[Club] Proprios de Ludwig / WFL

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par Dr Fred »

Agalloch a écrit :Petite question en passant, même si je sais qu'elle a été déjà abondamment posée :oops: : le remplacement du P85 (que je trouve déjà assez léger et pas des plus fluide...) par le P86 vaut-il réellement le coup ? Je crois me souvenir qu'un forumeur (Vavou ?) avait émis des doute sur la solidité de ce dernier...
J'ai changé récemment le P85 de ma Bronze Martelée pour un P86 et j'en suis particulièrement content.
Je trouve justement le réglage plus précis, ça ne se dérègle pas, c'est tellement plus pratique à enclancher rapidement. Sans compter un indéniable apport esthétique.
Du coup, je crois que je vais aussi changer celui de ma BB.
(Saloperies de P85, j'ai jamais pû piffer ces déclencheurs :dblegun: )
Dernière modification par Dr Fred le dim. 1 févr. 2015, 04:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par Agalloch »

P***n, tu me mets le doute maintenant... :mrgreen:
D'autant qu'à l'usage, même s'il fait globalement le job, je trouve en effet le P85 peu pratique (il ne s'enclenche pas s'il n'est pas parfaitement dans son axe), en plus d'être d'une laideur absolue. :evil:

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par malekovitch »

Prends donc un Dunnett spécial pour de ce type de caisse alors... il est joli, efficace, mais d'une lourdeur absolue :D , et pis cher.

Image

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par jbprog »

malekovitch a écrit :Prends donc un Dunnett spécial pour de ce type de caisse alors... il est joli, efficace, mais d'une lourdeur absolue :D , et pis cher.

Image
Suis tenté ! Merci pour l'info.
Attention, après juste qq recherches, il semble que l'entraxe des BB Supra etc ait changé au cours du temps...
Perso j'ai une LB417 récente (achetée neuve à Vegas en 200x).
Z'en savez plus ?

PS : sinon, un trick serait adaptable sur BB (là aussi cher mais top).
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par malekovitch »

Pas de soucis d'entraxe (vérifier l'amplitude tout de même), vu que ça se règle :

Image

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par jbprog »

C'est cette expérience qui me fait douter :
http://www.google.fr/url?q=http://www.d ... XAzkpPog0A

Edit :
Apparemment, d'après http://www.le-drumshop.fr/gibraltar-scg ... 12249.html : entre-axe de fixation "vintage" (60/66mm).
Dernière modification par jbprog le dim. 1 févr. 2015, 00:05, modifié 4 fois.
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par malekovitch »

Oui mais je crois que c'est léger... genre une vis moins large et ça doit passer. J'ai moi-même installé un Dunnett auparavant et j'avais bidouillé les vis.
Also new here. I have a new Black Beauty, bought the Dunnett throw off and had the same problem as everyone else. I then took one of the screws from the original P85 strainer, put it at the top slot and then used one of the supplied Dunnett screws for the bottom slot annnnnnnnnnnnnnd IT WORKS!!!! No drilling & no modification to the throw off! I'll post some pics here in a bit.

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par Dr Fred »

Je trouve le Dunnett très pratique et efficace mais, sans être un puriste, je dirais que, sur une Ludwig... Faute de goût !

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par Agalloch »

Sûr qu'esthétiquement, ça jure un peu - rhâââ, on n'est jamais contents ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par Dr Fred »

Sinon, le meilleur déclencheur - et de très très loin - que j'ai joué sur une Ludwig est réédité sous le nom de P87.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par Mouton-carnivore »

WFL Contest Model 1958:

Image

Image

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par SHwoKing »

Me voila membre du club avec l'acquisition d'une LM402 achetée à un membre du forum.

Image

Après plusieurs heures de jeu et d'accordage, sa réputation n'est pas usurpée, ça sonne vraiment bien :cocktail:

Et pour le P85, un petit démontage, nettoyage, graissage et remontage du timbre et le revoilà parti !

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par Agalloch »

Dr Fred a écrit :J'ai changé récemment le P85 de ma Bronze Martelée pour un P86 et j'en suis particulièrement content.
Je trouve justement le réglage plus précis, ça ne se dérègle pas, c'est tellement plus pratique à enclencher rapidement. Sans compter un indéniable apport esthétique.
:+1!: Petit retour d'expérience en passant : après avoir remplacé le P85 par le P86 il y a quelques semaines, je fais le même constat que Dr Fred - et je suis ravi du résultat !

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par Paistedarkenergie »

Agalloch a écrit :
Dr Fred a écrit :J'ai changé récemment le P85 de ma Bronze Martelée pour un P86 et j'en suis particulièrement content.
Je trouve justement le réglage plus précis, ça ne se dérègle pas, c'est tellement plus pratique à enclencher rapidement. Sans compter un indéniable apport esthétique.
:+1!: Petit retour d'expérience en passant : après avoir remplacé le P85 par le P86 il y a quelques semaines, je fais le même constat que Dr Fred - et je suis ravi du résultat !

Je suis la même longueur d'onde, pour ma part c'est sur une blackbeauty que j'ai fais le changement. Alors que j'étais très déçu , vu le prix de la caisse claire, par le p85, je l'ai remplacé par un p86. depuis je n'ai plus de soucie.

Le p86 est un bon déclencheur, précis et efficace.

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: [Club] Proprios de Ludwig / WFL

Message par Yvon »

Agalloch a écrit :
Dr Fred a écrit :J'ai changé récemment le P85 de ma Bronze Martelée pour un P86 et j'en suis particulièrement content.
Je trouve justement le réglage plus précis, ça ne se dérègle pas, c'est tellement plus pratique à enclencher rapidement. Sans compter un indéniable apport esthétique.
:+1!: Petit retour d'expérience en passant : après avoir remplacé le P85 par le P86 il y a quelques semaines, je fais le même constat que Dr Fred - et je suis ravi du résultat !
Me to !!!
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »