CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par sevgrinder »

Le vendeur m'a dit qu'i l y en a 150 dans le monde de fabriqué. Le numéro se lit en bas, tu as la 94e et moi la 128e.
dogblessband.bandcamp.com

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par Guyome »

sevgrinder a écrit :
sevgrinder a écrit :Heureux proprio depuis hier d'une Pearl Masters premium birch en 14*6.5

Pour le moment montée avec une ambassador, je vais voir vendredi en répèt ce que ça donne.
Idem pour le timbre, j'ai un puresound 20 brins en réserve, mais le timbre d'origine m'a l'air déjà très sérieux.

Bref, très pressé de voir comme ça sonne avec les autres zicos.
Voici la belle en situation repète hier soir. Je kiffe cette caisse claire à un point les enfants !!!

Image

Image
(ouais bon c'est le bordel notre salle de repet....)

Je dois avouer que je laisse les autres CC au placard depuis que je l'ai ! J'ai même chopé une Tama slp walnut récemment, mais on joue pas dans la même cours !!!
Bref, un vrai bonheur à jouer, projection, puissance.
Je l'ai monté avec une aquarian simple pli, texture coated, l'accord parfait (depuis que je suis passé aquarian, je ne peux plus retourner sur Remo...à voir avec le temps).

Excellent kit. Ah mais tu est le batteur de Genital Grinder?? On avait joué ensemble près de Poitiers il y a longtemps, je ne sais pas si tu étais dedans?!

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par sevgrinder »

Oui, c'est moi (je suis membre depuis la création du groupe)
Excellent, je me souviens de ce concert dans une pseudo salle de jeux
dogblessband.bandcamp.com

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par Guyome »

sevgrinder a écrit :Oui, c'est moi (je suis membre depuis la création du groupe)
Excellent, je me souviens de ce concert dans une pseudo salle de jeux

Ah excellent :D Oui le LaserGame, un truc comme ça, ça existe plus, mais le batteur de Trepanator (ancien Deep Vein) organise un fest dans un bar, Ca Va Saigner du Clu au Clurricaume café et c'est bien cool. Je pensais pas que vous étiez toujours en vie??? Ca tourne un peu?

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par sevgrinder »

Guyome a écrit :
sevgrinder a écrit :Oui, c'est moi (je suis membre depuis la création du groupe)
Excellent, je me souviens de ce concert dans une pseudo salle de jeux

Ah excellent :D Oui le LaserGame, un truc comme ça, ça existe plus, mais le batteur de Trepanator (ancien Deep Vein) organise un fest dans un bar, Ca Va Saigner du Clu au Clurricaume café et c'est bien cool. Je pensais pas que vous étiez toujours en vie??? Ca tourne un peu?
Vite fait, on fait 3-4 dates par an. Depuis ce concert, on a sorti un album en 2007, puis un autre en 2012 avec Como Muertos (avant leur séparation). On travaille sur un dernier lp, pour 2018, le testament quoi ! Après, sans doute des dates pour la tournée d'adieu (avec un final au stade de france :lol: ). C'est en fait assez compliqué de se caler avec nos agendas, et 1 membre a moins la motiv qu'avant, donc on remontera peut-être autre chose, mais sous un autre nom, Genital, c'est nous 4 et personne d'autre, c'est l'histoire du groupe, donc on va pas changer.
dogblessband.bandcamp.com

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par Guyome »

sevgrinder a écrit :
Guyome a écrit :
sevgrinder a écrit :Oui, c'est moi (je suis membre depuis la création du groupe)
Excellent, je me souviens de ce concert dans une pseudo salle de jeux

Ah excellent :D Oui le LaserGame, un truc comme ça, ça existe plus, mais le batteur de Trepanator (ancien Deep Vein) organise un fest dans un bar, Ca Va Saigner du Clu au Clurricaume café et c'est bien cool. Je pensais pas que vous étiez toujours en vie??? Ca tourne un peu?
Vite fait, on fait 3-4 dates par an. Depuis ce concert, on a sorti un album en 2007, puis un autre en 2012 avec Como Muertos (avant leur séparation). On travaille sur un dernier lp, pour 2018, le testament quoi ! Après, sans doute des dates pour la tournée d'adieu (avec un final au stade de france :lol: ). C'est en fait assez compliqué de se caler avec nos agendas, et 1 membre a moins la motiv qu'avant, donc on remontera peut-être autre chose, mais sous un autre nom, Genital, c'est nous 4 et personne d'autre, c'est l'histoire du groupe, donc on va pas changer.
Ok, hey bien peut-être qu'on rejouera ensemble avant que vous arretiez, on vient jouer au Carnage fest en octobre prochain à Paris, ça pourrait être sympa de se revoir.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par sevgrinder »

sevgrinder a écrit :A y est, colis reçu. Cette caisse claire est vraiment magnifique !

J'ai tapoté vite fait dessus, c'est prometteur, mais je suis très pressé de l'essayer en live, encore 8 jours à attendre...grrr, ça va être long.

Image
Alors après 3-4 répèts avec la bête, je SUR-kiffe !!! Franchement, je suis surpris de sa projection. Au début, j'avais réglé la peau peu tendue, je suis restée sur ma faim, mais en fait, après 2 coups de clé WHAAA :coeur: Le kapur s'exprime ! Son chaud, profond, ça te coupe le mur de guitare tranquille, avec un claquant excellent !

Donc là, en ce moment, c'est dur car j'ai 2 excellentes caisses claires, celle là et la bouleau master premium, à chaque répèt, c'est l'hésitation...problème de riche me direz-vous !

J'essaie de vous pondre une prise de son correcte sous peu.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par sevgrinder »

Chanceux que je suis, j'ai pu récupérer une paire de cercles moulés le week end dernier. Du coup, j'ai équipé la belle kapur.

Alors jusqu'à présent, je faisais partie des septiques qui n'attribuaitaux cercles moulés que le coté esthétique.

Et bien au niveau de l'attaque, ça change CARREMENT !!! Le son non, mais y a une de ces patates sur les rim shot !

Bref, après 3 mois de tapage (nocturne aussi) sur cette belle caisse claire, je suis conquis, un super modèle qui accordé en medium ou plus, a vraiment un son que j'affectionne. Pas besoin de moongel, les harmoniques sont carrément contrôlées et un vrai plaisir à jouer.

Image
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par Ben33 »

Et bien voici une petite nouvelle fraîchement arrivée!!!!! :D

Elle vient compléter ma panoplie de caisse claire, mais surtout il s'agit de ma première érable en fût 4 plis avec renforts de chanfrein, et moi qui adore les caisse claire en 5.5" en laiton et bien là je suis conquis par sa précision à tout volume, sa puissance, mais aussi la netteté de chaque coup, il n'y a pas de gras!!

Image
Image

Mais comme toutes les caisses claires que j'achéte d'occasion, elle a été entièrement démonté, nettoyé, graissé et remonté! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par ArnoJ »

Sympathique la petite Chambers.
Je finirai bien par en chopper une (ça a failli 2 ou 3 fois, la prochaine sera peut-être la bonne...)

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par Agalloch »

C'est celle qui était sur Zikinf ? Elle n'était pas très chère en plus (juste au-dessous des 300 de mémoire), avec son accastillage doré - belle prise ! Ca fait un moment que je me tâte aussi...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par Fanch »

Des quelques uns qui sont passés à la maison, c'est le plus beau fût que j'aie jamais vu :coeur:
même si je l'aime moins dans cette livrée qu'au naturel (surtout un peu assombrie par le temps et les UV :coeur: ).

Comme toi très marqué par la puissance de la bête (les gratteux gueulaient que je jouait trop fort :mrgreen: ), mais alors par contre, je n'ai jamais réussi à faire cesser ces satanées harmoniques :evil: , et je suis revenu (so far) au métal en 5,5 :rock:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par sevgrinder »

En tout cas, magnifique, moi aussi je lorgne dessus depuis un moment (mais ce n'est pas raisonnable avec mes 3 CC déjà) mais vu que je n'en ai pas en érable, un jour, j'y passerai.

Et le combo avec l'aquarian texture coated = mariage parfait !!!! Toutes mes CC en sont équipées !
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par Ben33 »

Agalloch a écrit :C'est celle qui était sur Zikinf ?
Oui s'agit bien de celle qui était en annonce sur Zikinf!
sevgrinder a écrit :moi aussi je lorgne dessus depuis un moment (mais ce n'est pas raisonnable avec mes 3 CC déjà)
3 ce n'est pas beaucoup, j'en suis à la treizième et j'en avais fabriqué une très proche en caractéristique, mais aussi en son!
https://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=45542

Mais quand on aime..... :mrgreen:

Aquarian pour moi il n'y a pas mieux en peau pour les caisse claires! :rock:

Toff
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : lun. 15 juil. 2013, 14:18

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par Toff »

Hello à tous.

Cela faisait quelques temps que je louchais dessus, j’ai même faillis l’acheter au noël dernier mais une 8 pouces de chez PDP m’a agrippé lorsque j’allais en caisse…
Puis il y a 2, 3 semaines je suis tombé sur une annonce d’un gars qui la vendait à un prix plus que obligatoire pour moi de passer au distributeur.

Et nom de Dieu !
Je suis comme sevgrinder :cocktail: , je suis devenu complétement frapadingue de cette caisse claire.
Quel son et quel look !!!!
Bref un putain de bonheur d’être retombé dessus

Rhaaaaaaa putain ! :coeur: :coeur:
2021-12-16-08-49-17-307.jpg
2021-12-16-08-49-17-307.jpg (368.77 Kio) Consulté 874 fois
Dernière modification par Toff le ven. 17 déc. 2021, 00:14, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »