SONOR Benny Greb Signature

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NiCobham
Place ses micros
Messages : 60
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 16 août 2009, 15:13
Localisation : Rennes
Contact :

SONOR Benny Greb Signature

Message par NiCobham »

Voilà la nouvelle petite merveille que SONOR vient de sortir,
Image


Une caisse claire en bois de hêtre de 13"x5,75" réalisé en collaboration avec le batteur Benny Greb.

Pour ma part, je la trouve tout simplement magnifique !!
Je n'ai encore malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer mais en tout cas elle me fait de l'oeil (et à ma cb aussi!).

Voici toutes les informations sur la bête et une vidéo de l'intéressé en prime:
http://www.sonor.com/pbas/Sonor_FE/sono ... kelid=4926
http://www.youtube.com/watch?v=4WLTWvc6AhM

Elle est disponible sur thomman pour un peu moi de 600€

Si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer qu'il n'hésite pas à nous en dire plus !

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: SONOR Benny Greb Signature

Message par Matt666 »

Ah ouais ! Elle a l'air cool ! Et puis bon.. Benny Greb derrière une batt, ça fait toujours mal... :shock:
Qui a mis ce tronc sur mon siège ! Ca fait mal, merde.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Perspectives

Message par Syrian »

Tout cela et très relatif
Qqun sur le forum vend autour de ce prix une pure Craviotto, et en 14, ce qui sera tjs "un autre monde"
Je ne fais pas de pub, je dis : les sirènes du marketing sont décidément bien roulées.
tiens, j'y repense.. une CC Bill Allegretti NYC vient à peine d'atteindre les 120€ sur Ebay...
je trouve cela pénible, à force.

Ce qui est une opinion, n'est-ce-pas ?

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Comparaison

Message par Matt666 »

Ben ouais le marketing... A gamme équivalente, tu choisirais une craviatto, je présume ?
Le pb, c'est qu'on n'y connait pas grand chose dans toutes ces marques...
Entre acheter une caisse qu'on ne connait pas mais que quelque uns vantent les mérites (à raison, hein) et une caisse dont on peut entendre toutes les subtilités sur une vidéo promo, le choix (raccourci) est vite fait...
C'est dommage, je suis bien d'accord ! :)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Crav, comme marque quasi inconnue :lol: à la Bag ou chez Thotho je veux bien mais si on lève les yeux un peu plus loin...

le message à peine subliminal n'était une attaque en règle contre personne, juste dire : pour le prix des modèles signature (dont l'apport aux gammes existantes dans bon nombre de cas reste à démontrer...), on a plein d'autres choix de caisses très très sympathiques...

Pi c'est peut être aussi un peu le propos d'un forum, hein. Sortir des pistes... etc.
Justement.
Enfin je le vois comme ça.

De tte façon, je ne sais mm pas pourquoi je réagis là dessus, puisqu'on sait la pouvoir du marketing ds cette société.
Amen

Pi j'aime bien Benny Grebb.
Après, je vais dire comme Tazz en section électro ds un cas similaire : va falloir me justifier les 600 bananes, surtout pour une 13.
ca va pas être facile...
.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: SONOR Benny Greb Signature

Message par Matt666 »

Ah nan mais ya zéro attaque, ni de toi, ni de moi hein ! :cocktail:
Craviatto, je ne connaissais absolument pas avant ce forum. Et encore avant de m'intéresser à des marques moins connues ! Ya déjà tellement à connaitre avec les marques proposées à la Bag / thoman...
Le fait de sortir des pistes qui serait l'une des utilités d'un forum, c'est un "plus" si je peux me permettre. La plupart des gens du forum (je ne parle pas des habitués) ne viennent que pour demander quelques conseils, montrer leur(s) kit(s), ou vendre / acheter. Et l'immense majorité lit, simplement.
Par contre, quand on fait l'effort de s'intéresser et de creuser un peu comme tu dis ce "plus" est extrêmement intéressant, voire passionnant. La section vintage est géniale, pareil pour la section "Bricolage", et j'en passe.
Pour moi la conséquence la plus géniale de ce forum (pour moi, hein), ce sont les rencontres ! Je n'en ai fait qu'une seule, mais quelle expérience ! Essayer des caisses qu'on ne voit qu'en photo, parler avec des passionnés, c'est top. Vivement le 26 tiens !
Essayer, c'est adopter ! Va falloir tâter de la craviatto, un jour...
No offense, hein, on discute ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

ah mais ya no offense, clair !
Tâter de la Crav, j'en ai déjà accueilli bon nombre.
(j'en vends pas, hein ? non, je le précise pour ceux qui lisent un thread sur 5000 sur ce forum...)

La Drummerie est un forum "lourd, copieux" et chacun s'y investit diversement. Point ici le débat.
Mais merci de tes paroles elles me font bien plaisir.
Clairement je ne suis ici pour servir la soupe de personne (je sais pas, la pub c'est payant, non ?) et oui, le forum pour sortir des rouleaux compresseurs et modèles éco/financiers.

Donc pour en revenir, une caisse en hêtre chez Sonor n'est pas une nouveauté, et je n'ai encore croisé aucune 13 à même d'être une caisse vraiment polyvalente. Donc le tarif, à moi, m'apparait comme costaud, quoi...
Cette caisse est sans doute correcte (fût ép 5mm), pas l'idée de péter la g. à qui que ce soit, c'est le principe Signature donc enflage en Euros qui m'escagace un brin.
C'est mon avis et je le partage :cocktail:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: SONOR Benny Greb Signature

Message par memey »

y'aurais t'il aussi le problème de la revente?une sonor se revendrait'elle mieux qu'une marque un peu moin connu d'un plus large publique?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

nivelages et nouvel âge

Message par Syrian »

C'est l'éternelle histoire et la même sirène du marketing, remarquons.
C'est ce qui fait que les BMW et les Mercedes sont grise ou noire "parce que si vs la prenez jaune, vs la revendez pas"

Et ainsi s'arroge t'on la folle prétention de se moquer de l'uniforme, et de l'uniformisation, tout en créant chaque jour davantage le socle du conformisme et la mercantilité... mais les rebelles s'habillent tous en Jeans !
:bellal'irish:
Ce qui n'est pas le moindre des paradoxes.
La même.

mais bref.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: SONOR Benny Greb Signature

Message par vilcoyot75 »

c'est vrai que le prix est un poil prohibitif, mais d'un autre côté la caisse Benny Greb est basée sur une SQ2...
Prenons le prix d'une 13" SQ2 et comparons... pas sûr que la Benny Greb soit bcp plus chère
il y a des Sonor Artist en hêtre 13" à 750€ (bonc ok, fût épais comparé au fût fin de la BG)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: SONOR Benny Greb Signature

Message par Syrian »

Le propos - c'est la suite de mess qui génère ceci sur un thread et plombe - n'était pas de descendre le truc à boulets rouges.
ni verts.
juste mettre en exergue ce que j'ai dit plus haut.
Les fûts fins ont ma sympathie, et tu es bien placé pour le savoir.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: SONOR Benny Greb Signature

Message par vilcoyot75 »

je comprends bien qu'il n'y a pas de descente en flamme :)

juste pour dire qu'en général chez Sonor les signatures ne sont souvent pas plus chères que leurs hauts de gammes, contrairement à d'autres marques.
Pour exemple la signature Danny Carey en bronze qui est moins de 500€ à la Bag si mes souvenirs sont bons.

On peut peut être dire alors que leurs hauts de gammes sont chers :mrgreen:
mais bon on ne va pas rentrer dans ces débats ;)

D'autres marques par contre profitent bien plus de la situation.

Avatar de l’utilisateur
NiCobham
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : dim. 16 août 2009, 15:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: nivelages et nouvel âge

Message par NiCobham »

Syrian a écrit :C'est l'éternelle histoire et la même sirène du marketing, remarquons.
C'est ce qui fait que les BMW et les Mercedes sont grise ou noire "parce que si vs la prenez jaune, vs la revendez pas"
Dis ça aux mecs de chez Lamborghini !

Non mais blague à part, il est certain que SONOR et toutes les autres grandes marques ne jouent pas sur le même terrain que des Craviotto, Brady, etc,...Et que les campagne de com' à coup de millions influencent forcement (plus ou moins) les choix qu'on fait.Et des fois t'as vraiment l'impression d'être une vache à lait qu'on trait à outrance,...Mais j'ai pas l'impression que Sonor fasse partie de ceux là, ils ont une image un peu plus saine que leur concurrents.
Et reste aussi que les marques types Craviotto et autres pratiquent des prix généralement inabordables,...que ce sont des marques de prestige, se démarquer des autres coûte cher !

Pour en revenir à la caisse, je n'ai pas eu l'occasion de la tester, je ne sais pas si son prix est justifié, mais en tout cas je trouve que sonor fait vraiment des efforts au niveau esthétique. C'est pas le critère déterminent c'est sûr, mais ça reste important dans le choix d'un instrument.

En tout cas elle fait débat cette CC ! :D

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: SONOR Benny Greb Signature

Message par Rafoo »

Ce que j'apprécie beaucoup pour une fois sur une vidéo de promo, c'est que ça a l'air d'être enregistré de manière simple et sans trop d'effet, avec une grande variété d'accord. C'est vraiment quelque chose de particulièrement important à mon sens, et que je n'ai pas vu avant sur ce genre de video.

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: SONOR Benny Greb Signature

Message par Mr Steak »

Hum mouais quand tu vois comme sonne la petite grosse caisse vers 2min 20 je crois, permet moi de douter de l'authenticité des sons.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »