CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

nico rh
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 13:13

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par nico rh »

MC-paice a écrit :C'est marrant, on dirait une caisse en métal au niveau du son alors qu'elle est faite en érable.
Elle sonne bien :) .
Je confirme, elle envoie du bois (d'érable) :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
druman34
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : mar. 9 oct. 2012, 08:22
Matos : DW finisply, sabian HHX/AAX, Pearl GLX collector, quelques snares ... et du groove!
Localisation : Mireval 34110

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par druman34 »

salut les snaristes Mapex,
de mon côté, depuis environ 1 an, je joue (entre autre) une Velvetone 14* 5 1/2...
Image

Je trouve cette snare somptueuse, et c'est un régal à jouer, très polyvalente, accordée fat ou en montant dans les tours, elle sonne super avec du moelleux malgré sa taille. C'est un mélange d'érable (de 2 épaisseurs différentes) et de noyer.
J'ai juste maté légèrement le timbre que je trouvais trop présent.
Autant je ne suis pas fan des drums Mapex, autant les snares déchirent je trouve... vraiment du haut de gamme! :rock:
Quelques photos d'ensemble dans ma prez:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37679" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai aussi une Black Panther 12*7 premium édition limitée en érable.
Je ferais des tofs plus tard. :D

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par sevgrinder »

Moi je joue depuis quelques mois sur une mapex BP cuivre anodisé noir 14*5.5. Je l'ai monté, sur les conseils de drummerien, avec une aquarian hi energy, et bien ça poutre comme on dit !!! Très agréable à jouer, plutôt pour de la zik musclée !!!
Je m'en testerai bien une en bois en complément, histoire de jouer sur des sons biens différents.

Image

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par mikl »

slt,

moi j'en ai 3 petites,

Il y a donc une 13*6 (Erable/Bouleau) acheté neuve mais en fin de série donc moitié prix.
je n'ai pas de photo cadré de la mienne donc celle ci viens du net

Image

et en 2nde CC une 10*5.5 Cuivre (je l'ai eu gratos en échange d'une PDP 14*6.5 que j'avais elle même échangé avec un HH Meinl)
là c'est bien la mienne mais une photo faite par l'ancien propriétaire

Image

La 13 et la 10 ici sur mon kit
Image

Et la petite dernière arrivé ce jour suite achat LBC : 12*7 (Erable) > à tester ce we :D
je n'ai pas encore de photo perso celle ci viens du vendeur

Image
Dernière modification par mikl le mer. 25 mars 2015, 14:23, modifié 3 fois.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
El-Burrinos
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : sam. 18 oct. 2014, 12:50
Matos : Mapex Saturn IV, Cymbales Paiste et Meinl
Localisation : Bourgogne

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par El-Burrinos »

Proprio d'une caisse claire Mapex 14x5.5 Aztec BP. Bon c'est une thomann édition, mais elle sonne bien, elle envoi du lourd quand même et je trouve la déco sympa.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par soft »

je dois en avoir une en 6,5, finition érable naturel, avec du noyer qui se balade là dedans: une bonne caisse sans charisme particulier, mais sans défauts particuliers non plus: un fût fin très pressé: de la nuance de la patate, pas trop de chaleur: quelque part c'est de saison;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 18:53
Matos : Premier Genista 22" 14" 16" 16" / Ludwig BB 14"x6,5"
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par Aurélien »

(Heureux) Propriétaire d'une BP Phatbob 14x7.

Lourde, puissante, en érable.

Le son que je voulais avoir en CC.

Je vous mets une photo dès que possib' :)

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par LB1334MM »

Mapex Meridian Maple Chesnut Burst, 14*5.5, montée en Remo P3.
Bientot une BP Steel de 14*3.5 montée en Remo ambassador

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par William Bo »

Bon j'ai pas une Black Panther, mais quelqu'un pourrait il me dire ce que vaut la caisse claire inclue dans le kit Mapex Meridian Maple (config Fusion si c'est important).
Merci d'av'. :)

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par LB1334MM »

Frabchement une super caisse, super polivalente, en fonction de la peau et de l'accordage tu peux avoir un bon gros son son rock ou un son funk bien claquant, mais en tout cas ca envoie a chaque fois!
A équipper de timbre puresound blaster et de cercle Die Cast 3 mm en frappe :ouui:

Avatar de l’utilisateur
YoyoDrummer
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 30 mai 2017, 16:15
Matos : Batterie Tama Superstar (22", 10", 12", 16")
Caisse claire Mapex Black Panter 13"x6.5"
Cymbales Kashian
Localisation : Villiers Adam, Ile de France

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par YoyoDrummer »

Voici ma fierté!
Je l'ai trouvé d’occasion sur le bon coin, et acheté 100€: Une Black Panther en 13"x6" walnut.
J'ai remplacé la peaux par un Evans Genera Dry et le timbre est un PureSound E1316B Equalizer.
Elle sonne mieux que beaucoup de caisse claire de mon groupe de tambour, et beaucoup apprécie le son.
2.jpg
3.jpg
1.jpg
@+

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par loorenz »

YoyoDrummer a écrit :Je l'ai trouvé d’occasion sur le bon coin, et acheté 100€: Une Black Panther en 13"x6" walnut.
Tu es sur que c'est une 13"x6" walnut ?
Si mes souvenirs sont bons, il avait une 13X6 cherry/maple qui se vendait pas trop chère en neuve et qui était identique à tes photos.

Celle là http://www.guitarcenter.com/Used/Mapex/ ... le-Drum.gc

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par sevgrinder »

A Y EST ! Je l'ai enfin reçu, ma belle black panther sledgehammer.

Allez, on attend mardi soir après la repete pour vous donner mes premières impressions du son avec mes compères du groupe

Image
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
YoyoDrummer
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mar. 30 mai 2017, 16:15
Matos : Batterie Tama Superstar (22", 10", 12", 16")
Caisse claire Mapex Black Panter 13"x6.5"
Cymbales Kashian
Localisation : Villiers Adam, Ile de France

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par YoyoDrummer »

Salut les gars,

Loorenz: oui, c'est une erreur de ma part. je cherchais au même moment une Walnut, je me suis emmêler les pinceaux! :megalol:

Sevgrinder: Putain que c'est beau! je suis pas fan des fûts métalliques, mais j'imagine que ça doit sonner? on attend ton retour!

@ plouche

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par sevgrinder »

YoyoDrummer a écrit :Salut les gars,

Sevgrinder: Putain que c'est beau! je suis pas fan des fûts métalliques, mais j'imagine que ça doit sonner? on attend ton retour!
Grosse répète de 3h avec la bête, et bien je suis pas déçu du tout, voir très rassuré. Etant particulièrement fan des CC en bois, j'avais une apréhension après cet achat. Ca faisait un moment que je lorgnais sur une cc metal et je ne regrette ni le choix du laiton, ni le choix de cette black panther.

J'ai immédiatement changé la peau d'origine qui, comme d'hab, était pourri (ça restera toujours un mystère pour moi, toutes ces marques qui, même dans du haut de gamme, mettent des peaux pourries. Là, c'était soit disant une ambassador, mais avec une texture limite translucide, bizarre). Bref, avec une bonne aquarian texture coated, là, on commence à pouvoir faire sonner.

Après un accordage très facile, on y va, on tape. Elle est, comment dire en un mot: INCISIVE ! les harmoniques sont carrément contrôlées (le fait du martelage ?), pas besoin de moongel aucunement, un son assez différent de mes autres CC (bouleau et kapur), elle chante et est très agréable à jouer. Les rim shots sont bien présents avec ces fameux sonic hoops. Et le déclencheur est d'une douceur incroyable, très facile à régler ce timbre.

Je la préfère accordée en medium, même peu tendue, ça sonne. Très tendue, elle est moins intéressante, juste très forte !

Bref, franchement, une caisse claire vraiment haut de gamme, très intéressante pour varier les plaisirs. Je suis vraiment chanceux d'avoir ces 3 caisses claires, en fonction des morceaux, je vais pouvoir varier les plaisirs !

Et un homme heureux de plus, un ! :cocktail:
dogblessband.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »