Hop on déterre....
Mais pourquoi donc me direz vous?
Ben parce que, toujours à la quête de caisses claires un peu différentes, j'ai acheté dernièrement une Arbiter 14x5.5 en or de cuivre de laiton (oui bon ok, c'est juste une venilia qui brille bien)
Essayée hier soir et ça sonne pas mal, le fût est bien vivant mais il y a un soucis....le système de tension !
J'ai changé la peau et j'ai commencé à retendre tout le bousin (très simple c'est vrai quand il faut changer une peau) mais si vous avez une clef de batterie normale ben oubliez, j'ai vu arrivé le truc et j'ai sorti ma clef un peu plus grosse et coudée mais même avec ça je n'arrive pas à la tendre à ma convenance (et pourtant je ne tend pas excessivement mes caisses, juste ce qu'il faut pour que ça claque quand même)
Je vois qu'une solution, une bonne grosse clef à cliquet ou la clef dynamomètrique que j'utilise pour serrer les roues de mon camion.
Tcho

Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]