CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par loorenz »

quentintin a écrit :Voilà j'ai un tambour de marque Jupiter et je cherche des infos sur cette marques mais aussi sur le matos que j'ai.
J'ai vu en cherchant que pearl et Jupiter avait un rapprochement pouvez vous me confirmer cela?
ET cherche des infos sur jupiter site etc... Merci d'avance
Si tu as une caisse claire de marque Jupiter, c'est surement une Mapex (entrée de gamme ?) rebrandée
La marque d'instruments Jupiter est un distributeur taïwanais lié à KHS :
https://en.wikipedia.org/wiki/Jupiter_Band_Instruments

KHS : https://en.wikipedia.org/wiki/KHS_Musical_Instruments



Une caisse claire Pearl jupiter c'est ça et ma marque indiqué sur le fût est Pearl :

Image

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par sevgrinder »

sevgrinder a écrit :Heureux proprio depuis hier d'une Pearl Masters premium birch en 14*6.5

Pour le moment montée avec une ambassador, je vais voir vendredi en répèt ce que ça donne.
Idem pour le timbre, j'ai un puresound 20 brins en réserve, mais le timbre d'origine m'a l'air déjà très sérieux.

Bref, très pressé de voir comme ça sonne avec les autres zicos.
Voici la belle en situation repète hier soir. Je kiffe cette caisse claire à un point les enfants !!!

Image

Image
(ouais bon c'est le bordel notre salle de repet....)

Je dois avouer que je laisse les autres CC au placard depuis que je l'ai ! J'ai même chopé une Tama slp walnut récemment, mais on joue pas dans la même cours !!!
Bref, un vrai bonheur à jouer, projection, puissance.
Je l'ai monté avec une aquarian simple pli, texture coated, l'accord parfait (depuis que je suis passé aquarian, je ne peux plus retourner sur Remo...à voir avec le temps).
dogblessband.bandcamp.com

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par SHwoKing »

Un petit HS mais ça ne t'arrives pas de frapper ta Ride par inadvertance quand tu veux passer du toms médium au premier tom basse ? Parce qu'elle est vraiment sur le chemin entre les deux ! Sur une bonne décente ça ne doit pas être simple vu l'espace entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par sevgrinder »

SHwoKing a écrit :Un petit HS mais ça ne t'arrives pas de frapper ta Ride par inadvertance quand tu veux passer du toms médium au premier tom basse ? Parce qu'elle est vraiment sur le chemin entre les deux ! Sur une bonne décente ça ne doit pas être simple vu l'espace entre les deux.
Ca va, mais oui, y a un ecart. J'ai pris le coup. Je vais choper un pied.perche plus robuste pour bouger un peu la ride et rapprocher ainsi les toms.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par Matt666 »

Salut ! J'ai reçu une petite Pearl hier soir, après pas mal de boulot dessus il s'avère que c'est une jupiter (COB) 14x5, modèle B-4514x, , vraisemblablement entre 80 et 82.
IMG_20170204_130448.jpg
IMG_20170204_130431.jpg
IMG_20170204_130415.jpg

Guyome
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : mar. 21 mars 2017, 10:26
Matos : Pearl Export, Paiste Cymbals, Vater sticks, Pearl Yahama hardware, Evans drumheads

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par Guyome »

Salut à tous, Pearl addict depuis longtemps, ma première caisse claire une Piccolo 13x3 en acier que je joue maintenant sans timbre, ça blaste. J'ai aussi deux autres 14x6,5 en acier aussi, réglés différemment. Puis récemment une Free Floating an laiton de 14x6,5 qui ne me convient pas trop. Je vous joins des photos au plus vite :wink:

Je recherche une caisse claire bien baveuse avec pleins d'harmoniques, des idées en Pearl???

Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par LouisMcPhi »

Je vous présente une nouvelle venue, une Pearl limited edition Kapur Fiber Glass en 14" x 6,5" avec un magnifique coloris Cocoa Burst du plus bel effet, coloris que l'on retrouve sur le modèle Pearl Wood FiberGlass.

Image

Il me semble qu'il y a eu 10 modèles de cette CC pour la France.
Je ne sais pas si cela fait ça rareté car visiblement elle à les même spécificités que le modèle Pearl Exotic à 649€ alors que le fut est le même (6 plis avec plis interne en fibre de verre) pour un prix bien inférieur.
Les tirants à verrouillage, la finition, le déclencheur de la référence, justifient ils à eux la différence de prix ? j'en doute.


Sans plus attendre voici quelques photos :

Image

Image

Déclencheur standard sur l'on retrouve sur la série Pearl Masters, avec cercles Super Hoop II
Image

Le plis en Fibre est peu visible à l'intérieur, cependant on distingue un maillage transparent qui est en fait le plis en fibre.
Image

Image

Image

le rendu de la finition est juste magnifique, le mat est propre et la finition cocoa ne semble pas être un imprimé comme j'ai sur ma Masters en finition Mocha Tamo.
Image

Je vais tester cette caisse claire avec différentes combinaisons de peaux et d'accordages, et je vous tiendrai informé des essais.
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par Agalloch »

Bien jolie en tout cas... Si tu peux proposer du son lors de tes essais, on est preneurs.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par sevgrinder »

Je viens également de m'en procurer une !!! Incroyable. Par contre, j'attends sa réception. Je l'ai testée en magasin, une tuerie !
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par LouisMcPhi »

De mon coté elle était depuis sa sortie dans le magasin ou j'achète régulièrement, peaux, baguettes, et elle m'avait tapé dans l'oeil déjà. Je me suis décidé à l'essayer puis j'ai craqué; pas chère, un super son, une beauté, elle m'attendais depuis sa fabrication quoi.
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par sevgrinder »

LouisMcPhi a écrit :De mon coté elle était depuis sa sortie dans le magasin ou j'achète régulièrement, peaux, baguettes, et elle m'avait tapé dans l'oeil déjà. Je me suis décidé à l'essayer puis j'ai craqué; pas chère, un super son, une beauté, elle m'attendais depuis sa fabrication quoi.
Tu l'as eu à combien, si c'est pas indiscret ?

Je ferais le teste avec des cercles moulés, voir si ça ajoute quelque chose ou pas, mais oui, Pearl a fait un super produit sur ce coup, et accessible. J'ai envie d'essayer leur version du Kapur dans la gamme Exotic, je suis sûr qu'il n'y a pas tant de différence que ça alors que c'est plus de 2X plus cher
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par LouisMcPhi »

je l'ai eu proche des 300 piaces.
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par sevgrinder »

Pareil, a 299.

Bon et bien y a plus qu'à kiffer ! Je vais la tester dans un contexte rock puis dans un contexte plus bourrin.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par sevgrinder »

Je la reçois mercredi. Je posterai également des photos. T'as pu la tester sur ton kit?
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC PEARL

Message par sevgrinder »

A y est, colis reçu. Cette caisse claire est vraiment magnifique !

J'ai tapoté vite fait dessus, c'est prometteur, mais je suis très pressé de l'essayer en live, encore 8 jours à attendre...grrr, ça va être long.

Image

Image

Image

Image
dogblessband.bandcamp.com

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »