CLUB DES PROPRIOS DE CC made by Jeff Ocheltree

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC made by Jeff Ocheltree

Message par soft »

Mornagest a écrit : mar. 26 janv. 2021, 09:30 C'est étonnant, qu'il y ait des déclencheurs en plastique sur des engins de cet acabit, par contre...
Image

oui mais non: ces déclencheurs Nickelworks venaient juste de sortir et représentaient le nec plus ultra de la technologie déclencheuse (j'ai une Grechte COB équipée du même): c'est avec le recul qu'on s'est aperçu que le levier magique en stéarate de podlapin anodisé ne tenait pas ses promesses et que le produit n'a plus été produit (sic). Il a réapparu en tant que copie, et implementé d'un levier métal beaucoup plus serviable et facile à vivre.

les avis sont très partagés:

" they're made out of polycarbonate, the stuff they use for bulletproof glasses and car engine parts. They're supposed to be indestructible"

. "I have a Nickel that's been on its current drum for about 15 years and still going strong. I also installed one on a different drum and had to replace it three times before finally putting on a Trick"

"I have 3 of these nickelworks throws and they each work great with no problems"

https://www.ebay.fr/itm/NickelWorks-Sna ... SwzLlXhoOO

c'est un peu la même chose qu'avec le comportement du zamac: certains ne bougent pas d'un poil, certains explosent rien qu'à les regarder. Pour l'instant le mien (polycarbo noir) est courtois et très affable; pourvou qué ça dourre !

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC made by Jeff Ocheltree

Message par Mornagest »

Les plastiques ne vieillissent sûrement pas tous de la même manière, c'est certain. Entre les défauts de fabrication, les conditions de conservation (en plein cagnard d'août, tiens) ou leur utilisation forcenée... tout ça peut occasionner des ruptures (de frein (me remerciez pas pour la grimace que vous avez faite en lisant ça :mrgreen: )) prématurées, je l'imagine bien...

Mais bon, le plastique, ça a toujours une connotation un peu cheap pour moi.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC made by Jeff Ocheltree

Message par soft »

Mornagest a écrit : mar. 26 janv. 2021, 10:47 Les plastiques ne vieillissent sûrement pas tous de la même manière, c'est certain. Entre les défauts de fabrication, les conditions de conservation (en plein cagnard d'août, tiens) ou leur utilisation forcenée... tout ça peut occasionner des ruptures (de frein (me remerciez pas pour la grimace que vous avez faite en lisant ça :mrgreen: )) prématurées, je l'imagine bien...

Mais bon, le plastique, ça a toujours une connotation un peu cheap pour moi.
l' un des points forts de ce concept était la légèreté. Le développement de nouvelles technologies peut réserver de bonnes surprises: l'aluminium transparent, par exemple: (oxynitrure d'aluminium); à un certain prix, néanmoins.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC made by Jeff Ocheltree

Message par franfran »

Est-ce que c'est vraiment le déclencheur qui pèse sur une caisse claire en métal ? 5kg de fût mais seulement 100g de déclencheur !
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC made by Jeff Ocheltree

Message par soft »

bah quand même: un Trick c'est 275g et un DW 360g: un certain coefficient multiplicateur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC made by Jeff Ocheltree

Message par Dream Drummer »

Me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi l'autre extrémité du timbre n'avait pas encore été hypertrophiée et alourdie pour équilibrer. :bellal'irish:

Mazette c'est joli mais j'ai des courbatures rien qu'à regarder. :) Sans vouloir faire mon voyeur, faut se délester de combien environ pour mettre le grappin sur de telles raretés ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC made by Jeff Ocheltree

Message par Mornagest »

Un rein et une couille, dixit Olivier :P

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC made by Jeff Ocheltree

Message par Dream Drummer »

Oui mais est-ce qu'on côte tous pareil ? J'connais pas les barèmes du web profond. Ça marche au poids ? :lol:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC made by Jeff Ocheltree

Message par OlivierGT »

Merci à tous pour vos avis et commentaires.
Je suis pas un accro au matos doré normalement mais je dois avouer que ce côté bling bling que si on est rappeur on aimerai l'avoir pendu à une chaîne autour du coup (prévoir plusieurs séances au kiné 🤣) me déplaît pas.

C'est clair qu'au vu du poids de l'engin (ma balance doit déconner car elle indique seulement 10,4kgs alors qu'il ne semble qu'elle fait 15kgs 🤔) c'est pas le Trick doré qui va beaucoup changé le poids total mais même si les Nickelworks étaient à la pointe des déclencheurs j'ai quand même de la peine à comprendre pourquoi ce modèle en plastique.

C'est exactement ça Mornagest, ils ont fondus l'alliage des 2002 pour en faire un fût et pour la S-Bronze c'est l'alliage de la série Signature qui a servi.

Niveau prix je veux pas étaler ici la somme mais pour les interessés vous pouvez m'écrire un mp, le prix que je l'ai payé est correct, ni trop ni trop peu.

Pour la petite histoire voilà comment ça c'est passé:
Décembre 2020 sur une page Facebook un gars partage le lien ebay de la bestiole qui bronze en Californie. Mon rêve, en 6.5" 😍
Pensez bien que, en chasse depuis environ 10ans, j'ai pas tardé (genre 2 secondes) à prendre contact avec le gars car pas d'envoi en Suisse spécifié.
Réponse rapide, oui file moi ton adresse et je regarde.
Le lendemain résultat: 1000$ de fdp (nom du djiou!!!)
Ok, de toute façon je la veux donc va falloir faire marcher le cerveau.
Du coup je prends contact avec Ebenor du Québec(www.ebenorpercussion.com) à qui j'ai acheté une caisse claire en pommier (accastillage doré) il y a quelques mois pour lui poser la question si il est ok pour la réceptionner, glisser un Trick doré à l'intérieur et un pull et m'envoyer le colis.
Hyper arrangeant il est ok, le Trick c'est fait attendre (y a une pandémie y paraît 🤔🤣)
Du coup pour 350$ elle à fait Californie--->Québec (sans oublier les 460$ Canadiens de frais de douane 🤷🏼‍♂️) et pour 190$ Canadiens elle a traversé la grande gouille.
Oui je sais j'ai peut-être pas gagné beaucoup en faisant comme ça mais c'est quand même mieux que 1000$de fdp+les frais de douane.

En plus Ebenor m'a mis dans le colis en plus du pull, une casquette et un pad d'entraînement de chez lui aussi.

Niveau son j'ai pas encore testé, je lui ai juste changé le déclencheur et dès que je le peux je vais voir l'effet qu'elle a sur mes cages à miel. Je m'attends à du costaud vu comme ma petite S-Bronze 13x4 me fait déjà saigner.

Je suis conscient que c'est un coup de folie mais en tant que mordu de caisses claires et de Paiste je ne pouvais pas laisser passer ce collector.

Tcho
:)
Olivier
P.S: je sais pas si je l'avais dit mais il y 2 ou 3 ans je m'étais fait avoir en pensant avoir trouvé une Spirit of 2002 pour 2000$, j'ai été un immense naïf de croire qu'une caisse comme ça à moitié du prix de la plupart des autres en vente pouvais être sérieux, en plus paiement uniquement sur Western Union, moi du genre méfiant je ne suis fait mettre, ça m'a servi de leçon. J'ai honte de le dire mais c'est vrai, aveuglé par le souhait d'avoir le Saint Graal, je ne suis fait baiser comme un con.
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC made by Jeff Ocheltree

Message par yugo »

Horrible la mésaventure sur western union ! :shock: . Ils ont trouvé leur client ! Quand ça joue sur la corde sensible...

je trouve qu'elle a de la gueule cette caisse, l'histoire est belle, et tant que t'es content c'est le principal :ouui:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC made by Jeff Ocheltree

Message par memey »

soft a écrit : mar. 26 janv. 2021, 10:18
Mornagest a écrit : mar. 26 janv. 2021, 09:30 C'est étonnant, qu'il y ait des déclencheurs en plastique sur des engins de cet acabit, par contre...
Image

oui mais non: ces déclencheurs Nickelworks venaient juste de sortir et représentaient le nec plus ultra de la technologie déclencheuse (j'ai une Grechte COB équipée du même): c'est avec le recul qu'on s'est aperçu que le levier magique en stéarate de podlapin anodisé ne tenait pas ses promesses et que le produit n'a plus été produit (sic). Il a réapparu en tant que copie, et implementé d'un levier métal beaucoup plus serviable et facile à vivre.

les avis sont très partagés:

" they're made out of polycarbonate, the stuff they use for bulletproof glasses and car engine parts. They're supposed to be indestructible"

. "I have a Nickel that's been on its current drum for about 15 years and still going strong. I also installed one on a different drum and had to replace it three times before finally putting on a Trick"

"I have 3 of these nickelworks throws and they each work great with no problems"

https://www.ebay.fr/itm/NickelWorks-Sna ... SwzLlXhoOO

c'est un peu la même chose qu'avec le comportement du zamac: certains ne bougent pas d'un poil, certains explosent rien qu'à les regarder. Pour l'instant le mien (polycarbo noir) est courtois et très affable; pourvou qué ça dourre !

Image
C’est le même déclencheur chez certaines Premier
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »