ET LE TIMBRE.....?

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: ET LE TIMBRE.....?

Message par Lovequest »

soft a écrit :et concrètement: combien de batteurs possesseurs de ces petits bijoux technologiques tirent-ils parti de ces finesses ?????

Encore faut il avoir le toucher qui va les révéler, et comme ce n'est pas mon cas je me suis débarrassé il y a peu d'une Dennis Chambers trop virginale pour moi.

de tous les batteurs présents sur ce forum y en aurait-il qu'un seul pour exposer son processus de réglages sur les doubles déclencheurs, et les buts atteints ?

J'attends.
Concernant la Chambers, le double déclencheur à crants est en effet très gadget, voire il peut carrément t'embrouiller dans tes réglages. De plus, le pas des crans est trop long, donc en gros on a 6 positions sur 8 qui ne servent à rien. Ils auraient mis une simple molette pour régler la tension côté opposé au déclencheur, ça aurait été bien plus salutaire et fonctionnel. Surtout que c'est une très bonne caisse!

Pour moi, le top sont les systèmes starphonic. Précis, pratiques, silencieux. (déclencheur 1 position avec molettes de réglages crantées de chaque côté avec des pas très rapporchés).

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: ET LE TIMBRE.....?

Message par chof »

sur un kit d'occas' que je viens d'acquérir j'ai eu l'agréable surprise de trouver (entre autres) une caisse claire yamaha dave weckl signature . comme c'est très récent,je n'ai eu l'occasion de l'essayer que sur une répétition .
1 timbre serré, l'autre assez relaché je me suis amusé à changer les sons en fonction des titres du répertoire et meme en cours de morceau en fonction des ambiances recherchées .( timbre serré pour certains morceaux,le relaché pour d'autres,la combinaison des deux...)
en fonction des styles ou répertoires joués j'ai trouvé qu'il pouvait y avoir matière à peaufiner ,rechercher; et meme si ces changements de son ne "révolutionnent" pas le titre exécuté ça offre une palette sonore pas si anecdotique que cela .

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ET LE TIMBRE.....?

Message par soft »

CHOF a écrit :sur un kit d'occas' que je viens d'acquérir j'ai eu l'agréable surprise de trouver (entre autres) une caisse claire yamaha dave weckl signature . comme c'est très récent,je n'ai eu l'occasion de l'essayer que sur une répétition .
1 timbre serré, l'autre assez relaché je me suis amusé à changer les sons en fonction des titres du répertoire et meme en cours de morceau en fonction des ambiances recherchées .( timbre serré pour certains morceaux,le relaché pour d'autres,la combinaison des deux...)
en fonction des styles ou répertoires joués j'ai trouvé qu'il pouvait y avoir matière à peaufiner ,rechercher; et meme si ces changements de son ne "révolutionnent" pas le titre exécuté ça offre une palette sonore pas si anecdotique que cela .
un système double timbre apportera plus de variété en temps réel que le passage d'un fat cat à un puresound ou même un Pearl ou Tama standard, c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
hailkings
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : jeu. 10 mai 2012, 12:09
Matos : une Signia et des Jacobacci et vla
Localisation : Front du Sud-est Profond

Re: ET LE TIMBRE.....?

Message par hailkings »

quelqu'un a déjà vu des sourdines vissées sur le timbre ?!
j'ai ça d'origine sur ma cc Premier, je ferai une photo...

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »