Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Parlons Caisse Claire !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par jbprog »

Salut,

Bon, aucune analyse de matériau de ma part :D

Mais, après qq mois d'arrêt batteristique, j'ai repris avec ma BB 417 hier soir. Et... c'était BON !!
Facile à régler (je n'ai aucune expérience en la matière) / des niveaux de dynamiques vraiment chouettes (et encore, avec mon niveau technique de babouin).

Bref, que du bonheur.

Et donc : si qqun hésite -> viva la BB 417 !

PS : pensez à garder un peu de sous pour une bonne housse, ce serait dommage...

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par miosepayo »

Un utilisateur avisé de loud (quelle soit black beauty, supraphonic, etc ...) l'a t-il déjà comparé au modèle signature "ian paice" Pearl ?
J'envisage l'acquisition d'une de ces belles. Outre le fait que la Ian Paice soit une copie de sa loud, son prix plus que raisonnable en fait une concurrente plutôt sérieuse. Je voudrais évaluer son potentiel fasse à ses demi-soeurs. Le vintage je ne suis pas contre mais mon porte feuille lui ..... 8)

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par loorenz »

miosepayo a écrit :Un utilisateur avisé de loud (quelle soit black beauty, supraphonic, etc ...) l'a t-il déjà comparé au modèle signature "ian paice" Pearl ?
J'envisage l'acquisition d'une de ces belles. Outre le fait que la Ian Paice soit une copie de sa loud, son prix plus que raisonnable en fait une concurrente plutôt sérieuse. Je voudrais évaluer son potentiel fasse à ses demi-soeurs. Le vintage je ne suis pas contre mais mon porte feuille lui ..... 8)
C'est pas trop une question de vintage puisque une supra tu peux en acheter une neuve.
La Pearl I. Paice est une caisse claire qui a un très bonne réputation, le fût est en acier alors que sur les Ludwig c'est de l'alu, donc différent en terme de sonorité.

Vu le prix de la Pearl, tu dois pouvoir chopper assez facilement un supra sur la baie US pour ce budget.

topic sur la I Paice http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ce#p110608
test de I Paice chez nos confrères de la TOB http://www.latoiledesbatteurs.com/matos ... npaice.htm

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par miosepayo »

La beauty ayant été ré-éditée pour les 100 ans de la firme, on peut donc également se procurer une BB neuve 8) ok il n'y en a pas beaucoup :?
Le topic de ma question est en effet mal choisi, j'aurais du poster un topic "Comparatif Supraphonic VS Pearl Ian paice", je pensais que la black beauty était une déclinaison de la supra dans un autre alliage. Merci Lorrenz en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par loudvig »

miosepayo a écrit : je pensais que la black beauty était une déclinaison de la supra dans un autre alliage.


la supra phonic est à opposée à la supersensitive!
supra c'est le déclencheur simple
supersens c'est le déclencheur parallèle

les 2 se déclinent dans les divers alliages et matériaux : alu, bronze, cuivre, bois, plexi .....


bonne année

:cocktail: :cocktail: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par jbprog »

Yep, merci pour ton (1er) message.

Mais la "Brass on Brass" est un modèle plus (trop) cher, et j'ai donc opté pour la LB417.

muse
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 16:38
Localisation : 49

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par muse »

hello,
je me permets un déterrage.
comptant investir dans une caisse claire voire LA caisse claire, j'étais parti sur du laiton, notamment la black panther sledgehammer. à la réflexion, j'ai préféré me décider pour la black beauty, les avis étant tous uniformes.
ma question concerne le prix, vu qu'on en trouve à beaucoup de tarifs différents selon le pays et le magasin. je l'ai trouvé sur un site ricain à 620$ frais de port compris. sachant que risque de s'ajouter la douane, ça vous semble correct ou vous avez de meilleurs plans? parce que si je m'en tire bien, ça ferait quand même moins de 500 euros la BB...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par SHwoKing »

Pour moi, la valeur du deal dépend de plusieurs choses :

- Est-ce que la BB a un badge Keystone (stock A) ou un B/O (stock B). Si c'est un stock B, tu dois pouvoir trouver un meilleur deal.

- Quelle est le type d'envoi : courtier comme Fedex ou UPS.... Ou bien alors est-ce que cela passe par USPS. Si c'est un courtier alors c'est douane à 100%. Si c'est via USPS alors il y'a une chance d'esquiver la douane.

- Enfin 620$, est-ce que c'est le prix de de la BB + frais de port ou alors le frais de port gratuit. Ça peut avoir son importance en cas de douane car le prix est calculé sur le prix de l'objet + les frais de port même s'ils sont offerts. Donc dans un cas tu sera taxe sur 620$ et l'autre 620$ + frais de port.

Bref, en résumé, si c'est un badge Keystone, envoyé par USPS, BB + frais de port, alors le prix par rapport aux prix européens est meilleur. Même en cas de douane ça semble encore avantageux.

muse
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 16:38
Localisation : 49

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par muse »

SHwoKing a écrit :Pour moi, la valeur du deal dépend de plusieurs choses :

- Est-ce que la BB a un badge Keystone (stock A) ou un B/O (stock B). Si c'est un stock B, tu dois pouvoir trouver un meilleur deal.

- Quelle est le type d'envoi : courtier comme Fedex ou UPS.... Ou bien alors est-ce que cela passe par USPS. Si c'est un courtier alors c'est douane à 100%. Si c'est via USPS alors il y'a une chance d'esquiver la douane.

- Enfin 620$, est-ce que c'est le prix de de la BB + frais de port ou alors le frais de port gratuit. Ça peut avoir son importance en cas de douane car le prix est calculé sur le prix de l'objet + les frais de port même s'ils sont offerts. Donc dans un cas tu sera taxe sur 620$ et l'autre 620$ + frais de port.

Bref, en résumé, si c'est un badge Keystone, envoyé par USPS, BB + frais de port, alors le prix par rapport aux prix européens est meilleur. Même en cas de douane ça semble encore avantageux.
*

c'est une black beauty standard, aucune mention n'est faite d'une éventuelle b stock. le prix est tous frais compris, quant à la livraison, j'ai insisté pour usps malgré le fait que le vendeur prefere fedex car plus fiable.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par SHwoKing »

Pour savoir si c'est un B stock c'est simple. Si c'est un badge B/O alors c'est du B stock. Sinon c'est un badge Keystone.

Effectivement, esquive à tout prix Fedex ! Sinon c'est douane assurée. Pour USPS, faut privilégier l'envoi le moins rapide car moins de chance de douane.

Sinon j'ai bien compris que cétait 620$ tout compris. Mais est-ce que c'est 620$ + frais de port offert ou par exemple 540$ + 80$ de frais de de port ?

Dans le premier cas en cas de douane tu seras taxer sur 620$ + frais de port, dans l'autre tu seras taxé sur 620$.
Le mieux serait de demandé à l'expéditeur de déduire les frais de port du coup total comme ça t'es sur de ne payer les douane que sur 620$. Dans ce cas ce n'est pas de la fraude car c'est bien ce que tu vas payer.

Autre chose, faut absolument demander l'expéditeur de bien déclaré le coût de l'envoi. Si c'est USPS c'est comme le porc salut mais pas les transporteurs comme UPS. Et si ce n'est pas écrit dessus, UPS par exemple applique les tarifs au départ de la France.
J'en ai fait l'expérience une fois où des frais de port offert et non déclaré ont été comptabilisé à hauteur de 250€. Donc en plus de payé la TVA sur l'objet, j'ai du payé la TVA sur les frais de port que je n'ai pas payé.

Avatar de l’utilisateur
loudvig
En plein show
Messages : 741
Inscription : mer. 12 déc. 2007, 19:49
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label
Localisation : morbihan

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par loudvig »

En France sur LBC , ça ne part pas vite ces petites bêtes !
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

et sur zikinf une supersensitive BB mais c'est plus cher !

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=812230

muse
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 16:38
Localisation : 49

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par muse »

SHwoKing a écrit :Pour savoir si c'est un B stock c'est simple. Si c'est un badge B/O alors c'est du B stock. Sinon c'est un badge Keystone.

Effectivement, esquive à tout prix Fedex ! Sinon c'est douane assurée. Pour USPS, faut privilégier l'envoi le moins rapide car moins de chance de douane.

Sinon j'ai bien compris que cétait 620$ tout compris. Mais est-ce que c'est 620$ + frais de port offert ou par exemple 540$ + 80$ de frais de de port ?

Dans le premier cas en cas de douane tu seras taxer sur 620$ + frais de port, dans l'autre tu seras taxé sur 620$.
Le mieux serait de demandé à l'expéditeur de déduire les frais de port du coup total comme ça t'es sur de ne payer les douane que sur 620$. Dans ce cas ce n'est pas de la fraude car c'est bien ce que tu vas payer.

Autre chose, faut absolument demander l'expéditeur de bien déclaré le coût de l'envoi. Si c'est USPS c'est comme le porc salut mais pas les transporteurs comme UPS. Et si ce n'est pas écrit dessus, UPS par exemple applique les tarifs au départ de la France.
J'en ai fait l'expérience une fois où des frais de port offert et non déclaré ont été comptabilisé à hauteur de 250€. Donc en plus de payé la TVA sur l'objet, j'ai du payé la TVA sur les frais de port que je n'ai pas payé.
les frais de port sont bien facturés, c'est sur la caisse claire à 646$ qu'il fait 15% en ce moment. quant au badge, c'est un keystone et non un blue and olive. moi qui pensais que ça signifiais juste une date de prod... quand je vois que la moins chere sur ebay a un badge blue and olive, je comprend donc mieux.

et pour répondre à loudwig: les deux anonce sur LBC sont des 14x5" et moi je veux une 6.5 de profondeur. quand à celle de zikinf, pour 50 euros de plus je l'ai en neuve sur music store et sans frais de port! :lol:

merci pour vos réponses en tous cas, c'est un peu la jungle pour s'y retrouver. j'ai un peu l'habitude de comparer les prix des instrus sur le net mais là j'ai le sentiment que ça varie du simple au double...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par SHwoKing »

Je suis assez d'accord avec toi c'est la jungle.

Je ne comprends d'ailleurs pas très bien pourquoi une tel différence de prix entre les US et l'Europe sur les BB. Je veux dire c'est facile de toucher une BB à 550$ aux US et en Europe t'as du mal à trouver à 750€ :roll:

Par contre t'es sur que sur musicstore pour 50€ de plus tu as la même que sur Zikinf ? Car celle proposé sur Zikinf est une LB419KT pas 417KT et le prix est pas le même :D
La 419K sur Musicstore est à 4 chiffres.

muse
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 3 janv. 2010, 16:38
Localisation : 49

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par muse »

SHwoKing a écrit :Je suis assez d'accord avec toi c'est la jungle.

Je ne comprends d'ailleurs pas très bien pourquoi une tel différence de prix entre les US et l'Europe sur les BB. Je veux dire c'est facile de toucher une BB à 550$ aux US et en Europe t'as du mal à trouver à 750€ :roll:

Par contre t'es sur que sur musicstore pour 50€ de plus tu as la même que sur Zikinf ? Car celle proposé sur Zikinf est une LB419KT pas 417KT et le prix est pas le même :D
La 419K sur Musicstore est à 4 chiffres.
ah exact, c'est une super sensitive, au temps pour moi. c'était la standard en martelé et tube lugs que j'avais vu.
c'est que c'est aussi la jungle dans les différents modèles! :lol:

du coup là ça serait une standard avec tube lugs en neuf. si je passe sans douane je pense pas qu'une BB à 500 euros je puisse trouver ce prix là par chez nous. même avec des frais de douane je resterai gagnant.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Détails sur les différents modèles Ludwig Black Beauty

Message par SHwoKing »

Hmm si tu esquive les douane clair que tu ne trouveras pas moins cher mais avec les douanes un 620$ va se transformer à quelque chose comme 620€.

Et même dans ce cas c'est déjà pas facile de trouver ton bonheur dans la communauté européene mais faisable.

Répondre

Revenir à « Caisse Claire »