CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
concrete steel
Sound check...
Messages : 104
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 févr. 2011, 13:13

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par concrete steel »

Merci pour ces réponses on ne peut plus rapide.....je prend des photos de la béte pour les metre en ligne dés ce soir(ou demain).
Encore merci.

ça risque jurer un peu si la coqille est plus petite ou plus grande non? sans parler du rebouchage et perçage juste à coté! Mieux vaut peut'etre changer toutes les coquilles s'il en existe du même entraxe.... je dis ça...je vous demande votre avis surtout.

Chose à part, il y a des peaux tama dessus, je voudrais quelque chose de plus...métal :rock: , que me conseillez-vous ho grands vizir des percussions ? :D

Voilà les photos:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par carlosdubrazil »

up

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par soft »

Koukou, Concrete! tu as un message dans ta boîte à MP.

j'ai un système sourdine bon état pour ton bestiau; je te filerai une coquille toms si ça peut te convenir en attendant mieux.

florento69
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par florento69 »

Bonsoir a tous,
curieux sur ce modele 14x8", je viens d'en trouver une d'occaz, qui m'a l'air bien mal entretenue...
combien peut couter une bestiole comme ca, et que monter comme peau de reso pour la remettre en route ?

merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par soft »

florento69 a écrit :Bonsoir a tous,
curieux sur ce modele 14x8", je viens d'en trouver une d'occaz, qui m'a l'air bien mal entretenue...
combien peut couter une bestiole comme ca, et que monter comme peau de reso pour la remettre en route ?

merci
pour moi, vu la conception , la réalisation et les performances, en bon état elle a une tête à valoir autour des 200€ pas moins; seulement ça n'a pas de cote et le prix reste un agrément entre les deux parties; en réso tu colles une hazy ou une bête ambassador snare, et c'est reparti

florento69
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par florento69 »

ok, merci pour les infos.

je vais voir plus en detail si la caisse est en bon état, et je craquerais surement...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par soft »

florento69 a écrit :ok, merci pour les infos.

je vais voir plus en detail si la caisse est en bon état, et je craquerais surement...
les trucs méfi:

le verni est à chier: il est très susceptible et s'effrite à la moindre sollicitation; sans vouloir te faire peur: si tu décides de revernir il faudra être hyper précautionneux au ponçage: la loupe de camphrier doit faire 0,2 ou 0,3 mm: dès que tu arrives dessus tu es déja passé à travers.

méfi le déclencheur: c'est un brave déclencheur avec plein de réglages de glisserie, vraisemblablement sous traîté à Tama direct, même si il n'en porte pas le sigle, mais il peut être fragilisé par un entretien douteux; check;

un autre truc à vérifier est l'état des cheminées de la visserie de fixation des coquilles sur le fût: le Zamac vieillit mal, surtout si ses conditions de vie l'ont soumis à l'oxydation: il ne serait pas mal venu de dévisser certaines pour voir si la cheminée ne vient pas au bout de la vis, auquel cas la valeur de l'engin descendra plus vite encore que la cotation de la Grèce cet été

florento69
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 9 mars 2011, 09:46
Matos : Gretsch Renown 24" 13" 16"
CC CSmith
HH 14" signature
ride 20" Alpha
Splash 12" HH
China 18" PST7
Crash 16" AAX
Localisation : Rive de gier

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par florento69 »

C'est noté :wink:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par jpdrummer »

J'ai le droit d'avoir une carte de fidélité avec ma asama en feraille 14x5 ?? :oops:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par soft »

jpdrummer a écrit :J'ai le droit d'avoir une carte de fidélité avec ma asama en feraille 14x5 ?? :oops:
mais bien sur: dans toutes les Asama palpite un même coeur; certaines risquent l'infarctus, d'autres la cirrhose, la calvitie précoce ou encore la descente d'organes; on n'est pas regardant sur les pathologies;

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par jpdrummer »

j'ai regardé par rapport aux votres...y'a pas grand chose qui peut faire dire que c'est une asama en fait :?
Je vais la nettoyer et je posterai des photos apres.

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 23 mai 2011, 21:23
Matos : Sonor 2000 et Teardrop / Tama Superstar Vintage - Pearl Ian Paice / Tama Superstar Vintage et Starclassic - Meinl Byzance et Sabian HH - AA
Localisation : Lens - Pas-de-Calais

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par Aurel »

Bonjour,

Je rejoins le club, avec une caisse claire récupérée aujourd'hui. L'état n'est pas parfait, mais j'aime bien sa petite gueule, alors je vais essayer de la restaurer.

J'ai jamais fait de restauration, alors je vais bien potasser les forums vintage et bricolage avant de me lancer. Je vous montrerai la caisse une fois la restauration finie...

Pour info, de ce que j'ai déjà vu :
- 14x8.
- Déclencheur a priori mort, je vais le démonter pour voir...
- Cercles et coquilles piqués de partout, mais complets... Ils sont tout de même un peu enfoncés... A voir.
- Placage extérieur très griffé, à voir comment nettoyer ça.
- Sourdine semble ok.

Bon, assez blablaté, voici une petite photo. Bon, j'ai pas de jardin et il fait déjà nuit dans le nord, donc, c'est la photo dans le salon.

[img][IMG]http://img192.imageshack.us/img192/1277/asama148.jpg[/img][/img]

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par krikou »

Très jolie, un effet.
Ma grand-mère en a une pour ranger ses pelotes de laine.
Ça fait bien sur le guéridon , c'est sûr !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par soft »

belle prise, et pour 60€ tu ne risquais pas grand chose.

sois très gentil avec le déclencheur: il faut impérativement qu'il ne prenne pas de jeu; tu le démontes intégral, tu dégraisses bien le tout, tu fais coulisser les pièces en nylon jaunasse de façon à ce que le coulissage de la partie mobile s'effectue avec le moins de jeu possible; si réglé au max ça flotte toujours tu peux interférer une lame/cale entre le nylon et le chassis. N'essaie surtout pas de "ramener" à l'étau la partie fumelle mobile, le Zamac pète comme du verre (vecu inside). tu redétords droit tout ce qui pouvait être tordu pas droit et tu devrais avoir un déclencheur magique.

au final tu règles le parallèlisme avec la grosse cruciforme au milieu de la partie mobile

sur la plupart de ceux que j'ai rencontrés, sous les molettes de réglage de tension du timbre on empile des rondelles pour compenser une longueur de timbre pas assez courte.

pour le pimpage du pli externe je suis personnellement en attente de la solution miracle: décapage chimique, mais je n'ai pas trouvé le décapant idoine, ou décapage mécanique (râcloir à proscrire et papier verré très délicat de manipulation); le placage de loupe de camphrier est si fin que dès que tu t'aperçois que tu y es arrivé tu as toutes les chances d'être passé de l'autre côté. à 30$ le square foot de placage transport et frais de dogana out, on peut y réfléchir à deux fois;

bon courage.

tu peux la garder dans son jus, elle ne sonnera pas plus mal; :rock:

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 23 mai 2011, 21:23
Matos : Sonor 2000 et Teardrop / Tama Superstar Vintage - Pearl Ian Paice / Tama Superstar Vintage et Starclassic - Meinl Byzance et Sabian HH - AA
Localisation : Lens - Pas-de-Calais

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC ASAMA

Message par Aurel »

Bon, "restauration" commencée aujourd'hui. Pour l'instant :

Bonnes surprises :
- Cerclages passés à la laine d'acier 000 : Résultat très bon, encore un peu de travail et ce sera comme neuf.
- Déclencheur démonté : Tout semble ok et en bon état. Seul quelques tarotages à faire, et remplacement de vis à prévoir, rien de bien compliqué.

Mauvaises surprises :
- toutes les coquilles côté frappe ont du déjà être démontées par un ancien proprio. Elles ont toutes été forcées et sont toutes cassées à l'intérieur : 10 coquilles à remplacer, ça va être coton. Par contre côté réso, toutes sont ok.
- Le plis intérieur à assez morflé, à voir...

Voili voila, si quelqu'un à des coquilles de CC asama (entretoise : 38 mm), je prends. Si vous avez des pistes de recherches, je prends aussi ^^. Sinon, je chercherai une autre solution..

@++

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »