CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
YoyoDrummer
Place ses micros
Messages : 53
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 30 mai 2017, 16:15
Matos : Batterie Tama Superstar (22", 10", 12", 16")
Caisse claire Mapex Black Panter 13"x6.5"
Cymbales Kashian
Localisation : Villiers Adam, Ile de France

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par YoyoDrummer »

sevgrinder a écrit :J'ai immédiatement changé la peau d'origine qui, comme d'hab, était pourri (ça restera toujours un mystère pour moi, toutes ces marques qui, même dans du haut de gamme, mettent des peaux pourries. Là, c'était soit disant une ambassador, mais avec une texture limite translucide, bizarre). Bref, avec une bonne aquarian texture coated, là, on commence à pouvoir faire sonner.
C'est clair, il est probable que les fabricant utilise des rouleaux de mylar avec un défaut de fabrication et préfère les assembler, les vendre au rabais et logo-té au client malgré tout: ça limite les coûts et les pertes...
Perso, j'ai changé la réso aussi depuis peu, là aussi, c'est le jour et la nuit; Pour ma BP, je contrôle beaucoup mieux le buzz à l'accordage (après c'est ma seul expérience sur ma Black).
Elle est, comment dire en un mot: INCISIVE !
Les rim shots sont bien présents avec ces fameux sonic hoops
Elle sonne plus aigüe? Mon prof possède une Jordisson signature (il tend beaucoup la frappe): c'est claquant, aigue, rimshot incroyable, c'est pareil?

C'est cool si elle te fait plaisir alors, la mienne est moins haut de gamme mais je fait déjà beaucoup de jaloux avec!

Au plaisir!

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par sevgrinder »

La joey jordisson, comme la tienne, sont des 13", donc forcément, ça claque aigu ! Mais oui, la sledgehammer fait aussi bien son office ! J'essayerai d'enregistrer un truc.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par sevgrinder »

Alors j'ai acquis hier une nouvelle batteuse, que je vous présenterai plus tard, quand je la monterai proprement, avec de nouvelles peaux et tout. En attendant, j'ai retapé hier la caisse claire, voilà de quoi on parle:

- Caisse claire Mapex Saturn 14x7 (d'un kit 12-16-24..rock on !)
- 6 plis, 4 d'érable et 2 de noyer
- changement des cercles par des moulés
- changement des peaux: Remo ambassador en réso, Aquarian Texture coated en frappe (ouais, je sais, je sais, toujours pareil...mais je kiffe trop)

et apprès netoyage, ça donne:

Image

Pas encore essayé en contexte répète, mais ça devrait envoyer ! Plus de photos du kit complet sous peu...
dogblessband.bandcamp.com

ReptiChris
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : ven. 10 janv. 2014, 13:20

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par ReptiChris »

Salut :),

J'ai enfin trouvé celle qui me faisait envie depuis des années, une Black Panther Chris Adler première génération, vraiment compliqué à trouver mais la voila enfin à la maison :D.
A côté une Black Panther Hammered steel qui envoie bien aussi.

Image

A bientôt :rock: .

Chris

Avatar de l’utilisateur
El-Burrinos
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : sam. 18 oct. 2014, 12:50
Matos : Mapex Saturn IV, Cymbales Paiste et Meinl
Localisation : Bourgogne

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par El-Burrinos »

Deux petites photos de mes 2 caisses claire Mapex.

Ma principale un Mapex "BP" Thomann édition Mayan 14x5.5. Ca n'est pas une vraie BP mais c'est une super caisse claire. 1mm en acier, elle est très très puissante mais j'ai toujours eu un super son avec. Je lui est mis récemment une HD Dry pour la tempérée un peu et elle est géniale. La peau je l'ai tendu moyennement et pour le rock et vieux hardrock c'est génial.
Maya
Maya
Ma seconde caisse claire un BP noyer/cherry en 13x6. Je lui est mis une Evans EC reverse Dot, elle avait avant une HD Dry rincée mais je trouvais qu'elle la castrait. La EC la rendue plus claquante en plus j'ai bien tendu la peau. Elle est super pour des sons modernes avec un peu de chaleur. Suite à l'ouverture d'un sujet sur la recherche de ce type de CC, on m'a demander des photo. Voilà qui chose faite. :wink:
BP Cherry 13
BP Cherry 13
Ce sont mes deux petites CC et j'en suis très content.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par syleven2 »

Oh dis donc la femme de ménage ne passe pas souvent :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par Donpablo »

Pour ma part c'est black panter 12X7 en principale...depuis presque 10 ans...

Image
http://www.b2drums.com

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par sevgrinder »

2 acquisitions depuis mon dernier post qui remonte un peu

The Blaster
Ca faisait longtemps que je lorgnais sur une occaz concernant cette petite bombe en 13" X 7". J'ai pu me procurer ce fut en mai l'année dernière. Fut en érable et renfort de chanfrein en noyer. Elle est superbe et sonne de manière incroyable ! Vraiment une superbe caisse claire, je l'ai montée avec une Aquarian Texture Coated avec le power dot au centre (Equivalent Remo CS). J'en suis très content.
Timbre puresound 20 brins.

Image

Black Panther Amber
Acquisition récente, du mois de janvier. C'est une ancienne édition limitée, en érable 5 plis, 5.1 mm. 14"X5.5". Cercles moulés et finition ambrée magnifique (c'est jaune miel). On voit les nervures du bois, elle est très belle. Timbre puresound 30 brins et en peau, pour le moment, c'est une Aquarian Performance II que j'avais en stock, mais je vais passer sur une simple pli. Soit une texture coated classique, soit la focus X que j'avais bien aimée il y a quelques années.
Coté son, c'est de l'érable, donc assez classique, elle envoie bien, assez claquante et très sensible.

Image


Et normalement, une retrosonic devrait sous peu s'ajouter à la collection...après j'arrête !
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par sebcal »

:coeur: La « Amber » :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par Hector »

Salut les z'amis panthères.

Pour ma part, je suis propriétaire de 2 BP

Une Black Panther 12 Signature Chris Adler.

J'adore son son ultra claquant, son son puissant malgré sa petite taille, son design incroyable et sa facilité de réglage. En plus je suis petit alors du death metal sur un 12 pouces c'est parfait pour avoir les jambes dégagées pour les tapis de double.
BP4
BP4
blackpanther6.jpg
Et une Black Panther Hammered Brass Snare 14x5,5 dont les cercles dorés ont été changés par mon prédécésseur, mais je la trouve très sexy comme ça aussi. Que j'utilise à présent dans un groupe electro-rock / rock indus.
black panther1 hammered brass snare 14x5,5.jpg
blackpanther4 - Copie.jpg

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par sevgrinder »

Fin février, j'ai donc acquis une nouvelle black panther, une nouvelle beauté: la renommée retrosonic.
Une excellente affaire sur lbc, car je l'ai eu pour 200 roros.

C'est donc une 14*5.5, tout en noyer (8 plis pour 8.1 mm de mémoire), avec les fameux cercles sonic savers. Je l'ai équipée d'un timbre puresound 24 brins.
En peau: réso Aquarian classic clear resohead.
En frappe, histoire d'accentuer le coté vintage: Aquarian Modern Vintage II (même si j'aurai préféré une monopli, mais j'en ai pas en stock, ça attendra la fin du confinement).

Voici la belle retapée pendant le confinement, entièrement démontée, nettoyée. Le seul soucis, c'est que je ne peux pas encore la tester en conditions réelles, en repète, et ça va être long !

En tout cas, comme ça, elle sonne au top. C'est du noyer, avec de belles harmoniques, bien maîtrisées.

Image

Image

On agrandit donc la famille caisses claires Mapex, qui compte maintenant, à la maison:

- Mapex Saturn 14x7 en érable + noyer
- Mapex Black Panther Sledgehammer 14*6.5 en laiton
- Mapex Black Panther The Blaster 13*7 en érable + renfort en noyer
- Mapex Black Panther Amber 14*5.5 en érable
- Mapex Black Panther retrosonic 14*5.5 en noyer
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par sevgrinder »

Allez, confinement oblige, je me suis fait un ptit nettoyage complet de mes belles, avec petite session photo pour kiffer, que je vous partage.
La plus belle: ça oscille entre la sledge, la retro et la amber
La claque sonore: la sledge et la saturn qui est vraiment un régal à jouer ! Dingue pour une caisse de kit. Quand j'ai récupéré ma batterie, je pensais la revendre direct, je n'ai jamais pu de peur de la regretter.
Je vous ai ajouté également une home-made en cuivre, comme ça, vous avez toute ma collec de CC. Fut nu brossé récupéré en Allemagne par mon frère, donc je peux pas vous donner l'origine précise du truc. Mais un son exceptionnel pour une caisse qui m'aura coûté que l'accastillage (neuf pour le coup).

Image
Mapex Black Panther Sledgehammer, 14"X6,5", en laiton. Cercles Sonic saver.

Image
Mapex Black Panther The Amber (je la baptise comme ça mais elle a pas de nom en vrai), 14"X5,5", en érable. Cercles moulés.

Image
Mapex Black Panther Retrosonic, 14"X5,5", en noyer. Cercles S-Hoops.

Image
Mapex Black Panther The Blaster, 13"X7", en érable et renforts de chanfrein en noyer. Cercles sonic saver (un peu piqués !)

Image
Mapex Saturn 14"X7", en érable (4 plis) et noyer (2 plis), cercles moulés.

Image
La retapée maison en cuivre, 14"X6,5", cercles moulés.

Tout ça est équipé en timbre puresound ou fatcat. Et en peaux aquarian, diverses: Texture coated, performance 2 ou Modern Vintage 2.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par soft »

jolie collection. pas trop fan de la finition de la Amber. pourquoi, mon Dieu, pourquoi ????

ça me fait penser que j'en ai deux: des Orion, érable et bouleau un peu
100_6256.JPG
roquenrolle, mais de bonnes caisses.
Pièces jointes
68_orion birch 92.jpg
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par sevgrinder »

Petit changement dans ma gamme black panther. J'ai finalement revendue la Retrosonic car je préfère le noyer avec plus de profondeur. Et j'ai craqué sur la série limitée du trentenaire Mapex.

Voici donc la bête: Mapex Black Panther 14x6,5" Anniversary Edition. J'ai cru lire qu'il y en avait 300 de fabriquées.

100% noyer, 8 plis, 8,2 mm
Cercles Sonic Saver (je préfère les moulés donc switch à prévoir, je ferai l'essai)
Timbre Puresound 16 brins

Je trouve le son assez exceptionnel. Elle répond du tonnerre, c'est chaud, de belles résonnances, du corps. C'est vraiment une Retrosonic avec du gras. J'en suis très content.

Image

Image

Je suis très très content de tout ce set que j'ai la chance d'avoir. Le plus dur est de choisir avant chaque répète (bon même si en ce moment, le choix est vite fait, puisque de répète il n'y a plus !!! Bordel ! C'est long !)

Mais mes 2 préférées sont finalement la Sledgehammer et cette belle édition en noyer, même si elle bénéficie de l'effet nouveauté.
dogblessband.bandcamp.com

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC MAPEX/BP

Message par Zarmo »

sevgrinder a écrit : dim. 15 nov. 2020, 15:06 Petit changement dans ma gamme black panther. J'ai finalement revendue la Retrosonic car je préfère le noyer avec plus de profondeur. Et j'ai craqué sur la série limitée du trentenaire Mapex.

Voici donc la bête: Mapex Black Panther 14x6,5" Anniversary Edition. J'ai cru lire qu'il y en avait 300 de fabriquées.

100% noyer, 8 plis, 8,2 mm
Cercles Sonic Saver (je préfère les moulés donc switch à prévoir, je ferai l'essai)
Timbre Puresound 16 brins

Je trouve le son assez exceptionnel. Elle répond du tonnerre, c'est chaud, de belles résonnances, du corps. C'est vraiment une Retrosonic avec du gras. J'en suis très content.

Image

Image

Je suis très très content de tout ce set que j'ai la chance d'avoir. Le plus dur est de choisir avant chaque répète (bon même si en ce moment, le choix est vite fait, puisque de répète il n'y a plus !!! Bordel ! C'est long !)

Mais mes 2 préférées sont finalement la Sledgehammer et cette belle édition en noyer, même si elle bénéficie de l'effet nouveauté.
Salut sevgrinder,

Elle est magnifique cette caisse claire!
J'ai également vu sur le net, la Shadow snare (7 plis en bouleau/noyer), qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau à s'y méprendre.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »