bien être une teinte noyer mais diluée... je pense plus à ça.

En tout cas niveau bois, difficile de penser à un merisier... comme bcp de fruitiers (sauvages ou pas), le grain est souvent très très serré, et là il y a des pores très ouverts, assez typiques du frêne

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Sebass »

Vu que je cherche un peu partout sur la toile j'ai fait quelques découvertes...

Déjà j'ai vu qu'il était possible de demander une finition avec un bois différent de celui du fût. Je ne savais pas du tout que Craviotto proposait cela.
Pour exemple voici une Craviotto fût maple mais avec finition Walnut Stain : http://www.drumcenter.de/shop/product_i ... -6-5-.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Et puis au cours de mes recherches je suis tombé sur des fûts Solid Oak (chêne) et je trouve la finition extérieur très proche de la mienne.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par pento »

petit parenthèse : pour information ,
Zak starkey utilise fréquement ce type de CC de chez craviotto av cette finition "walnut stain"

cf son site ....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par soft »

Sebass a écrit :
Et puis au cours de mes recherches je suis tombé sur des fûts Solid Oak (chêne) et je trouve la finition extérieur très proche de la mienne.
cela corroborerait ma remarque (et celle du Rat fou) sur la maille du chant; un Wanplaï de chêne teinté brou de noix serait assez vraisemblable;

le Cherry, même dark: oublie!

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Sebass »

pento a écrit :petit parenthèse : pour information ,
Zak starkey utilise fréquement ce type de CC de chez craviotto av cette finition "walnut stain"

cf son site ....
A part Myspace où il n'y a pas de photo avec une cc Crav, il n'a pas de site perso... mais je cherchais un peu plus quand j'aurai le temps.


soft a écrit :
Sebass a écrit :
Et puis au cours de mes recherches je suis tombé sur des fûts Solid Oak (chêne) et je trouve la finition extérieur très proche de la mienne.
cela corroborerait ma remarque (et celle du Rat fou) sur la maille du chant; un Wanplaï de chêne teinté brou de noix serait assez vraisemblable;

le Cherry, même dark: oublie!

Oui c'est bien ce que je pense aussi.
J'vais envoyer un mail à Crav ce soir quand je rentre du boulot pour avoir plus d'info.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Matt666 »

Sebass a écrit :
Matt666 a écrit :Raaaaaah... Mon cochon. Bon tu viens quand en vacances en Bretagne, hein ? ^^
Ahhh ba c'est marrant car hier je regardais pour faire un petit tour la bas pendant les vacances cet été... je suis pas trop fan du soleil... (désolé pour la joke :wink: )

Enfin maintenant je vais peut etre avoir du mal à convaincre madame.... "c'est bien la Bretagne chérie... et en plus on passera voir un batteur du forum... ba oui je ramène des caisses claires... euuuhhh tu veux pas... ba pourquoi pas... chérie revient... revient..." :lol:
Ta femme, elle est pas glop. :evil:
:mrgreen:
C'est vraiment de la super caisse, tout ça... C'est l'étape supérieure, quoi. La marche d'après.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Sebass »

Matt666 a écrit :
Sebass a écrit :
Matt666 a écrit :Raaaaaah... Mon cochon. Bon tu viens quand en vacances en Bretagne, hein ? ^^
Ahhh ba c'est marrant car hier je regardais pour faire un petit tour la bas pendant les vacances cet été... je suis pas trop fan du soleil... (désolé pour la joke :wink: )

Enfin maintenant je vais peut etre avoir du mal à convaincre madame.... "c'est bien la Bretagne chérie... et en plus on passera voir un batteur du forum... ba oui je ramène des caisses claires... euuuhhh tu veux pas... ba pourquoi pas... chérie revient... revient..." :lol:
Ta femme, elle est pas glop. :evil:
:mrgreen:
C'est vraiment de la super caisse, tout ça... C'est l'étape supérieure, quoi. La marche d'après.
Pourtant si, Madame est très très glop, car faut supporter tous mes achats batterie !!!

Sinon la marche d'après... c'est de savoir jouer dessus... :roll:


-------------------------------


EDIT

Après un mail fait à Craviotto ce midi j'ai eu leur réponse en fin d'après midi.
Avec les quelques photos que je leur ai envoyé ils me confirment qu'il s'agit bien du bon certif et donc que ma caisse claire est bien un modèle Custom Shop Ash with Walnut stain.
Du coup plutot remonté j'ai contacté le mag et je me suis pris un peu le bec avec le vendeur qui semble s'être un peu foutu de moi (concernant la Cherry) et cela pour que j'en achete deux plutot qu'une...
Enfin bon maintenant j'attends vivement le premier test au local pour voir si elle reste dans ma collec ou pas.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par pento »

Sebass a écrit :
pento a écrit :petit parenthèse : pour information ,
Zak starkey utilise fréquement ce type de CC de chez craviotto av cette finition "walnut stain"

cf son site ....
A part Myspace où il n'y a pas de photo avec une cc Crav, il n'a pas de site perso... mais je cherchais un peu plus quand j'aurai le temps.


regarde ici :http://www.kathyszaksite.com/gear.html

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

pas aux vieux singes qu'on apprend les grimaces

Message par Syrian »

Sebass a écrit :Après un mail fait à Craviotto ce midi j'ai eu leur réponse en fin d'après midi.
Avec les quelques photos que je leur ai envoyé ils me confirment qu'il s'agit bien du bon certif et donc que ma caisse claire est bien un modèle Custom Shop Ash with Walnut stain.
Eh oui
:mrgreen: :rock: 8)
Image



Bon.
Sinon : le frêne est un excellent choix aussi pour ce qui est d'une caisse claire, certes moins "différent" de l'érable que ne l'eut été le cerisier.
Impression non subjective mais qui sera de toute façon mise en perspective du fait que tu as là une 13 et une 14.
Non strictement comparable, donc.
Une 13 en frêne sera un bon choix, et très bien.

A la limite, je serais toi et dans TON cas (majuscule, j'insiste, car je n'ai pas cette préoccupation), c'est sur la 14 que j'opterai cerisier, quitte à remettre la belle bird's eye ds le circuit... un jour !
D'ailleurs, ça a tjs été mon idée de départ, ou une noyer, you know this.
.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Sebass »

pento a écrit :regarde ici :http://www.kathyszaksite.com/gear.html
Oui oui j'avais vu mais pas de photo de Craviotto...


Syrian a écrit :
Sebass a écrit :Après un mail fait à Craviotto ce midi j'ai eu leur réponse en fin d'après midi.
Avec les quelques photos que je leur ai envoyé ils me confirment qu'il s'agit bien du bon certif et donc que ma caisse claire est bien un modèle Custom Shop Ash with Walnut stain.
Eh oui
:mrgreen: :rock: 8)
Image



Bon.
Sinon : le frêne est un excellent choix aussi pour ce qui est d'une caisse claire, certes moins "différent" de l'érable que ne l'eut été le cerisier.
Impression non subjective mais qui sera de toute façon mise en perspective du fait que tu as là une 13 et une 14.
Non strictement comparable, donc.
Une 13 en frêne sera un bon choix, et très bien.

A la limite, je serais toi et dans TON cas (majuscule, j'insiste, car je n'ai pas cette préoccupation), c'est sur la 14 que j'opterai cerisier, quitte à remettre la belle bird's eye ds le circuit... un jour !
D'ailleurs, ça a tjs été mon idée de départ, ou une noyer, you know this.
.

Me séparer de la Birdseye... :roll: me voyais plutot faire partir la Ash de 13" justement...
Impatient de passer au local pour titiller les petites...

Par contre si je prends une Cherry ce sera en 14" mais j'aimerai plutot du 6" voir du 6,5", si sur ce coup la j'avais pris une Cherry 13" c'est qu'il n'y avait que ça de dispo (pour un si petit prix...)
Y avait une 14" sur Ebay.uk mais le vendeur ne voulait absolument pas expédier en dehors de son pays... dommage pour lui car sa Crav est partie pour meme pas 570 € (état parfait datant de 2007 ou 2008)

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

upe même pas déguisé

Message par pirla »

Et quoi de neuf?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Je craviotte, tu craviottes, il craviotte

Message par Sebass »

Bon et bien après test des deux bêbêtes (et cela en très très bonne compagnie :wink: ) mon jugement à totalement changé car c'est en fait la Ash de 13" qui gagne toute mon attention.
Au départ je ne m'attendais vraiment pas à autant l'apprécier.

La Birdseye répond à mes attentes car elle est chaleureuse et très précise mais elle sonne légèrement plus claire que je ne le pensais.
(J'ai d'ailleurs une préférence pour une Crav Custom Maple de 6" du fofo que j'ai pu titiller il y a peu)
La Ash de 13" par contre possede un claquant et une puissance en rimshot parfait pour un registre funky.
(Heikki pourra confirmer que cette petite de 13" en a dans le ventre)

La où j'ai vraiment été bluffé avec ces deux cc (et c'est apparemment commun chez les Crav) c'est la précision de la réponse sous la baguette (encore plus flagrant en pianissimo). La réponse du timbre est vraiment très propre et sans bavure, un vrai régale.
Je ne sais pas si cela vient de ça mais j'ai constaté que les timbres Craviotto ont les brins parfaitement alignés entre eux (c.a.d que toutes les spirals démarrent parfaitement à l'identique d'ailleurs les anciens timbres DW avant les modèles True Tone ont également les spirals parfaitement alignées mais ça sonne pas comme du Crav quand même... tout cela pour dire que c'est surement plutot lié au fut qu'au timbre)

Pour les brins parfaitement aligné cela est bien visible sur la photo suivante : http://img12.imageshack.us/img12/4713/dscf2573m.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;




Sinon la grande nouvelle c'est l'arrivée de la Crav Walnut !!!
Elle a été livré au mag Anglais où je l'ai commandé jeudi dernier il attente mon paiement et expédition at home direct.
Allez encore une dixaine de jours et elle devrait être à la maison... :rock:

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »