CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Superstar de viocque

Message par pirla »

Ayant fait un peu de vide, il ne m'en reste plus que deux: une Royalstar métal et cette Superstar 

Image
Image

Le reste de l'histoire en section Vintage: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 1&p=523546" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Will Karling »

la on est d accord! il est gnifique!

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : Genista 12 16 22
Performer Birch 20 12 14
Prolite 12 14 16 22
DW frequent flyer
LS403
LM402
Artstar B.E 14x8
dw performance 14x 5,5 gold sp
TD6
Localisation : Somme
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par caramel »

splendide la flamby :coeur:

tsunam
Place ses micros
Messages : 67
Inscription : jeu. 27 sept. 2012, 15:08

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par tsunam »

bonjour messieurs,
étant possesseur de tama warlord masaï, j'aimerai votre avis.
je l'ai acheté il y a déjà plusieurs années, je suis allé jusqu'à paris à la bag pour tester le plus de caisses
différentes, pour être sur de prendre la caisse claire AU son (qui me va le mieux cela va de soi).
de fait, j'en suis ravi!

mais cependant, après quelques années de caresses et de cognage, je m'aperçois que les coquilles(au goût particulier mais bon je m'en fous c'est pour le son que je l'ai achetée) ne tiennent pas la marée! les pas de vis pètent comme du verre! je me suis dit alors:"pas grave, je vais acheter des coquilles plus caustaudes, moins chères(et qui ne mettent pas 5 mois à arriver), et d'un design moins tape à l' oeuil!".... mal m'en a pris car ces chers designers de chez tama se sont dit qu'il serait bien de mettre des dimensions d'entre axe bâtardes ...


alors me voilà possesseur d'un super fût, mais que je ne pourrai pas jouer indéfiniment faute de coquilles pour l'habiller.
quelqu'un aurait-t-il une idée pour me sortir de mon désarroi?

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Andreas »

Mesurer l'entraxe des coquilles et chercher sur le web (st drum par ex) des coquilles dont l'entraxe correspond?
Si tu n'en trouve pas, commander les coquilles warlord (aussi vilaines soit elles...)?

Par contre pour péter des coquilles sur une CC Tama HDG (Tama qui fait du matos très fiable)... t'aurais pas appliqué une tension de boeuf enragé?
Ou alors une tension non équilibrée entre les tirants, qui aurait exercé une contrainte bancale sur les coquilles jusqu'à ce qu'il y en ai une qui pète?

Sinon, quand une coquille casse et qu'on ne s'en rend pas compte assez rapidement, la coquille qui est en face a toutes les chances de casser à son tour si le problème n'est pas reglé, parce que la force inégale exercée fera lacher la coquille opposée tôt ou tard.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par loorenz »

Tu ne trouve spas ton bonheur chez Stdrums, pour palier à ton problème d'entraxe, tu peux toujours mettre des coquilles monopoint genre ça :
http://www.egodrumsupply.com/flattopmini.html
http://www.egodrumsupply.com/quickrelease.html

Mais je ne te garantie le rendu esthétique, entre les coquilles alu brossé et le reste du hardware originel de la Tama :|

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1515
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Superstar de viocque

Message par mistersound »

[quote="pirla"]
Image


Déjà rien que pour le bonheur des yeux que je l'aime ce forum :coeur:
:chouille: pirla

tsunam
Place ses micros
Messages : 67
Inscription : jeu. 27 sept. 2012, 15:08

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par tsunam »

Andreas a écrit :Mesurer l'entraxe des coquilles et chercher sur le web (st drum par ex) des coquilles dont l'entraxe correspond?
Si tu n'en trouve pas, commander les coquilles warlord (aussi vilaines soit elles...)?
je me suis renseigné, ça n'existe pas!
Andreas a écrit :Par contre pour péter des coquilles sur une CC Tama HDG (Tama qui fait du matos très fiable)... t'aurais pas appliqué une tension de boeuf enragé?
Ou alors une tension non équilibrée entre les tirants, qui aurait exercé une contrainte bancale sur les coquilles jusqu'à ce qu'il y en ai une qui pète?
que tama fasse du matos fiable, j'en suis convaicu depuis que j'ai commencé la batterie, (avec une vieille royalstar) et ça commence à faire; et je sais accorder une batterie. pour ces coquilles, et j'en ai la preuve, c'est un autre son de cloche, je ne dois pas être le seul à qui ce problème est arrivé(bien que sur le net je n'aie rien trouvé)
car, les coquilles ont été renforcées depuis: j'ai eu ce problème auparavant, et j'ai racheté une coquille. et là, en redémontant toute ma caisse pour lui refaire une jeunesse, je me suis rendu compte que cette coquille était renforcée de deux vis allen et d'un point d'accroche de pas de vis plus haut!
alors oui, tama c'est de la bonne, et c'est un tamaphile qui le dit, mais ils se sont quand même bien fourvoyés sur leur :shock: de coquilles!
Andreas a écrit :Sinon, quand une coquille casse et qu'on ne s'en rend pas compte assez rapidement, la coquille qui est en face a toutes les chances de casser à son tour si le problème n'est pas reglé, parce que la force inégale exercée fera lacher la coquille opposée tôt ou tard.
oui c'est vrai, cela doit avoir un rapport avec l'OTT(Opposite Tension Tuning).
merci pour ta réponse, depuis je l'ai re-huilée re-graissée, bricolé les coquilles( solution temporaire suffisament solide pour ne pas abimer le fut)...
ça sonne toujours, mais je resterai déçu par ces coquilles(les premières sorties)

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Agalloch »

Ma petite dernière : une Starclassic Maple 14"x6,5" made in Japan, 10 tirants, renforts de chanfrein, cercles moulés. Belle finition naturelle, sonorité ronde et chaleureuse : un grand classique.

Image
Dernière modification par Agalloch le lun. 8 avr. 2013, 08:03, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par krikou »

Ah ah ah :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par chof »

:shock: :shock: :shock: t'as énervé ton bassiste !!!????
ou alors t'as le rimshot le plus terrrrible que je connaisse !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

une bonne tamerde est une tamamorte

Message par Syrian »

Elle est bien celle là :rock:
Pour une fois qu'ils font qquechose de vraiment original...

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1515
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par mistersound »

Ce qu'il ne dit pas, Krikou (moqueur que tu es )
c'est que la voiture allemande (une P.....bip)
qui a roulé dessus est à la casse après trois tonneaux. :rock:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Agalloch »

Hum... :oops: :oops: :oops:
Ma nouvelle belle, une Starphonic Brass, acquise à (très) vil prix en état neuf et extrêmement agréable à jouer : claire, puissante, polyvalente de par la multiplicité des réglages possibles - bon, celle-là, je vais essayer de la garder... :dblegun:

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

SUPASTAW ROOOOOLZ !!!!!

Message par soft »

elle a une sacrée belle gueule, la Starphonic; je me demande si elle ne partagerait pas le corps de braise de la Stuart Copeland Signature: je viens d'en adopter une et je leur trouve un vague air de famille;

en attendant des tofs de la chienne de police, j'ai trouvé ça (KG 90606) qui fait déjà l'objet d'un topic à elle toute seule:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 8&p=571239


Image

1979-80, déclencheur parallèle King Beat avec bed of stamp, 6,5 pouces de bouleau des 70's abattu sous la mère, 20 spires de timbre prêtes à bondir, cerclages moulifiés pour le rim shot assassin: tout pour nous plaire.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »