CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
memey
En plein rappel
Messages : 1632
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par memey »

Fartas a écrit :Image

Ca fait 2 ou 3 mois que j'ai ça à la maison. TAMA SUPERSTAR 14x8 année inconnue mais je penses pas si vielle que ça non plus (avis au connaisseurs No. 125030). Elle est arrivé avec la visserie rouillée à l'intérieur donc j'ai du retaper tout ça poncer/vernir ce même intérieur et elle a meilleure mine maintenant :wink: . Bon ça sonne gros certes mais je suis un éternel insatisfait donc je sais pas si elle restera longtemps entre mes mains... Faut que je la joue un peu sur scène pour voir :mrgreen:
:shock: ça c'est beau!!

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par carlosdubrazil »

memey a écrit :
Fartas a écrit :Image

Ca fait 2 ou 3 mois que j'ai ça à la maison. TAMA SUPERSTAR 14x8 année inconnue mais je penses pas si vielle que ça non plus (avis au connaisseurs No. 125030). Elle est arrivé avec la visserie rouillée à l'intérieur donc j'ai du retaper tout ça poncer/vernir ce même intérieur et elle a meilleure mine maintenant :wink: . Bon ça sonne gros certes mais je suis un éternel insatisfait donc je sais pas si elle restera longtemps entre mes mains... Faut que je la joue un peu sur scène pour voir :mrgreen:
:shock: ça c'est beau!!
Ca c'est très utile :ouui:


:bellal'irish:

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Benzin »

Salut,

Je suis détenteur depuis plusieurs semaines d'une Caisse Claire Tama Artwood 13"x6.5".
Elle est puissante et a du coffre, excellente! Je l'ai accordée assez grave, mais du coup j'ai l'impression que le timbre fait "tâche", qu'il n'est pas en parfaite harmonie avec le son chaud de la caisse, que faire? Changer de timbre?

Sinon, pour atténuer le son de cette caisse claire quand je joue en groupe, j'avais pensé à scotcher un peu de coton sur la peau de frappe, c'est une bonne idée ou il y a mieux?

Merci à vous!

EDIT: La peau actuelle est une Evans Power Center Sablée 13"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par soft »

razer a écrit :Salut,

Je suis détenteur depuis plusieurs semaines d'une Caisse Claire Tama Artwood 13"x6.5".
Elle est puissante et a du coffre, excellente! Je l'ai accordée assez grave, mais du coup j'ai l'impression que le timbre fait "tâche", qu'il n'est pas en parfaite harmonie avec le son chaud de la caisse, que faire? Changer de timbre?

Sinon, pour atténuer le son de cette caisse claire quand je joue en groupe, j'avais pensé à scotcher un peu de coton sur la peau de frappe, c'est une bonne idée ou il y a mieux?

Merci à vous!

EDIT: La peau actuelle est une Evans Power Center Sablée 13"
pour le son, les caisses accordées graves surtout en 13" c'est chelou: tu vas sonner mou et mal défini; essaye d'autres réglages.

le coton c'est de la ouate, et la ouate ça dilate la rate, et ça, pour jouer c'est pas bon . Plus 80's: le Gadd ring, un anneau de 2cm de large découpé à ras le cerclage dans une vieille peau de 13"; Plus 90's: les langues de Schtroumpf ou les Emad; plus 2000: le bouchon d'oreille; plus 2010: la TD20 K

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1516
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

TA MA L Où ?

Message par mistersound »

soft a écrit :
razer a écrit :Salut,pour le son, les caisses accordées graves surtout en 13" c'est chelou:
tu vas sonner mou et mal défini; essaye d'autres réglages.
le coton c'est de la ouate, et la ouate ça dilate la rate, et ça, pour jouer c'est pas bon . Plus 80's: le Gadd ring, un anneau de 2cm de large découpé à ras le cerclage dans une vieille peau de 13"; Plus 90's: les langues de Schtroumpf ou les Emad; plus 2000: le bouchon d'oreille; plus 2010: la TD20 K
:+1!:

ou une boîte de petits pois avec un couvercle en plastique..... :arrow:

Benzin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 425
Inscription : sam. 6 juin 2009, 12:49
Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Benzin »

soft a écrit :
razer a écrit :Salut,

Je suis détenteur depuis plusieurs semaines d'une Caisse Claire Tama Artwood 13"x6.5".
Elle est puissante et a du coffre, excellente! Je l'ai accordée assez grave, mais du coup j'ai l'impression que le timbre fait "tâche", qu'il n'est pas en parfaite harmonie avec le son chaud de la caisse, que faire? Changer de timbre?

Sinon, pour atténuer le son de cette caisse claire quand je joue en groupe, j'avais pensé à scotcher un peu de coton sur la peau de frappe, c'est une bonne idée ou il y a mieux?

Merci à vous!

EDIT: La peau actuelle est une Evans Power Center Sablée 13"
pour le son, les caisses accordées graves surtout en 13" c'est chelou: tu vas sonner mou et mal défini; essaye d'autres réglages.

le coton c'est de la ouate, et la ouate ça dilate la rate, et ça, pour jouer c'est pas bon . Plus 80's: le Gadd ring, un anneau de 2cm de large découpé à ras le cerclage dans une vieille peau de 13"; Plus 90's: les langues de Schtroumpf ou les Emad; plus 2000: le bouchon d'oreille; plus 2010: la TD20 K
Et entre le Gadd Ring et l'Emad c'est quoi le mieux? :lol:
Sinon un Moongel c'est aussi efficace?

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Cyril75 »

HA ah bah comme quoi... :roll: Je rentre dans le club :mrgreen: J'ai troqué une Ludwig contre... une Tama ! :mrgreen: :shock:

Pas sûr de la dénomination du modèle, environ années 80, magnifique et spéciale :mrgreen:

Et voilà : Fût très fin, Gladstone, et surtout ce qui me plaît dans sa conception (au delà du son), solid shell avec renforts, ce qui me plaît moins, système d'accordage type omnitune, faut s'habituer !

Accastillage doré et cercles en cuivre... elle sonne comme rien d'autre que je peux connaître :coeur: come quoi :roll: 8)

Image
Image
Image

Le bois et le vernis sont très beaux, petite épaisseur de fût et de renfort.

Image

Très jazzy quand même, mais très funky aussi, un son de caisse en cuivre, mais boisé et très articulé, précis :coeur:
Voilà ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par soft »

Cyril75 a écrit : elle sonne comme rien d'autre que je peux connaître :coeur: come quoi :roll: 8)

Image
[img]https :coeur:
Voilà ! :rock:
tu quoque, filii :cocktail: :rock:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par MetalFarther »

Cyril75 a écrit :HA ah bah comme quoi... :roll: Je rentre dans le club :mrgreen: J'ai troqué une Ludwig contre... une Tama ! :mrgreen: :shock:

elle sonne comme rien d'autre que je peux connaître :coeur: come quoi :roll: 8)
Comme quoi tout arrive :mrgreen: :rock:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Cyril75 »

J'fou la merdheu :mrgreen:

Pas fait exprès... j'ai vraiment craqué dessus et ce fût toute une histoire pour l'avoir 8)

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : Genista 12 16 22
Performer Birch 20 12 14
Prolite 12 14 16 22
DW frequent flyer
LS403
LM402
Artstar B.E 14x8
dw performance 14x 5,5 gold sp
TD6
Localisation : Somme
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par caramel »

Image

une petite 6;5 x14 de la même epoque que toi Cyril.

j'avais sa grande soeur 14x8 en finiton bird eyes mapple, mais malheureusement, elle s'est mariée il ya deux ans avec une premier genista ocre, depuis j'étais inconsolable .
Image

Heureusement, j'ai trouvé sa cousine en cherry wine sur ebay allemagne .
La petite à 26 ans, elle comme neuve, elle sonne comme je voulais , avec un peu plus de tranchant et un peu moins de gras que la 8, et le coloris se marie parfaitement avec mes drums :mrgreen: :+1!: :rock:
Image

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par El Brujo! »

Image

Uploaded with ImageShack.us

j'ai acheté ça d'occace grâce au post des bonnes affaires.
Je suis super content, elle est vraiment magnifique! Et elle dépote! J'ai fait deux concerts cette semaine et ceux qui l'ont essayé ont beaucoup aimé.

Maintenant, elle est dans un superbe état, sauf les caoutchouc des coquilles qui sont craquelés.

Pourriez-vous me dire où je peux en retrouver?

Pour le modèle, d'après le vendeur c'est une CC qui équipait les Starclassic début 2000.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par ArnoJ »

Voilà ma mienne : une petite galette de 3"1/4 x 14" achetée en 92. 8 plis de bouleau.
Accordée bien bien tendue, juste ce qu'il faut d'harmoniques sans ring ou autre forme de sourdine.
Bon, c'est pas du tout terrain : amateurs de Metal passez votre chemin, mais moi j'aime.

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Tama »

{Erreur suite réédition des liens}
Tama a écrit :http://perso.numericable.fr/tama/cclair ... m_EFX.html
Tama RockStar Dark Blue Abalone 14,5,5
Actuellement montée avec une Genera Dry, le son est dégueulasse mais ça fait moins de bruit.

Ma principale : Une Artwood (érable) 14x6,5 que j'adore
http://perso.numericable.fr/tama/cclair ... twood.html
Mais elle sonne bcp mieux avec une brave Evans G1 !

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par arakno1 »

Voila les miennes en Tamoule:
Hammered steel 12x3,25" et Metalworks en 13x6,5".

La metalworks est, pour l'instant, ma caisse principale en groupe metal. Équipée avec un timbre starclassic d'origine + aquarian Hi energy/classic clear snare side. Elle est capable du meilleur comme du pire. Faut que je teste plusieurs peaux. J'aimerai la calmer au maximum mais bon...caisse claire en ferraille quoi.
Finition jolie jolie brossée machin mais ça ne se voit qu'en plein soleil (photos) par contre elle commence a se piquer par endroits, faut dire qu'avec la mousson qu'elle se prend en répèt c'est pas étonnant, puis j'oublie toujours ma satanée serviette... le hardware fait son job, ça bronche pas. Badge sympa.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La Hammered steel et bien mignonne; Pas bien testée encore, c'est ma première pitchounette comme ça.
Le son m' as semblé un peu plastoc par contre avec cette peau de frappe, m'en vais commander quelques peaux pour tester.

Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »