CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Starphonic Brass

Message par boomfred »

Agalloch a écrit :Hum... :oops: :oops: :oops:
Ma nouvelle belle, une Starphonic Brass, acquise à (très) vil prix en état neuf et extrêmement agréable à jouer : claire, puissante, polyvalente de par la multiplicité des réglages possibles - bon, celle-là, je vais essayer de la garder... :dblegun:

Image
Précisons ici que pour fort élégante qu'elle soit, elle est surtout beaucoup moins lourde /mastoc qu'elle en a l'air de loin, vite fait.
C'est au contraire (pour qui n'est pas abonné comme moi à la newsletter Tama) une caisse claire conçue toute en légèreté : fut fin, coquilles ajourées au maximum, cercles moulés mais sur bagues pour les tirants, etc.
Bref, un fort bel objet, très sonnant, pas bourrin pour deux sous, avec un rim-shot fort agréable.
Bravo, camarade (pour ça comme pour le reste de la mise à jour "hardware"... :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Agalloch »

Merci à toi (et à ton compatriote Soft) pour les compliments, et surtout pour le temps et l'attention que tu as consacrés à l'accordage de mon kit ; une oreille neutre et expérimentée (surtout assistée de son Tune-Bot :wink: ) est toujours de bon conseil, et ta visite - avec ton petit batteur en herbe - fut un plaisir, comme d'hab'. :cocktail:
Pour en revenir à la Starphonic, même si son esthétique peut déplaire de par son côté hybride (tout comme Soft, je lui trouve pour ma part une allure fort réussie), je suis enchanté de sa musicalité, de sa praticité, de son volume très satisfaisant sans être démesuré. Et la qualité de sa finition s'avère tout simplement parfaite.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Lovequest »

Oui, l'ayant possédée et ayant toujours 2 de ses soeurs (Alu et Bubinga), les Starphonic sont et demeurent mes préférées. Faciles à régler (surtout les deux qui me restent), belles, beau son, polyvalentes à souhait, et quelques trucs vraiment très pratiques (comme le système de crochets qui permet de changer une peau en moins de temps qu'il ne faut pour le dire), réglages de timbre très précis et qui ne bouge pas.

Vraiment une réussite de Tama. Profites en bien.

D'alleurs on sétait amusé à faire un p'tit comparatif Tam vs Ludwig avec Loorenz, intéressant : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=35616" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lovequest le sam. 23 févr. 2013, 13:19, modifié 1 fois.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par SHwoKing »

J'en ai une également acheté à Lovequest depuis maintenant 6 mois et je l'aime toujours autant :cocktail:
Tendue ou détendue c'est de la bombe dans les deux cas. Faut tout de même matter si on la joue détendue. Les rim shots et le cross sticks sont un bonheur :coeur:
Elle est quand même bien puissante. La 14x7 en érable / bouleau que j'ai à côté est bien loin de pouvoir rivaliser niveau volume. Pour autant, les ghost notes sont magnifiques et elle a un son bien claquant comme j'aime quand on la frappe plein centre avec vigueur.
Et j'ai eu beau tester d'autres peaux et d'autres timbres, La G1 / Hazy 300 et le timbre Tama vendus avec sont ce qui lui va le mieux.

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par phoenixx »

Ma seule, unique et première caisse claire, que mes parents m'ont offert il y a 10 ans, le premier "article" de batterie que j'ai possédé : une Tama Artwood Maple 14*6,5. Pour moi l'archétype de la caisse érable, sonne bien gras accordée bas et claquante mais toujours avec cette profondeur, 6,5 oblige, accordée haut (et ces rimshots !), et de belles harmoniques. Un fut un peu plus fin (elle fait 8mm) serait mieux à mon goût, une Starclassic quoi, mais pour le reste, c'est parfait !

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Thomas lejon »

La meilleure niveau son que jai u ! (modéle de 1998' , finition Quilted Maple/Gold)

Image

Avatar de l’utilisateur
Shy'm
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : jeu. 6 nov. 2008, 11:55
Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Shy'm »

Salut!
Pour les curieux voilà un test son d'une Artwood Custom Erable (7ply) 14X5,5
http://www.youtube.com/watch?v=RiC3yPEFXkc

Micro: SM57
Peaux: Remo Ambassador et Evans Hazy 300
Timbre: Puresound Custom

Image

Pour plus d'infos sur cette vidéo, voir un autre sujet du forum: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=81&t=41054

Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par LouisMcPhi »

Après l'avoir apprivoisée depuis quelques mois et après des péripéties (viewtopic.php?f=62&t=44661&p=648476#p648476), je vous présente enfin ma caisse claire Tama Starclassic de 1994 (1ère Edition)
Voici ses Specs :

- Tama Starclassic Maple SMS55 de 1994
- 14" x 5,5"
- 8 Tirants, cercles moulés Star-Cast Hoops MDH14/MDH14S
- 9 plis érable (5mm) sans renforts de chanfreins
- Coloris Silver Galaxy (Gris Pailleté pour les intimes).
- Réso : Remo Ambassador Snare
- Frappe : Remo Emperor X Coated (tendue assez bas)
- Timbre d'origine Tama Starclassic
- Déclencheur : Power Action 6302/6303

J'ai assez peu vu ce coloris en kit et en caisse claire. J'apprécie cette caisse claire accordée très bas pour un son "Fat".
Si vous avez joué ce ce modèle des années 90, j'attend vos retour, vos avis et vos commentaires.

Image
Image
Image
Image
Image
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Tama »

Bel objet !
Me souviens pas de ce coloris dans les premier catalogue ? T'es sûr qu'elle est aussi vieille ?

Edith : effectivement le silver était au catalogue mais pas mis en avant, peu de paillettes début 90's !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par MetalFarther »

Achat de ma première caisse claire neuve il y a quelques temps, il s'agit d'une SLP Dynamic Bronze en 14"x5.5".
Aucun regret, c'est puissant, super précis et pas trop (c'est relatif) bavard en harmoniques. Petit prix pour un modèle en bronze, même si on peut lui reprocher son déclencheur et la taille unique disponible.
Pièces jointes
001a.jpg

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Agalloch »

C'est celle qu'utilise Dirk Verbeuren sur le dernier Soilwork - très intéressante en effet, et toujours un super rapport Q/P pour cette gamme SLP...
PS : content de te revoir sur le forum, MF... :wink:


MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par MetalFarther »

Yep, on peut aussi l'entendre sur cette vidéo-ci (même si le gugus qui s'est chargé du mix y est pour beaucoup :mrgreen: ):




Merci :cocktail:

garp
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : lun. 20 juin 2016, 00:01

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par garp »

Tama "King beat" imperialstar 5x14 mid 80's
Déclencheur simple

Tama "king beat" imperialstar 6.5x14 premiere version (fin 70 ou debut 80)
Déclecheur parallèle
Pièces jointes
_MG_7868.JPG
_MG_7861.JPG

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par the italian job »

Tama SLP G-Bubinga 14x6

12 plis Bubinga pour 1cm d'épaisseur
Timbre et coquilles Black Nickel Starclassic
Steel Mighty Hoops

J'ai monté une G2 en frappe; Hazy 300 en réso

Superbe caisse claire, très versatile. La gamme d'accordage est très large et que ce soit low, medium ou high, elle répond vraiment très bien.

Et voici les photos (de m....) de la bête.

Image

Image
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC TAMA

Message par Kishiba »

Shy'm a écrit :Salut!
Pour les curieux voilà un test son d'une Artwood Custom Erable (7ply) 14X5,5
http://www.youtube.com/watch?v=RiC3yPEFXkc

Micro: SM57
Peaux: Remo Ambassador et Evans Hazy 300
Timbre: Puresound Custom

Pour plus d'infos sur cette vidéo, voir un autre sujet du forum: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=81&t=41054
J'ai acheté ici à ITL il y a de ça presque 7-8 ans une Artwood en 13". Avec une Evans Power Dot il n'y a rien de plus facile à accorder et ça sonne! J'avais essayé de la revendre, et quand le gars est venu pour l'essayer j'ai pas su la lui laisser et je l'ai gardé (heureusement il habitait à 10 mn ...)

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »