CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par bobzzz »

Ouch ! Il pleut des Craviotto ces temps-ci, je vais fabriquer un récupérateur ! Jolie bête mais pour ce qui est du son, je n'en ai qu'une idée vague parce que les enregistrements sur la toile manquent un tout petit petit peu... de relief................................................... Ceci étant, je suis plutôt confiant pour toi :twisted:
Steve pareil, des ziljian K, un 10,14 et 18 en hilite, une potence de signia parce que j'ai crainte que le mien ne demeure incomplète ( mode : si vous avez en stock prévenez moi de toute urgence avant infarctus!) et puis ben un set de flycases pour tout ce fatras !!! et j'en passe... Trois fois rien en somme... :rock:
Mais bon, c'est noël et j'ai tout commandé au vieux avec les rennes. Je suis confiant :)
Syrian tes photos sont vraiment très chouettes, pas tout saisi à ton histoire de focale et autres terminologies photographistique mais bon... j'adore la texture de cette finition et les photos la mettent bien en valeur :shock:
Sinon question pour ceux qui savent... évidemment... Connaissez vous Gregg Keplinger ? Je suis tombé par hasard sur une caisse claire de sa fabrication, qui à l'air plutôt intéressante en "fer noir" Qu'entendent ils par là ? Vieux fer de charrue !!!... La ptite question du soir :roll:
Du coup ça me fait penser, quoi à propos d'un fût en damas plume, mosaïque ou turc, acier feuilleté (par contre le prix : ouïe ouïe ouïe, pas la tête !), vieux fer en sandwich avec de l'acier ou cuivré, bronzé etc... en forge tout est quasiment faisable... :mrgreen: d'ailleurs certains artisans comme Matt Nolan ne se prive pas de tout ce savoir faire. Je vais secouer les neurones des potes forgerons, on verra ce qu'il en ressort :idea:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par Sebass »

bobzzz a écrit :mais pour ce qui est du son, je n'en ai qu'une idée vague parce que les enregistrements sur la toile manquent un tout petit petit peu... de relief...................................................
Pas grave ça fera moins de batteur avec une Walnut... pour moi au dessus des autres... (voir que la maple de Syrian...) bon on va se faire un club spécial pour les possesseur de Walnut en attendant !!!

Bel achat Pierretombale !
Je reprocherai juste le déclencheur full chrome style qui n'est pas totalement de mon gout... plutot adepte du modèle noir... (mais c'est perso).

pierretombale
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 21:41
Localisation : paris

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par pierretombale »

C'est aussi pour ce déclencheur tout alu que j'ai franchi le pas.
L'objet est très bien fabriqué et de bonne finition.
Je lui trouve de la classe et une certaine sobriété, tout moi :lol:
Je suis du genre pointilleux et la réponse aux réglages est immédiate, une bonne paire d'oreilles suffisent à atteindre son objectif, qui bien entendu évolue :mrgreen:
Je ne pense pas en faire le tour avant longtemps, on doit découvrir au fil du temps de jeu ses innombrables facettes. C'est très excitant!
Bonne journée.
Pierre

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par bobzzz »

Ma craviotto ne possède malheureusement pas la peau de frappe d'origine. Quelqu'un aurait-il une idée pour la remplacer ?
J'ai mis une G1 mais alors bonjour les harmoniques, c'est presque trop... Je suppose que trouver les peaux Craviotto, c'est presque impossible, donc par quoi pourrais je la remplacer pour avoir un son proche de celui d'origine ?
Il est vrai que c'est incroyable les possibilités de sons très différent rien qu'en réglant le timbre d'un quart de molette :shock: Mais du coup, il y a tellement d'options que je ne sais plus quoi choisir :lol:
En tendant le timbre d'avantage, j'obtiens plus de gras et ça croustille plus... J'aurais plutôt pensé l'inverse... Enfin bref comme tu dis, on en a pas fait le tour !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Ma mienne est en Aquarian Modern Vintage et c'est franchement ce que je lui ai trouvé de mieux.
contrôle, harmoniques, sensibilité, claquant...
et... look !
jaune délicat qui s'assortit fort bien des reflets de mes cerclages nickelés (oui, mes cerclages sont laiton nickelés, demande spéciale, oui...)
On conserve les trois variantes d'accordages détendue/moyen/tendue avec un égal bonheur (pour celui qui aime. Mon perso étant "moyen plutôt tendu", vavou lui l'aime bien assez haut perchée...)

La peau Craviotto d'origine est dans le placard en collector avec les copines, ou montée sur une autre qui réclamait de l'Ambassador de base je ne sais plus, j'en ai trop :oops: (comme dirait soft "dans un coin, mais lequel")



EDIT
- Précision : il n'y a guère de peau qui ne lui aille pas, j'ai essayé pas mal de choses dessus et en fût surpris ! Quelle versatilité !
- Seul inconvénient des One Ply, je dirai davantage "particularité" (logique puisque fût monobloc très fin) : très très sensible au taux d'hygrométrie. Très !

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par bobzzz »

Merci pour les infos Syrian. Je vais essayer ta formule. Je pensais que la "modern vintage" était plutôt faite pour les toms mais si tu dis que c'est bon pour cette CC, je ne peux qu'essayer.
Et c'est vrai que ça lui ira bien au teint !
Comme tu le sais, je joue assez détendu, trop sans doutes mais j'aime les sonorités graves, voir grasses.
Le déclencheur est assez stupéfiant je trouve. A partir d'une certaine tension, plus je tends et plus le son choppe du gras, ce qui n'est pas le cas sur mes autres caisses claires... Je n'ai que celles là en référence en même temps.
J'ai presque l'impression que lorsqu'il est trop tendu, ça double les coups, c'est moins précis, le timbre s'emballe :? pour ma part, je pensais qu'il en aurait résulté un son plus sec...

C'est bon à savoir que la belle n'affectionne pas le changement d'hygrométrie, elle reste le soir dans ma chambre mais je crains que ce ne soit trop sec. Je vais mettre un humidificateur, j'y pense depuis un moment.

Alors comme ça, tu ne retrouves plus rien dans ton fourbi ? Je suis une bonne âme, je peux te délester matériellement, ce qui contribuera à alléger ton mental trop accaparé :D Je peux pas te laisser comme ça dans le tourment sans rien fairrr... tenter 8) La sobriété de l'environnement, c'est indispensable à l'équilibre de l'esprit... On est tous mal barrés ici !!!

Avatar de l’utilisateur
tonydrums
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 3 janv. 2012, 22:11
Matos : Gretsch Phil Collins Drums / caisses claires...
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par tonydrums »

Salut les proprios ! :)

J'avais évoqué ma craviotto dans mon post sur la gretsch phil collins, je vous la présente un peu plus dans cette section. C'est la craviotto utilisée par Chester Thompson lors de la dernière tournée genesis de 2007 : modèle limited en cerisier, dimension 14x6.5. Comme je le disais, le travail sur ce fut cintré à la vapeur est remarquable. Je n'avais jamais vu cela. La voici :

Image
Image

Voici une photo de Chester lors du concert de Genesis à Düsseldorf le 27 juin 2007 avec cette caisse claire :
Image
Voici les infos du kit de chester comprenant la caisse claire :
Image

Je rajoute un article capté sur Batteur Magazine évoquant Craviotto
Image

Bye !

Avatar de l’utilisateur
Cpascrav
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 6 mars 2013, 22:21
Matos : Craviotto Bosphorus
Localisation : D'ici ou d'ailleurs

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par Cpascrav »

miam miam :P
très jolie caisse
la profondeur du 6 et demi avec les chanfreins BB,
ça doit être vraiment sympa.
bravo

Une photo des miennes
Image
Image
Photo1
Maple 14x5,5 diamond cast chanfreins 45/45
Walnut 14x6,5 limited chanfreins 30/30
Maple 14x6,5 diamond cast avec inlay chanfreins 45/45
Walnut/cherry/walnut 14x6,5 limited chanfreins 45/45 +cercles bois
Maple/walnut/Maple 14x5,5 limited chanfreins BB/45
Walnut 14x6,5 Limited chanfreins 45/45
DW/Craviotto maple 14x4,5 chanfreins 45/45
Photo2
Walnut/maple/walnut 6,5 limited chanfreins 45/45
Maple 14x5,5 diamond cast chanfreins 45/45 cercles bois
Masters metal 14x5,5 Craviotto/AK
Copper 14x5,5 Craviotto/AK
Walnut 13x7 limited chanfreins 45/45
Mahogany 13x5 limited chanfreins 45/45

(demain j'arrête)
Dernière modification par Cpascrav le dim. 29 déc. 2013, 00:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par bobzzz »

Hé bé, on ne se refuse rien ;)
Très attrayant tout ça ! et laquelle préfère tu ? Pour quel style ?

Avatar de l’utilisateur
Cpascrav
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 6 mars 2013, 22:21
Matos : Craviotto Bosphorus
Localisation : D'ici ou d'ailleurs

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par Cpascrav »

malekovitch a écrit :c'est une question de jour de la semaine, compte bien combien y en a ?
Disons que celle du bas compte pour une demi (mi DW/mi Craviotto)?? et en 4 pouces et demi :)
Ne me reste plus qu'à trouver une soprano pour arriver à sept :wink:
bobzzz a écrit :et laquelle préfère tu ? Pour quel style ?
J'ai équipé la Walnut 45/45 et la DW/Crav 4,5 de peau Fiberskin3 qui fonctionnent super bien avec les balais (avec ou sans timbre).
La maple/walnut/maple 4,5 est idéale pour le bebop (pour qui cherche un son sec et centré)
ça me "cause" un peu moins mais ça sonne du feu de Diou. J'ai tendance à lui préférer une 6 et demi assez tendue.
J'ai un petit faible pour le look et le son très ouvert et chaleureux de la walnut/cherry/walnut avec cercles bois
mais, à vrai dire, hors mi la DW/Crav et la maple/walnut/maple 4,5 qui sont les plus typées,
après avoir tester un grand nombre de réglages et de peaux, toutes les autres sont assez polyvalentes.
Il reste très difficile de comparer la 5 et demi maple à la 6 et demi maple, on est juste pas dans la même tessiture.
Dans un autre registre, je vais bientôt rentrer une AK Masters Metal qui devrait trancher avec toutes les bois (je sais ce n'est une Craviotto que par le logo (et le prix)).

Avatar de l’utilisateur
bobzzz
Sound check...
Messages : 165
Inscription : dim. 1 juil. 2012, 11:16
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Localisation : Rennes

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par bobzzz »

Oui le prix certes qui est ... intéressant :lol: En tout cas elle ont de la gueule les AK (celles en cuivre/laitons ?), je me demande comment elles sonnent ???
Dit à tout hasard, tu ne voudrais pas me vendre une clé, je suppose que tu ne te sert pas de toutes ... Enfin après tu peux vouloir les garder toutes mais franchement ça m'arrangerait.
J'ai eu la CC en occasion et la clé n'y était malheureusement pas... Préviens moi en MP si tu es ok...

Avatar de l’utilisateur
Cpascrav
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 6 mars 2013, 22:21
Matos : Craviotto Bosphorus
Localisation : D'ici ou d'ailleurs

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par Cpascrav »

bobzzz a écrit :celles en cuivre/laitons ?
En fait une Masters Metal laiton/cuivre 14x5.5 et une Diamond series tout cuivre 14x5.5
Je ferais mieux de changer de voiture :bellal'irish: , mais je préfère rouler en craviotto :twisted:

PS : un MP t'attend

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par Boit2Konserv »

t'as qu'a te faire une voiture à la mode Gavin Harrison, avec tes crav'.

Sinon tu vois (entends) vraiment la difference entre

Walnut 6,5 limited chanfreins 30/30
et
Walnut 6,5 Limited chanfreins 45/45 ??

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par JoXIII »

J'aime beaucoup les "Walnut" ; belle collection !
Bon sang, faut qu'je gagne au loto, faut qu'je gagne au loto !

Jo

Avatar de l’utilisateur
Cpascrav
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : mer. 6 mars 2013, 22:21
Matos : Craviotto Bosphorus
Localisation : D'ici ou d'ailleurs

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC CRAVIOTTO

Message par Cpascrav »

Boit2Konserv a écrit :t'as qu'a te faire une voiture à la mode Gavin Harrison, avec tes crav'.
Tu peux m'en dire un peu plus, j'ai pas capté :oops:
Boit2Konserv a écrit :Sinon tu vois (entends) vraiment la difference entre
Walnut 6,5 limited chanfreins 30/30 et
Walnut 6,5 Limited chanfreins 45/45 ??
J'ai testé avec les mêmes peaux et les mêmes réglages :
alors là, zéro, nada... aucune différence!!!
De fait, j'en joue une en Ambassador Coated et l'autre en Fiberskin3 pour les balais.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »